Prp sans liquidation judiciaire

Démarré par Eric17, 21 Décembre 2019 à 13:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Eric17

Bonjour à tous.
La bdf de la rochelle à considéré mon dossier recevable
Orientation prp sans liquidation judiciaire, c'est un re dépôt.
J'avais eu auparavant un réaménagement de mes dettes sur 24 mois, j'ai remboursé un peu 2 creanciers sur 12.
J'ai respecté mon plan jusqu'au bout, j'ai bien sûr été obligé de redeposé.
Recevabilité le 10 decembre 2019.
Mais au vu de l'orientation vers un prp, j'ai peur qu'un creancier s'oppose à la recevabilité de mon dossier,
Les mêmes créanciers ne se sont pas oposés au dépôt de mon premier dossier, je n'ai pas agravé ma situation et respecté le premier plan, ils pourraient aller à l'encontre du deuxième dossiers ? Alors qu'ils ont accepté le premier ? Je precise que je suis divorcé et mon ex épouse a un dossier avec réaménagement de ces mêmes dettes. Merci pour vos réponses.
Eric17

Eric17

Quand je dis remboursé un peu, j'ai suivi bien sur le plan de la bdf mais je ne rembousais pas beaucoup.
Eric17

BRUYERE

#2
Bonjour Eric,

Votre recevabilité est une bonne nouvelle !! bbbo

Il est en effet fort rare que les créanciers contestent la recevabilité lors d'un redépôt si le premier plan a été accepté et respecté par le débiteur. Ce qui pourrait éventuellement arriver, ce serait qu'ils contestent le principe du RP au motif que vous auriez des possibilités de remboursement.


Et donc, pour vous conseiller avec efficacité sur ce point, merci de remplir le tableau ci dessous et de l'insérer dans votre tout premier message
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Eric17

Je tiens avant tout, à tous et toutes vous remercier pour les conseils très pertinents qui nous aident tous, sincèrement merci.
Je vais au plus vite remplir ce tableau, si j'y arrive
Eric17

BRUYERE

Le tableau est plutôt simple : une fois enregistré sur votre micro, remplissez seulement la partie "1ers renseignements" ;) et insérez le en cliquant sur "plus" puis "modifier"
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Eric17

Ré, mais je n'ai pas de micro, pc, ou tablette
Juste un smartphone.
Eric17

Eric17

Et je le télécharge ou le tableau,?
Merci et désolé je dois paraître un peu gauche...
Eric17

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies