Contestation de 2 créanciers après recevabilité du dossier : Cas très compliqué

Démarré par 219013985, 21 Novembre 2019 à 14:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

219013985

Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance s'il existe un doublon dans les sujets dejà abordés

J'ai déposé un dossier de surendettement (pour resumé : suite à problème de santé, licenciement, grave accident de voiture), sans ressources a ce moment laet sans aucun patrimoine, au mois de juin la commission m'a imposé un effacement de dette .

Quelques jours plus tard, j'ai été informé de 2 contestations :
- Agence immobilière (j'étais locataire et j'arrivais pas à payer mon loyer j'ai été donc expulsé)- Un cabinet qui gère mon ancien prêt chez volkswagen bank pour une voiture que j'ai arrêté de payer après l'accident (cause non déclenchement des airbags, je voulais les attaquer en justices mais j'avais ni les fonds ni la santé)

Je suis convoqué par le juge le 12 février prochain pour traiter ma situation de surendettement
Entre temps y a eu quelques changements :- J'ai rendu la voiture à un huissier qui s'occupait de l'affaire et elle a été vendu pour des miettes aux enchères

- Toujours en recherche d'emploi, mais j'ai commencé a percevoir  des indemnités pole emploi après la décision de BDF (reliquat suite à une erreur de leur part) jusqu'en mars 2020
Pour la voiture ils ont contesté car il considère que je suis jeune et bien qualifié professionnellement et il espère un retour à meilleure fortune et donc il sollicitent un moratoire de 24 mois
J'ai peur que le juge pérennes changement en considérations mon dossier soit irrecevable et donc m'oblige à payer sachant que mes indemnités cesseront en mars et que je reprendrais le boulot entre temps.


Qu'en pensez-vous ?
Que dois-je faire pour mieux me défendre ?
Merci


agathe

ce n'est pas l'irrecevabilité qui est a craindre mais une orientation vers un moratoire de 24 mois, vous n'auriez rien a payer pendant cette durée et les sommes dues ne porteraient pas intérêts. Ce délai vous serez donné pour trouver un emploi, un redépot a l'issue permettrait de definir la nouvelle orientation.

BRUYERE

Bonjour,

Pourriez-vous nous donner les dates très précises de votre procédure  : recevabilité ? Mesures Imposées ? recours créanciers ? 

Cela nous permettrait de vérifier si la contestation porte sur votre recevabilité ou (comme cela semble être le cas) sur le Redressement Personnel en lui-même ..

Et pour vous conseiller efficacement, merci de remplir le tableau ci dessous et de l'insérer dans votre premier message :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Votre fil ne me semble pas être au bon endroit, mais j'attends  d'en savoir plus pour le déplacer si nécessaire .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies