Dossier surendettement dû au jeux d’argent

Démarré par vinicius13, 31 Octobre 2019 à 10:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Comment se fait-il que vous n'ayez pas pu honorer vos échéances ce mois-ci ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13

J'ai fais n'importe quoi :(, ok je vais donc attendre 

vinicius13

Que va t'il se passer vu que je n'ai pas respecter le plan de surendettement pour ce mois ci ? 

BRUYERE

#503
Citation de: Verratti le 01 Février 2022 à 10:08Que va t'il se passer vu que je n'ai pas respecter le plan de surendettement pour ce mois ci ?
Le plan risque d'être déclaré caduque par le ou les créancier(s) concerné(s)..

Dans l'immédiat cela ne va pas changer grand chose, il faut un certain temps pour qu'ils en arrivent aux huissiers ou aux procédures judiciaires..
D'ici là, efforcez vous de payer ce que vous pourrez ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vinicius13


vinicius13

Du coup j'ai 39,74 par jour pour le chômage... sacré changement car ils se sont basé sur un calcul de 1800 euros net si je me souviens bien 

vinicius13

#506
Et si je paye le retard du mois de janvier ça change la donne pour un dépôt immédiat ?

Ulysse2013


Citation de: Verratti le 01 Février 2022 à 11:20Et si je paye le retard du mois de janvier ça change la donne pour un dépôt immédiat ?
Le problème restera des difficultés à respecter votre plan alors que vous partez en vacances... Payez si vous le pouvez mais patientez quand même pour le redépôt...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

vinicius13


bisane

Vous ne répondez pas vraiment à la question...
Rappel :
Citation de: bisane le 28 Décembre 2021 à 16:59
CitationJe passe d'un calcul à 1800 euros par mois à un chômage entre 1200-1300 euros, c'est un changement considérable
Ce qui équivaut peu ou prou au delta entre votre CR réelle et celle retenue par le plan, et devrait donc vous permettre d'honorer votre plan pendant quelques mois.

Citation de: Verratti le 01 Février 2022 à 09:38J'ai fais n'importe quoi :(, ok je vais donc attendre
Peut-être... :-\
En tout cas, ceci semble se révéler exact :
Citation de: bisane le 28 Décembre 2021 à 13:05Mais vous jouez un peu avec le feu, si je puis me permettre...
Et vous êtes pourtant bien placé pour savoir que l'on peut perdre, quand on joue, et même parfois se brûler les ailes... >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13

Bonjour, pour un re dépôt, dois-je tout remettre comme si c'était le premier? Par exemple re mettre la copie de Fin de pacs ? Re préciser les frais de trajet pour aller récupérer mon enfant etc etc ? 

vinicius13

Faut-il aussi que je rappel tous les créanciers et leurs demande date d'octroi capital emprunté restant dû etc etc ? 

vinicius13

J'appel un créancier chez qui j'ai 3 prêts différent, elle me donne une référence qui comporte les 3 prêts, comment faire sur le dossier vu que j'ai pret n1 prêt n2 prêt n3 etc etc 

vinicius13

#513
Lettre de saisine 

bisane

Si vous souhaitez nous soumettre une lettre de saisine, il faudra créer un nouveau sujet dans cette section : Lettres de saisine à corriger, après avoir lu ce billet : Principes de rédaction de la lettre de saisine de la commission de surendettement
Ce que vous avez écrit là n'en est pas une ! :-\
Il faut chiffrer votre perte de revenus.

Joignez le plan actuel à votre dépôt et reprenez les informations de celui-ci pour compléter votre dossier.
Il faut en effet re-préciser votre situation familiale et les frais engendrés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13

S'il vous plaît est il possible de changer de pseudo ?

Et puis-je remplir à nouveau le tableau avec les changements pour avoir une CR? 

bisane

Pourquoi changer de pseudo ? :o
Lequel voudriez-vous ?


Citation de: Verratti le 14 Février 2022 à 20:44Et puis-je remplir à nouveau le tableau avec les changements pour avoir une CR? 
Ben oui !

Mais laissez l'ancien.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Heu...
Pourquoi avez-vous effacé ce que vous aviez rédigé ? ? ? :o ???

Ma réponse devient inepte... >:(
Citation de: bisane le 14 Février 2022 à 18:20Ce que vous avez écrit là n'en est pas une ! :-\

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13

Je vais re mettre la bonne lettre dans la bonne section 

Le Pseudo car j'utilise celui là ailleurs, J'ai mi bcp de chose de ma vie, quelqu'un qui me connaît saurait que c'est moi, c'est très intime, je préfère prendre mes précautions, pour le nouveau on va dire « vinicius13 » merci 🙏

Je vais remplir le tableau :) 

bisane

Fait !
Vos identifiants de connexion restent les mêmes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vinicius13

Merci, hier en appelant les créanciers pour leurs demander le restant dû, ils me donnent les montant sans les effacements partiels, est-ce normal ? 

noirkate

#521
bien sur que c'est normal !! Ce sont bien  bien les sommes dues .. L'effacement ne sera réel que si tout le plan est respecté !!

En cas de non respect du plan, ils réclameront la totalité, tout comme si par miracle, vous pouviez tout rembourser par anticipation, ce serait aussi les sommes totales qui vous seraient réclamées !

Et ce sont bien les totalités des sommes restant dues qu il faudra indiquer à la BDF ..Si vous avez un nouveau plan, vous aurez sans doute  un nouvel effacement partiel
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

vinicius13

#522
Merci, j'ai pris la décision de re déposer ce mois ci, avec le dernier relevé de compte, il y figure un paiement de l'hôtel à l'étranger, me conseillez vous d'en parler et d'expliquer pk je n'ai pas honorer le paiement à mes créancier janvier et février ?
Pour que vous compreniez la situation, moi j'avais prévu ce voyage, en plus avec la copine, départ le 1 er janvier, licenciement le 24 décembre soit une semaine avant départ, J'ai toucher 3000 euros de solde tout compte à peu près, et mon premier paiement de pôle emploi n'est qu'au 5 mars, de 850 euros, c'est délicat tout ça, qu'en pensez vous, bien sûr je dépose pour le changement de situation et non pas pour le défaut de paiement, dans le tableau j'ai une CR de 144 euros 

vinicius13

J'avais prévu de partir en voyage avec mon dernier salaire de décembre, j'aurai normalement du laisser de côté pour payer les créanciers avant de toucher mon chômage, je l'ai pas fais car je suis un imbécile, donc situation délicate j'aimerai que vous me conseillez 

vinicius13

Mon dernier salaire devait me servir pour le voyage, il était de toute façon compliquer de mettre 1000 euros de côté pour janvier février, sachant qu'en plus en mars je ne touche que 850 pour le premier paiement 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies