dépôt octobre

Démarré par vivi34, 04 Novembre 2019 à 09:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Pour le decouvert il va etre déclare par le banquier a la date de la recevabilite. Inutile d'appeler la gestionnaire par contre il vous faudra bien vérifier l'état détaillé des dettes.

bisane

Ben autant le faire avant, dans la mesure du possible ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vivi34

Bonjour,

bon voila la banque nous à bloquer nos cartes  >:D  >:D  pourtant compte dans le positif  :-\  :-\

et nous à  basculer dans un autre service de la banque ceux qui gère les surendettés, que nous avons contacter directement après
 ???  donc ils veulent supprimer le compte pour un autre compte à gestion simplifié carte bancaire différente plus de chéquiers >:D  pourtant aucun problème de chèque ???  ???  je comprend pas là !! 
elle nous a dit que nous allions recevoir une lettre recommander explicatif !!!!!
 
 pourquoi bloquer les cartes direct !!! le compte me semble bloquer de toute part je ne peux pus rien faire à partir de mon espace client

attendre 15 jours pour les envoies des nouvelles cartes  :o  :o et l'ouverture du nouveau compte  :o



j'ai essayé de joindre le gestionnaire de la bdf impossible d'avoir quelqu'un ce matin !!  ( l'histoire du découvert absent sur la lettre )


pour information j'ai bien ouvert un nouveau compte mais j'ai pas choisi le bon  :-\  :-\  iban étranger je suis donc limité !!  eau accepte pas ce rib assurance aussi ...
j'ai donc du laisser le salaire de mon mari sur le compte ou il  y a les prélèvements.


noirkate

c'est pour ça qu'on conseille plutôt nickel ou c zam ..

Les banques font ce qu'elles veulent hélas ..

Bizarre l ouverture  d'un autre compte dans votre banque !  e .. Normalement ils donnent une carte à autorisation systématique et le compte devient un compte client fragile, qui est bien moins cher en frais, mais toujours avec le même numéro  ..15 jours pour les cartes ça semble bien long !

Des prélèvements pour l'instant avec la recevabilité, il n'y en aura plus jusqu à la mise en place du plan 

Si il y avait un découvert à la date de recevabilité, rappelez leur qu'ils doivent le rembourser et le transformer en crédit . Mais la aussi, il n'y a rien qui les oblige à le faire rapidement hélas ..

En général avec la situation de surendettement, il n'est plus possible de faire de virements via le site de votre banque .. Moi, on ne m'a laissé que la messagerie et l'accès au relevé !

Insistez quand même; on ne peut vous laisser sans argent !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: vivi34 le 03 Janvier 2020 à 13:49j'ai donc du laisser le salaire de mon mari sur le compte ou il  y a les prélèvements.
Il ne doit pas y avoir besoin de tout un salaire pour payer l'eau et les assurances, si ?


Citation de: vivi34 le 03 Janvier 2020 à 13:49ils veulent supprimer le compte pour un autre compte à gestion simplifié carte bancaire différente plus de chéquiers
Ils y sont un peu obligés : Comptes bancaires pour publics en situation de fragilité financière (OCF)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vivi34

Bonjour,

Bisane il  y a le prélèvement du loyer voila pourquoi nous avons laisser le salaire de Mr.

hier en fin de journée nous avons eu un peu plus d'explication concernant le "nouveau compte" carte que nous allons recevoir fin de semaine prochaine !!  pas de fermeture du compte mais bien une modification du contrat !!   nous avons pu également faire un retrait au guichet.

Et ce matin surprise la banque a bien sur autoriser leur prélèvements >:D  depuis plus d'un mois je me bat avec eux pour la révocation et meme avec la recevabilité du dossier il s'en foute royalement   >:D  >:D  >:D

Les autres crédits pas eu de soucis mais la banque franchement ne respect rien malgré les lettres !! et la suppression du découvert qu'ils ont recouvert avec le salaire de Mr >:(
 Quelle est à la durée pour transformer le découvert en forme de  crédit ?

J'ai quand même bien peur que la banque nous mettent des battons dans les roues et qu'ils refusent ce que la bdf proposent ???  ???

Vivi
 

BRUYERE

Citation de: vivi34 le 04 Janvier 2020 à 09:29Et ce matin surprise la banque a bien sur autoriser leur prélèvements >:D  depuis plus d'un mois je me bat avec eux pour la révocation et meme avec la recevabilité du dossier il s'en foute royalement   >:D  >:D  >:D 
Ce qui est parfaitement illégal !!! grrr grrr

Modèle de courrier à leur envoyer (si possible en RAR) :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3572.msg73792#msg73792



Citation de: vivi34 le 04 Janvier 2020 à 09:29Quelle est à la durée pour transformer le découvert en forme de  crédit ? 
Il n' y a malheureusement aucune durée légale ou contractuelle pour cela .. >:(
Essayez d'insister pour que cela soit fait le plus rapidement possible..



Citation de: vivi34 le 04 Janvier 2020 à 09:29J'ai quand même bien peur que la banque nous mettent des battons dans les roues et qu'ils refusent ce que la bdf proposent ???  ??? 
 
Pour les batons, c'est déjà fait ... >:(
Pour le reste, si cela peut vous tranquilliser un peu, il n' y a que fort peu de liens entre les tracasseries (pour ne pas dire plus..) au moment de la recevabilité et un éventuel recours ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 04 Janvier 2020 à 09:57il n' y a que fort peu de liens entre les tracasseries (pour ne pas dire plus..) au moment de la recevabilité et un éventuel recours ...
Je confirme !


Mais ccbat ccbat ccbat
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vivi34

Bonsoir,
Voici quelques nouvelles
Alors ma banque à ENFIN révoqué les prélèvements chez eux  bbbo
Nous a remboursé les prélèvements qu'ils avaient effectuer et les frais d'intérêt également.   :D
Du côté du découvert comme nous l'avions évoqué ensemble toujours pas mis en place, nous attendons donc à suivre....
Ensuite nous avons donc bien basculer sur un compte simplifier.

D'après nos calculs nous pourrons cagnotter ce moi ci !!!!!   bbbo Grâce à l'ouverture du compte sain ouvert début décembre !!!
Nous sommes à 15 jours du dossier recevable !!
Encore merci à vous  :D
Vivi

vivi34

Pas de frais d'intérêt mais frais de rejet je voulais écrire  :-\
Car au départ ils avaient prélevé avant le salaire de MR et ils avaient attendu que le salaire arrive pour prélevé....

BRUYERE

Ce sont de bonnes nouvelles !! bbbo

On espère maintenant que le découvert vous sera rapidement recrédité xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vivi34

Bonjour,
Hier nous avons reçu une lettre de notre banque chargé de notre dossier de surendettement, dans cette lettre il est écrit que le temps de l'instruction il autorise une autorisation de découvert
Je cite:  concernant votre autorisation de découvert nous adaptons son montant au regard du fonctionnement habituel de votre compte à hauteur de......€

Je me pose des questions ???
est ce qu'il y a un rapport avec le découvert que nous avons cité dans notre dossier bdf
C'est a dire que celui d'avant est passé a l'as
Suis un peu paumé là !!  Pouvez vous m'éclaircir merci  :o

Nouvelle carte reçu mais tjr pas les codes !!!!

gavroche

Bonjour, 
Surtout si la banque vous accorde un découvert ( ce qui est bizarre vu ce que vous dites ) , ne l'utilisez pas .Ne vous inquiétez pas outre mesure , tout va bien .
Bon dimanche 

agathe

Celui que vous aurez au jour de la recevabilite sera déclare par le banquier , rien ne passes à l'as 

bisane

Vous n'avez pas ouvert un compte sain ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vivi34

Bien sûr que si le compte ouvert depuis décembre

vivi34

Oui pour le découvert provisoire nous ne comptons pas l'utiliser

vivi34

Moi je me posais juste la question de pourquoi autorisée un découvert en sachant que nous avons déposé un dossier et que nous avons inclus dans celui ci notre précédent découvert  ???  ???  ???

agathe

Une façon de vous facilitér cette periode. 

vivi34


vivi34

@Agathe

J'ai pu lire que le découvert se remboursé en dehors du plan je m'explique

Il peut être remboursé en plusieurs fois avant le démarrage du plan pouvez vous me confirmer ?
Merci

noirkate

le découvert à la date de la recevabilité doit être transformé en crédit par la banque .. Votre compte redevient donc à 0 et ce crédit est inclus dans votre plan de surendettement ..

Je ne comprends pas pourquoi votre banque vous accorde un découvert et je n'ai jamais vu un découvert remboursé en plusieurs fois !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

#72
Vous n'avez aucun intérêt à rembourser le decouvert attendez le plan ou il sera intégré. Neccedez pas a l'eventuellevpression de votre banquier restez a jour de vos charges courantes, vous n'avez pas a privilegier un creancier (la en l'occurence votre banque)

vivi34

Citation de: agathe le 12 Janvier 2020 à 12:19Vous n'avez aucun intérêt à rembourser le decouvert attendez le plan ou il sera intégré. Neccedez pas a l'eventuellevpression de votre banquier restez a jour de vos charges courantes, vous n'avez pas a privilegier un creancier (la en l'occurence votre banque)

Oki oki
Merci Agathe.
De toute façon je ne devrais pas tarder à recevoir l'etat détails des dettes.

Je reviendrai quand j'aurais des nouvelles.
Bon dimanche

couac40

Citation de: noirkate le 12 Janvier 2020 à 12:14le découvert à la date de la recevabilité doit être transformé en crédit par la banque .. Votre compte redevient donc à 0 et ce crédit est inclus dans votre plan de surendettement ..

Je ne comprends pas pourquoi votre banque vous accorde un découvert et je n'ai jamais vu un découvert remboursé en plusieurs fois !!

je suis peu présente sur le forum, mais il y a au moins un autre cas où la banque a maintenu un découvert au lieu de le ramener à zéro et l'intégrer au plan.

quant au remboursement en plusieurs fois, ça existait chez beuneupeu avant l'obligation législative de la transformation en crédit remboursable au delà de trois mois de découvert, ça s'appelait un "concordat" et ça date des années 1980-1990.

Dans la mesure où un professionnel sait que son client-consommateur n'aura pas les moyens de contester son comportement via une action en justice, il peut se permettre une interprétation élastique des règles.
Et même si certains doivent payer des amendes quand ils sont épinglés par la DGCCRF, le coût d'une amende épisodique reste inférieur à la masse des profits générés par le comportement litigieux sur X milliers de dossiers.

 

En tout état de cause, l'ouverture du compte sain préconisée par le forum prend au fil du temps un caractère quasi indispensable....
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies