Dossier reçu, remboursement en cours mais départ à l'étranger...

Démarré par damien, 15 Décembre 2019 à 13:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Déposez votre dossier et demandez des renseignements précis lors du dépôt pour cette somme, pour le remboursement elle sera prévue au dossier après les autres créanciers.

bisane

Citation de: agathe le 19 Décembre 2019 à 22:21Déposez votre dossier
Il est déposé, le dossier ! >:( >:( >:(



Citation de: damien le 19 Décembre 2019 à 22:06C'est très procédurié comme fonctionnement...
Peut-être, mais c'est la loi...
Citation de: damien le 19 Décembre 2019 à 22:06je ne pense pas que chaque famille face une déclaration aux impots à chaque aide financière
Peut-être encore... mais tout le monde ne passe pas en commission de surendettement, où siège un représentant des impôts.
Et, quoi qu'il en soit :
- cela sera considéré comme une nouvelle dette, ce qui peut poser problème pour la recevabilité ;
- son remboursement éventuel (puisqu'il semble bien que vous ne puissiez pas, quoi qu'il en soit, rembourser toutes vos dettes) sera reporté à la fin de la procédure.


Citation de: damien le 19 Décembre 2019 à 22:06Pour le dif/cif/etc c'est juste pas adapté à mon cas pour faire simple.
Admettons, bien que je ne voies pas trop pourquoi.
Mais dans ce cas, mieux vaudrait attendre que vous "rentriez dans les clous".
Contrairement à cette affirmation :
Citation de: damien le 19 Décembre 2019 à 22:06ne pas me retrouver encore plus insolvable dans un an
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

damien

Citation de: agathe le 19 Décembre 2019 à 22:21Déposez votre dossier et demandez des renseignements précis lors du dépôt pour cette somme, pour le remboursement elle sera prévue au dossier après les autres créanciers.

Le dossier est déposé mais j'ai abordé ce point dans ma lettre de saisine

Citation de: bisane le 20 Décembre 2019 à 07:43
Citation de: agathe le 19 Décembre 2019 à 22:21Déposez votre dossier
Il est déposé, le dossier ! >:( >:( >:(



Citation de: damien le 19 Décembre 2019 à 22:06C'est très procédurié comme fonctionnement...
Peut-être, mais c'est la loi...
Citation de: damien le 19 Décembre 2019 à 22:06je ne pense pas que chaque famille face une déclaration aux impots à chaque aide financière
Peut-être encore... mais tout le monde ne passe pas en commission de surendettement, où siège un représentant des impôts.
Et, quoi qu'il en soit :
- cela sera considéré comme une nouvelle dette, ce qui peut poser problème pour la recevabilité ;
- son remboursement éventuel (puisqu'il semble bien que vous ne puissiez pas, quoi qu'il en soit, rembourser toutes vos dettes) sera reporté à la fin de la procédure.

Je comprend :( je vais voir quelle décisions va être prise par la commission

Citation
Citation de: damien le 19 Décembre 2019 à 22:06Pour le dif/cif/etc c'est juste pas adapté à mon cas pour faire simple.
Admettons, bien que je ne voies pas trop pourquoi.
Mais dans ce cas, mieux vaudrait attendre que vous "rentriez dans les clous".
Contrairement à cette affirmation :
Citation de: damien le 19 Décembre 2019 à 22:06ne pas me retrouver encore plus insolvable dans un an


Ce n'est pas adapté car il faut reprendre un poste pour lequel je suis inapte et négocier avec une hiérarchie avec qui le dialogue est rompu. Hiérarchie qui ma par ailleurs déjà refusé cette demande dans le passé.

J'entends bien et ma réponse ne vous plaira pas mais pour ma santé je ne mimagines pas rester encore des années comme ça, il faut que je men sorte que javance ou je vais honnêtement faire une connerie qui résoudra effectivement tout problème de dette et d'avenir. Cette formation c'est ma lumière  au bout du tunnel, reprendre une vie active

damien

Bonjour à tous,
Je me permet encore de faire appels à vos lumière ce jour pour un soucis qui me stress pas mal.
La BDF m'a répondu, la preuve de dépot à été édite le 24 decembre mais je ne l'ai recu que ce jour samedi 4 janvier (merci la poste!).
Il m'est demandé un renseignement complémentaire avant le 8 janvier sous peine de clôture de mon dossier (adresse d'un créancier), seulement voila, lundi sera déjà le 6, peu de chance que le moindre courrier leur parvienne dans les temps...
Je suis un peu dépité, je me suis permis de transmettre l'information par mail à l'adresse fournis sur les documents, pensez vous que cela puisse fonctionner ?
J'ai vu que la poste à un service d'envoi en ligne de recommandé, pensez vous qu'il faut en parallèle que j'envois un recommandé ?
Merci d'avance

Ulysse2013

Ne vous stressez pas. Ce genre de formulation est désagréable mais vous avez fait ce qu'il fallait en envoyant un mail. Appelez votre BDF lundi pour confirmer que l'information leur est bien parvenue. 

Calendrier mis à jour. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

damien

Merci à vous deux pour votre réponse, jetais tellement anxieux dune clôture que j'ai envoyé un recommandé via le net... 7e pour rien... mais c'est pas grave c'est pour la bonne cause, men sortir.
Merci encore, je tiendrais évidemment informé de la décision prise par la commission.
Au fait j'oubliais... : bonne année et meilleur voeux à tous ;)

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

damien

Merci Ulysse.
Je reviens vers vous pour donner des nouvelles, la BDF ma répondu, pièce prise en compte, je passe en commission le 9janvier, semaine de stress en approche  xxl!

Ulysse2013

Ça avance xxl! xxl! xxl!

Et calendrier mis à jour. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

C'est rapide comme traitement, vous serez bientôt fixé !!! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

damien

Merci beaucoup Bisane !
Le stress est à son paroxysme, je ne dors plus... j'imagine que aucune info ne pourra metre donné par mail je vais guetter le facteurs comme le messie  xxl!

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

 xxl! xxl! xxl! xxl!    tentez d'appeler votre gestionnaire demain matin .. Certains répondent , d'autres ne donnent pas l'info par téléphone, mais vous ne risquez rien à essayer  !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

damien

Citation de: noirkate le 09 Janvier 2020 à 10:21xxl! xxl! xxl! xxl!    tentez d'appeler votre gestionnaire demain matin .. Certains répondent , d'autres ne donnent pas l'info par téléphone, mais vous ne risquez rien à essayer  !

C'est pas faux ! J'essaierai sans fautes

damien

Bonjour à tous, ma gestionnaire BDF est vraiment quelqu'un de très gentille et compatissante, j'ai la première info : dossier recevable :D je m'inquiète toujours de quel plan va être décidé mais je rerespire :D

noirkate

 bbbo bbbo bbbo bbbo   respirez !!!! et je mets le calendrier à jour et vous change de section !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.


Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Et un peu de lecture pour infos sur la suite du traitement de votre dossier:

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

damien

Merci à tous ! Je croise les doigts pour la suite... j'espère au fond me sortir enfin après toute ces années du fossé plutôt qu'un moratoire qui me laisserait en suspend... a suivre

BRUYERE

Commencez déjà par profiter de la bonne nouvelle !! bbbo bbbo bbbo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

damien

Bonjour à tous,
J'ai reçu mon recommande de recevabilité, réaménagement des dettes avec une capacité de remboursement retenu de 175€.
Je me demande comment cela va se passer vu qu'il y a plus de 63k de dettes.. j'attend les détails du plan.
Par ailleurs ma situation a évolué, mon  bateau ne peut plus rester au mouillage j'ai donc un loyer de plus à payer (entre 380 et 600e) et j'ai attaqué ma formation avec demande de rupture conventionnelle auprès de mon employeur. Bref du bon et du moin bon, je me noie un peu dans tout ça.
Que faire ? Dois je informe la BDF de ce nouveau loyer ? La rupture n'est ni effective ni accepté à ce jour donc je ne pense pas nécessaire de l'aborder.
Que pensez vous de tout ça ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies