Dossier déposé et gros stress

Démarré par Etpourquoipas95, 23 Décembre 2019 à 13:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Etpourquoipas95

Bonjour à toutes et tous,
Juste pour info suite à ma contestation de dettes à la caf, je passe en commission en mai  xxl!

BRUYERE

Citation de: Etpourquoipas95 le 14 Avril 2021 à 11:23Juste pour info suite à ma contestation de dettes à la caf, je passe en commission en mai  xxl!
A quelle date précisément ? (pour l'inscrire à votre calendrier) 
Et on commence donc le  xxl! xxl! xxl! avec vous .
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Erica


Etpourquoipas95

Citation de: BRUYERE le 14 Avril 2021 à 11:29
Citation de: Etpourquoipas95 le 14 Avril 2021 à 11:23Juste pour info suite à ma contestation de dettes à la caf, je passe en commission en mai  xxl!
A quelle date précisément ? (pour l'inscrire à votre calendrier)
Et on commence donc le  xxl! xxl! xxl! avec vous .
Ils n'ont malheureusement pas précisé de date
Ouiiiii  xxl!

Etpourquoipas95


BRUYERE

Tenez nous informés du résultat de la commission  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pattes et oreilles croisées ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Etpourquoipas95

Citation de: BRUYERE le 15 Avril 2021 à 14:29Tenez nous informés du résultat de la commission  ;) ;)
Bien sûr  ;)

Etpourquoipas95


Etpourquoipas95

Bonjour à toutes et tous,

Tjs pas de nouvelles de la commission CAF, je vous tiendrais au courant.
J'ai juste reçu un courrier comme quoi il considérait ça comme une erreur car c'était la 1ère fois mais que la prochaine fois, je serais sanctionnée  :-\
En parallèle, j'ai consulté une aide juridique pour comprendre pourquoi je ne tombais pas sur le même montant et en fait, je déclarais le salaire net après déduction des tickets restaurants au lieu de avant. Je ne savais pas... du coup je leur ai fait immédiatement un mail pour les prévenir de mon erreur depuis le début. J'espère qu'ils vont pas tout reprendre depuis le début sinon je vais me retrouver avec une dette astronomique...  :-\

Sinon, je déménage mi mai. J'ai trouvé un appartement plus petit avec un loyer un peu plus cher certes mais très bien isolé, en quota énergétique A donc avec des factures EDF/gaz beaucoup beaucoup moins cher ce qui au final, me fera payer moins cher chaque mois. Je vais également changer ma fille d'école pour la mettre dans le public. Dois-je prévenir la BDF de ces changements ou uniquement mes créanciers pour ce changement d'adresse ?

Est-ce que ça change quelque chose à mon dossier ?

Bonne journée

bisane

D'après ce que vous dîtes, il n'y a pas lieu d'informer la BDF.

Bon déménagement ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Etpourquoipas95

Citation de: bisane le 10 Mai 2021 à 17:30D'après ce que vous dîtes, il n'y a pas lieu d'informer la BDF.

Bon déménagement ! ;)
Juste du changement d'adresse ?  ;)
Merci Bisane  bbbo

BRUYERE

Uniquement vos créanciers pour le changement d'adresse. Une fois le plan mis en place, la BDF ne s'occupe pas de son suivi.
Bonne continuation ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Etpourquoipas95

Citation de: BRUYERE le 11 Mai 2021 à 10:54Uniquement vos créanciers pour le changement d'adresse. Une fois le plan mis en place, la BDF ne s'occupe pas de son suivi.
Bonne continuation ;)
Ok, merci Bruyère  ;)

Etpourquoipas95

Bonjour à toutes et tous,

Aucun retour de la caf pour le moment... J'hésite à les relancer...

Sinon, appel ce jour du service recouvrement de la SG suite à mon courrier recommandé. Une dame très gentille qui me dit qu'effectivement, je paye bien mes mensualités et que son collègue a fait une erreur. Elle envoi un courrier à la BDF en ce sens, pour arrêter la procédure.

Par contre, elle me dit que ma façon de procéder n'est pas la bonne, que je dois payer par prélèvement. Je lui ai dis que ce n'était pas obligatoire et que c'est mon agence qui m'a demandé de procéder ainsi. Mais elle me soutient que si, que le virement est interdit pour payer mon plan et que le prélèvement ne peut pas se faire sur mon compte n2*. Du coup, je vais devoir faire tous les mois un virement de mon compte n2* sur mon compte SG pour qu'ils prélèvent, sans pouvoir vérifier qu'ils respectent bien le montant du plan  ???

Ca m'agace...

bisane

Citation de: Etpourquoipas95 le 31 Mai 2021 à 17:32Mais elle me soutient que si, que le virement est interdit pour payer mon plan
C'est absolument faux !!!! grrr grrr grrr
Mais si ça peut vous éviter des ennuis... :-\
Si votre compte n'est alimenté que par vos virements correspondant aux échéances du plan, il n'y a pas grand risque ! >:D

Citation de: Etpourquoipas95 le 31 Mai 2021 à 17:32J'hésite à les relancer...
Pourquoi hésitez-vous ? :o ???
Vous ne risquez rien à le faire, en tous cas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Etpourquoipas95

Citation de: bisane le 31 Mai 2021 à 18:39
Citation de: Etpourquoipas95 le 31 Mai 2021 à 17:32Mais elle me soutient que si, que le virement est interdit pour payer mon plan
C'est absolument faux !!!! grrr grrr grrr
Mais si ça peut vous éviter des ennuis... :-\
Si votre compte n'est alimenté que par vos virements correspondant aux échéances du plan, il n'y a pas grand risque ! >:D

Citation de: Etpourquoipas95 le 31 Mai 2021 à 17:32J'hésite à les relancer...
Pourquoi hésitez-vous ? :o ???
Vous ne risquez rien à le faire, en tous cas...
Oui c'est ce que je me dis, si ça peut m'éviter des ennuis, je préfère tout autant  ;)
et pas faux, en virant que la bonne somme, je ne risque pas grand chose  ;D

Pour la CAF je m'en occupe ce jour car la commission était censé être en mai mais je n'ai pas de nouvelles  :-\

Etpourquoipas95

Je viens d'aller sur le site de la CAF pour les relancer et je constate avec stupeur que ce mois-ci, ils ne me versent que 30 €... Mais tjs pas de nouvelles de la commission.
Sauf que 30 € au lieu de 260 €, ça me fout dans une merde pas possible  :-\

Je leur ai fait un mail mais je ne sais pas comment je vais pouvoir tout payer ce mois-ci...  :o j'ai envie de pleurer...

Etpourquoipas95

Du coup je pense que je vais vous demander à bénéficier du robin des bois revisité comme proposé plus haut  :-\ je ne vois que malheureusement pas d'autres solutions...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

>:( >:( >:( >:(
J'espère que vous allez réussir à démêler cet écheveau incompréhensible ! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Etpourquoipas95

Citation de: bisane le 01 Juin 2021 à 19:30>:( >:( >:( >:(
J'espère que vous allez réussir à démêler cet écheveau incompréhensible ! xxl! xxl! xxl!
J'espère aussi parce que là j'avoue, je suis à fleur de peau... Tout roulait à peu près correctement et on me remet la tête sous l'eau  :-\


Je ne suis sans doute pas la seule dans ce genre de situation mais quand on essaye de s'en sortir, le moindre grain de sable de l'engrenage peut vite prendre des proportions énormes... 


J'ai eu une réponse ce matin, mon dossier a été transféré à un gestionnaire car mon dossier mérite une attention plus particulière. Euh... ok mais ça devait déjà être le cas donc je leur ai fais part de mon incompréhension... on verra...

noirkate

les méandres de la CAF ..Des trop perçus à tire larigo qu'ils sont bien souvent incapables d'expliquer clairement .. On n'y comprend rien à leurs calculs ..

Ma fille a eu le souci et on a du écrire et réecrire et même se fâcher pour obtenir gain de cause .

Et je me souviens que moi même, il y a de ça un bon moment, j'ai bivouaqué dans leur locaux ! Ils voulaient appeler les flics et j'ai dit: mais faites donc ! Bizarrement un responsable s'est déplacé !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Etpourquoipas95

Citation de: noirkate le 02 Juin 2021 à 12:30les méandres de la CAF ..Des trop perçus à tire larigo qu'ils sont bien souvent incapables d'expliquer clairement .. On n'y comprend rien à leurs calculs ..

Ma fille a eu le souci et on a du écrire et réecrire et même se fâcher pour obtenir gain de cause .

Et je me souviens que moi même, il y a de ça un bon moment, j'ai bivouaqué dans leur locaux ! Ils voulaient appeler les flics et j'ai dit: mais faites donc ! Bizarrement un responsable s'est déplacé !
Mais c'est exactement ça ! Ils me parlent de trop perçus mais comment vérifier vu que leurs calculs sont totalement obscurs  ???

J'ai déjà écrit un courrier et 3 mails mais effectivement, je pense finir par me déplacer... Si réellement je leur dois ce trop-perçu, soit. Mais déjà j'aimerai des réponses et qu'ils étalent davantage la dette. Ca "traîne" déjà depuis avril, je devais passer en commission en mai mais tjs rien et à chaque fois on me répond que mon dossier est particulier et mérite une gestion différente. Ok mais qu'ils le fassent réellement dans ce cas  ::)


Vous avez eu raison Noirkate, il faut arrêter de se laisser faire par ces administrations qui se croient parfois toutes puissantes  ;)

bisane

Un RAR, peu-être, en expliquant votre étonnement face à ceci ?

Citation de: Etpourquoipas95 le 01 Juin 2021 à 14:32Sauf que 30 € au lieu de 260 €, ça me fout dans une merde pas possible
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies