Dossier surendettement dû au jeux d’argent

Démarré par vinicius13, 31 Octobre 2019 à 10:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

vinicius13

S'il vous plaît je suis dans le flou, que dois-je faire par ou commencer, re déposer directement après mon retour ? Continuer à payer les crédits ou révoquer dès lors que je serais au chômage ? 

Ulysse2013

Redéposez dès que possible car vous êtes tenu de respecter votre plan actuel jusqu'à la recevabilité. Janvier, c'est demain et le temps que vous passiez en commission, vous serez vraisemblablement rentré. 


CitationEt du coup la banque de France me fera un plan sur 2 ans ou comment ça se passe s'il vous plaît?
Le forum n'a pas de boule de cristal. La BDF réexaminera votre situation et fera le plan qu'elle jugera tenable. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

vinicius13


vinicius13

A l'heure actuel je suis interdit de crédit mais suis-je interdit bancaire ? 

vinicius13

J'ai appeler pôle emploi ils m'ont dit qu'il fallait que je m'inscrive qu'à mon retour le 30 janvier 

BRUYERE


CitationA l'heure actuel je suis interdit de crédit mais suis-je interdit bancaire ?
Vous ne l'êtes que si vous avez émis des chèques sans provision.


Pourquoi cette question ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vinicius13


bisane

On se pose rarement des questions sans aucune raison... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13

Simplement car un ami était formel du fait que je sois interdit bancaire mais il me semble que non simplement interdit aux crédit 

vinicius13

J'ai décidé de partir malgré la situation car j'économise pour ça depuis un moment et parce que j'ai payé mon billet d'avion l'hôtel etc, pôle emploi me dit de m'inscrire des mon retour et pas avant, concernant le re dépôt, comment la BDF va-t-elle prendre que je sois parti en voyage en regardant mes relevés de comptes ? 

noirkate

#485
Si la bdf s aperçoit que vous êtes parti 1 mois pour plaisir personnel, juste avant de déposer un dossier de surendettement, ça risque en effet d'être mal vu !

Vous économisez pour vos loisirs et vous ne pouvez plus payer  vos créanciers !  Ca frise la mauvaise foi !!

Et d'ailleurs comment avez vous pu économiser avec un plans de surendettement ? 

En outre l inscription à pôle emploi 1 mois après le licenciement risque aussi de vous faire perdre quelques sous ..

Et ça ne va pas trop avec ce que vous nous aviez dit : " Je l'avais pas prévu mais je m'en vais à l'étranger pour un mois en janvier, je re dépose Directement après mon retour ? "
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

vinicius13

Je voulais dire que j'avais pas prévu le licenciement, je n'en savais rien ça m'est tombé dessus et j'ai programmé ce voyage il y a plusieurs mois

Les créanciers je peux les payer c'est ce que je fais depuis mon plan accepté mais ma situation change avec cette perte d'emploi

Je fais quoi j'annule je perd tout ce que j'ai investis ? 

bisane

Citationje perd tout ce que j'ai investis ?
En êtes-vous certain ?

Cette question reste entière :
CitationEt d'ailleurs comment avez vous pu économiser avec un plans de surendettement ?
Ce qui tend cependant à démontrer que vous bénéficiez, en effet, d'une CR très avantageuse ! :-\

Mais vous jouez un peu avec le feu, si je puis me permettre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13

J'ai enchaîné les heures supp depuis des mois et des mois..

Donc que me conseillez vous ? Si j'annule je perd le billet d'avion et l'hôtel, ça m'embête de perdre ça et puis ça fait des années que je n'ai rien fais, mais je ne veux pas prendre de risque pour un re dépôt 

Vous savez sur combien de mois la BDF demande les relevés de compte ? 

vinicius13

Je passe d'un calcul à 1800 euros par mois à un chômage entre 1200-1300 euros, c'est un changement considérable 

Ulysse2013

La BDF demandé un mois de relevés de comptes mais peut toujours demander des relevés supplémentaires si elle en sent le besoin. 
Faites vos calculs et voyez si vous pouvez différer votre redépôt sans cesser de payer le plan durant ce temps. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

CitationJe passe d'un calcul à 1800 euros par mois à un chômage entre 1200-1300 euros, c'est un changement considérable
Ce qui équivaut peu ou prou au delta entre votre CR réelle et celle retenue par le plan, et devrait donc vous permettre d'honorer votre plan pendant quelques mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13

Bjr, je prépare mon dossier pour redeposer, sur mon dernier relevé de compte il y a un paiement d'hôtel pour mes vancaces, vous pensez que ce sera mal perçu ? Où pourrai-je expliquer que j'avais prévu de longue date ce voyage sans savoir que j'allais être licencié 1 semaine avant celui ci 

bisane

Vous avez déjà un peu posé la question... Attendez plutôt d'avoir un relevé exempt de toute dépense exceptionnelle !
J'espère qu'elles étaient bonnes, ces vacances ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13

Ou alors être sincère et dire la vérité expliquant que j'avais prévu de longue date et que je ne pouvais pas annuler étant licencié une semaine avant le départ ? 

vinicius13

Je n'ai pas pu payer les créanciers ce mois ci, c'est pour ça que je préférerai pas attendre plus longtemps 

BRUYERE


Citation de: Verratti le 31 Janvier 2022 à 10:46Je n'ai pas pu payer les créanciers ce mois ci, c'est pour ça que je préférerai pas attendre plus longtemps
>:( >:( >:(

Il serait donc en effet préférable que n'apparaissent pas sur votre compte des dépenses de loisir...

Comme déjà dit il est toujours loisible à la BDF de demander en complément d'autres relevés de compte ..On va espérer que ce ne sera pas votre cas  xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vinicius13


BRUYERE


Citation de: Verratti le 31 Janvier 2022 à 12:26Je sais plus quoi faire  :-\

Déposez dès que vous aurez un relevé sans traces de votre voyage..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Vous avez choisi de partir et n'avez pas pu honorer votre plan ce mois-ci. N'y voyez pas de jugement mais si vous déposez maintenant, la BDF va additionner 2+2 et conclure que vous avez privilégié vos vacances. Faites ce que vous conseillent Bisane et Bruyère et patientez pour redéposer. Votre recevabilité est en jeu.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies