Dossier surendettement dû au jeux d’argent

Démarré par vinicius13, 31 Octobre 2019 à 10:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

vinicius13

Je vais lire attentivement le message d'accueil et si il y a quelque chose que je comprend pas je vous demanderai de bien m'expliquer si ça vous dérange pas ...

agathe

Demandez les révocations à votre banque et si vous pouvez envoyez une petite somme identique à chacun.

Ulysse2013

Citation de: Verratti le 01 Novembre 2019 à 19:41Comment esque je dois faire pour révoquer mes prélèvement ? Aller faire opposition à la banque et par la suite les contacter pour leurs proposer une sommes à payer tous les mois ?
La plupart du temps, vous pouvez révoquer directement depuis votre espace internet. Vous pouvez faire suivre par un courrier de ce type:

courrier de révocation des prélèvements
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

vinicius13

D'accord et comment ça se passe pour leurs envoyer cette petite somme qu'elle sont les démarche à suivre ?

noirkate

vous envoyez des chèques ou vous leur demandez leur rib.

Vous ne payez aucune charge à part votre assurance auto ??? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

vinicius13

Noirkate je vie chez ma mère depuis ma séparation

vinicius13

Ulysse on est d'accord que ce modèle de courrier est à envoyer aux maison de crédits ? Et dans la foulée aller à ma banque pour révoquer les prélèvement ?

Ulysse2013

Citation de: Verratti le 01 Novembre 2019 à 20:33Ulysse on est d'accord que ce modèle de courrier est à envoyer aux maison de crédits ? Et dans la foulée aller à ma banque pour révoquer les prélèvement ?
Sur le principe, on est d'accord. Mais dans le réel, j'ai regardé votre tableau rectifié un peu rapidement et me suis basée sur la CR (capacité de remboursement) versus vos mensualités de crédits. Or, tel quel, vous ne payez absolument aucune charge à part votre assurance auto. Est-ce bien la réalité? Car si tel est le cas, vous n'êtes absolument pas surendetté et la BDF le verra ainsi...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

vinicius13

Oui c'est bien ça... mais sur un salaire de 1500 euros moins mes crédit et l'assurance auto je suis à 912 euros, si on y ajoute la pension alimentaire à venir dans les 150 euros environ, les frais de trajet pour me déplacer chercher ma fille, l'essence que je met dans le mois pour me rendre au travail, plus éventuellement les impôts, ce sera pas pris en compte par la bdf ? J'aide aussi ma mère vu que j'habite avec elle mais je ne voulais pas le renseigner ... gros coup au moral là ... je ne peux pas vivre ainsi 6 ans

phil bdv

La QS est le montant maximum qui peut être saisie sur vos salaires. 

La CR calculée par la BDF est identique dans votre cas à votre QS et même si cette CR était supérieure à votre QS on devrait l aligner sur la QS 

Donc contrairement à ce qui vous a été dit et si les renseignements fournis sont exacts vous êtes bien en situation de surendettement. 

Vos revenus de 1 600 euros sont toutes primes incluses (13eme mois ...) ?



vinicius13

Je viens de regarder et j'ai toucher jusqu'à présent en 2019 16790 net imposable sans compter octobre... qu'en pensez vous ??

vinicius13

1423 pour le mois d'octobre et mon entreprise a bcp recruter du coup nous ne faisons plus d'heure sup mon salaire tournera autours des 1500 euros, la bdf ne prendra pas en compte mes 3 dernière fiche de paie ?

vinicius13

Je rencontre des difficultés avec ma mère car je n'arrive plus à l'aider financièrement et elle est de plus en plus insistante pour que je parte trouver un appartement vu mon âge et ma situation, elle n'as pas tord mais elle ne sait pas pk je ne peux pas, arf je suis vraiment dans l'embarras c'est le ciel qui me tombe sur la tête ce soir les amis

vinicius13

Dans le tableau j'ai mi le montant toucher sur une' moyenne des 12 mois de l'année 2018, soit 1917, et là en faisant un calcul pour 2019 je vais être sur une moyenne de 1820 par mois sachant que pour les mois d'octobre novembre et décembre, soit les 3 mois précédent le dépôt du dossier à la BDF , mes salaires ne dépasseront pas les 1600, sauf décembre car j'ai une prime d'environ 600 euros...

phil bdv

On verra au moment ou vous allez déposer qu'elle sera le montant à déclarer au titre du revenu mensuel.

Pour l'instant même en se basant sur 1 917 euros vous êtes en situation de surendettement,

Si vous indiquez à la BDF vos frais réels je doute fort que votre CR s'en trouvera diminuée car il vous faudrait justifier de 1 240 euros de frais réels. (1917-677)


vinicius13

Merci Phil mais pouvez vous m'en dire un peu plus concernant les frais réel j'ai pas bien compris

phil bdv

Je vais essayer. 

Comme Ulysse vous l'a fait remarquer vous n'avez pas de frais de loyer et donc pas de charges d'EDF ....

Votre CR devrait donc être de 1 917 euros moins vos impôts et assurances (d'ailleurs avec 1917 euros de revenus mensuels vous n'aviez pas d'impôts à payer)

En réalité on ne peut saisir plus que votre QS qui elle se détermine en fonction de vos revenus. La Capacité de Remboursement a donc été artificiellement portée à 677 euros environ

Maintenant pour que votre CR soit réellement inférieur à 677 euros il faudrait donc que vos frais réels soient supérieurs à la différence entre 1917 euros et 677 euros sans quoi la capacité de remboursement restera à 677

Exemple vous avez 1100 euros de frais réel (la QS ne change pas elle car elle dépend de vos revenus et non de vos frais) vous aurez donc une CR calculée de 817 euros (1977 - 1100). Cette CR est supérieure à votre QS et sera donc ramené à 677 euros

Maintenant vous avez 1400 euros de frais réels (que la BDF reconnait) votre CR réel sera donc de 577 euros (1977-1400) cette CR est inférieur à la QS et donc vous ne devrez plus rembourser qu'à hauteur de 577 euros par mois;

Je disais donc que ca m'étonnerait que vos frais réels (surtout acceptés par la BDF) puissent être si conséquent et donc qu'il faudra vous baser sur la QS pour déterminer votre CR

vinicius13

Phill merci beaucoup pour vos explications,

donc je me base sur la QS de 677 euros pour avoir une idée de ce que je rembourserai mensuellement si mon dossier est admis à la BDF...
je pensais pas que ce serait autant... donc avoir un petit appartement dans les années à venir que mon dossier soit accepté ou pas je peux oublier ?




bisane

La BDF peut parfaitement comprendre que vous ne restiez pas chez votre mère. Il faudra l'expliquer dans votre lettre de saisine et éventuellement redéposer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13

Merci bisane vous me rassurer...

Concrètement que me conseillez vous de faire étape par étape je suis perdu ....

J'ai eu l'idée dans la nuit car j'ai quasiment pas dormi de re demander un crédit renouvelable dispo avec le bonhomme vert de 3500 les retirer mais ne pas y toucher histoire que mon cas soit prit d'avantage en considération sachant que je n'ai pas de loyer ni de charge d'appartement... qu'en pensez vous ??


phil bdv

Citation de: Verratti le 02 Novembre 2019 à 09:17J'ai eu l'idée dans la nuit car j'ai quasiment pas dormi de re demander un crédit renouvelable dispo avec le bonhomme vert de 3500 les retirer mais ne pas y toucher histoire que mon cas soit prit d'avantage en considération sachant que je n'ai pas de loyer ni de charge d'appartement... qu'en pensez vous ??


C est une mauvaise idée
Pourquoi voulez vous que votre cas ne soit pas pris en considération ? Vous avez une capacité de remboursement de 677 euros et vous avez plus de 800 euros de mensualité à payer vous êtes donc bien en situation de surendettement d'ores et déjà.

vinicius13

D'accord phil merci ...

Dsl je pause bcp de questions, C'est quoi qu'on considère comme frais de déplacement dans le tableau ? Et esque les déplacements pour ma fille' marseille NICE entre dans les charges ?

phil bdv

Pas de problème. On connait tous ces situations de stress.

Je ne sais pas exactement sur quels critères se basent la BDF pour estimer que les frais de déplacement sont justifiés ou non désolé 

vinicius13

D'accord merci,

Donc là l'étape suivante je vais à ma banque révoquer mes prélèvement de crédits et j'envoie le courrier à tous mes débiteurs pour leurs en avertir et leurs proposer une somme à identique à leurs envoyer par virement ou chèque ?

Le 10 décembre j'aurai des comptes clean sur une durée d'un mois sans jouer aux jeux et sans demande de crédit je préfèrerai déposer le plus tôt possible qu'en pensez vous ?

vinicius13

J'ai envi de prendre rdv avec psychologue et addictologue, oui pour m'aider dans ma dépendance au jeux mais je ne vous cache pas que ma
Priorité est le dossier à la BDF, et j'aimerai déposer le dossier le 11 décembre, date à laquelle j'aurai un mois de relevé clean, et où je devrai savoir par la même occasion le montant de ma futur pension alimentaire à donner et pk pas aussi savoir si je vais être imposable étant maintenant célibataire sans enfant à charge, je veux le déposer le plus rapidement possible car je vous assure que psychologiquement j'y arrive plus, je ne dors plus ne mange plus je me mange les doigts toute la journée et n'arrive plus à travailler correctement sachant que je suis conducteur de bus et qu'il me doit d'avoir une certaine assurance

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies