Dossier reçu, remboursement en cours mais départ à l'étranger...

Démarré par damien, 15 Décembre 2019 à 13:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Bonjour

Tout changement dans votre situation doit être signalé à votre gestionnaire dès que vous en êtes sûr ..

Donc, oui informez votre gestionnaire de cette nouvelle charge, et pour la rupture conventionnelle, faites le dès que ce sera officiel..



Citation de: damien le 22 Janvier 2020 à 12:09J'ai reçu mon recommande de recevabilité, réaménagement des dettes avec une capacité de remboursement retenu de 175€.
Je me demande comment cela va se passer vu qu'il y a plus de 63k de dettes.. j'attend les détails du plan.

Si votre CR ne vous permet pas de rembourser la totalité de la dette sur la durée d'un plan (7 ans), le reliquat sera effacé.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

N'auriez vous pas eu intérêt à obtenir un licenciement pour inaptitude? Ceci car cela vous ouvre des droits à des formations prises en charge par PE et de plus ne permets pas à vos créanciers d'arguer d'une organisation de votre surendettement. 

Contactez aussi votre gestionnaire au sujet du bateau. Le fait d'être domicilié chez vos parents mais de payer un loyer pour le mouillage risque d'être problématique. Mais peut-être pourriez-vous de ce fait vous faire officiellement domicilier sur votre bateau? Le loyer serait alors pris en compte dans le traitement du dossier ...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

damien

Merci à tout les deux pour votre réponse et veuillez m'excuser pour mon temps de réponse je suis débordé par les études :)

Bien noté pour la CR, j'attend donc de voir le détail du plan.
Je vais Par ailleurs prévenir ma gestionnaire de ma nouvelle charge.

Pour ce qui est du licenciement je ne gagne rien à attendre et la rupture conventionnelle mouvre les droits au chômage et donc a la formation, mais le but est de ne le toucher quau maximum  un mois et de retrouver très rapidement un travail dans ma nouvelle branche (saison estivale démarre des avril) j'ai dors et déjà des contacts et me bat comme un lion pour réussir.
Pour ce qui est de la domiciliation malheureusement c'est impossible, pas de place fixé je virevolte de port en port et vais terminer bateau au sec et moi embarqué pour le travail en mer...

damien

Bonjour à tous,
Me revoilà sur le forum beaucoup plus serein et soulagé qu'il y a 1an...
J'ai donc un plan de surendettement en cours que je rembourse sans défaut chaque mois, un effacement partiel est prévu à la fin de ce plan.

Ma situation financière n'a pas changé c'est même vu devenir encore pire étant maintenant au chômage mais grâce au mensualité réduite que la BDF à mis en place, une vie saine sans sur-consommation, je vis "très bien".
Ma question porte plutôt sur le fait que j'envisage de partir à l'étranger (polynesie française) pour des raisons personnel (construire une vie avec ma compagne tahitienne), je ne serais donc plus résident fiscale français... et je me pose des questions... est ce compatible avec un plan de financement en cours ? va t'on me demander de tout rembourser en un coup ? puis je changer de résidence fiscale et continuer à payer chaque mois mes créances en suivant le plan initial ?

Je suis au courant que je ne toucherai plus le chômage, etc...

Merci d'avance pour votre aide

noirkate

Votre plan peut continuer même si vous êtes en Polynésie française, qui n'est pas vraiment à l'étranger .. Mais vous iriez en Allemagne ou en Australie, ce serait pareil , du moment que vous payez vos mensualités .

Le problème est surtout de savoir si vous allez pouvoir continuer à honorer ce plan ?

En cas de difficultés, vous pourrez de toutes  façons redéposer puisque vos dettes sont en métropole française, mais la commission pourrait trouver ce déménagement comme une baisse volontaire de revenus ; il faudrait donc bien argumenter votre lettre de saisine
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Bonjour,

La question de Noirkate est très importante .. Avant de vous lancer dans un tel projet avez-vous une perspective d'emploi assuré ?

pour des raisons familiales je connais très bien l'environnement tahitien .. et l'aspect paradisiaque des lieux ne l'est que pour ceux qui ont des moyens financiers assez conséquents (fonctionnaires notamment..) Le coût de la vie pour les autres est juste énorme .. >:( 

Renseignez vous bien   xxl! xxl!

Citation de: noirkate le 16 Septembre 2021 à 13:35Le problème est surtout de savoir si vous allez pouvoir continuer à honorer ce plan ?

A quelle date a commencé votre plan ?
Et donc fil déplacé dans la bonne se ction
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

damien

Merci à tout les deux pour vos réponses.
Je suis grâce à vous rassuré sur ce point. Pas d'inquiétude je compte bien honorer mon plan de redressement qui m'a littéralement sauvé la vie et ouvert de nouvelles perspectives. Je ne pars pas à l'aveugle et connais déjà pas mal la Polynésie pour y avoir passé de long mois. Je n'ai pas de plan de travail "assuré" car la branche que j'ai choisi de suivre (marin/mécanicien sur yacht) ne le permet pas mais je ne me fais pas/plus de soucis pour l'avenir. le cout de la vie quand on a mis de côté le logement et qu'on mange local n'est pas plus cher qu'ici sur la côte d'azur, par contre la qualité de vie... rien à voir...

Je souhaitais surtout pouvoir partir sans me mettre en porte à faux avec l'administration.

Pour répondre aux autres questions mon plan à débuter en décembre de l'année dernière.

Ulysse2013

Citation de: damien le 22 Septembre 2021 à 12:43Je souhaitais surtout pouvoir partir sans me mettre en porte à faux avec l'administration.
Partez l'esprit tranquille de ce point de vue. Mais n'oubliez pas sous les cocotiers que si votre situation financière s'améliore sensiblement avec votre nouvelle profession ( xxl!) vous devrez redéposer ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

damien

#83
Citation de: Ulysse2013 le 22 Septembre 2021 à 13:42
Citation de: damien le 22 Septembre 2021 à 12:43Je souhaitais surtout pouvoir partir sans me mettre en porte à faux avec l'administration.
Partez l'esprit tranquille de ce point de vue. Mais n'oubliez pas sous les cocotiers que si votre situation financière s'améliore sensiblement avec votre nouvelle profession ( xxl!) vous devrez redéposer ;)

C'est un bon point que vous soulevez, dans quelle mesure dois je redéposer ? je m'explique, il se peut que je trouve du travail avec un salaire intéressant, mais... il s'agira dans 99% des cas d'un CDD, en général plutôt cours (6mois max) et pas de chômage en Polynesie qui plus est les yachts navigue sous pavillons étranger donc contrat étranger... peut on appeler cela un retour à meilleure fortune ? ou entend on plutôt par là une situation qui serait plus perenne avec un "CDI" ?

bisane

Un "retour à meilleure fortune" doit s'inscrire dans la durée.
Veillez à cagnotter pendant vos périodes d'emploi pour continuer à assurer vos remboursements ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies