Dossier déposé et gros stress

Démarré par Etpourquoipas95, 23 Décembre 2019 à 13:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Etpourquoipas95

Citation de: Ulysse2013 le 04 Août 2020 à 19:32
Citation de: Etpourquoipas95 le 04 Août 2020 à 15:30il parait que le meilleur arrive  ;D
Ce n'est pas forcément que le meilleur arrive, c'est qu'on réalise qu'il vaudrait mieux apprécier le temps qui reste ;D  ;D ;D 
A 40 ans il reste pas mal de temps quand même  ;D

Ulysse2013

Citation de: Etpourquoipas95 le 01 Septembre 2020 à 11:57A 40 ans il reste pas mal de temps quand même  ;D
Et un  bbbo pour le verre à moitié plein :D :D :D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

Avez vous reçu les MI définitives ?,
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Etpourquoipas95

Citation de: Ulysse2013 le 01 Septembre 2020 à 12:03
Citation de: Etpourquoipas95 le 01 Septembre 2020 à 11:57A 40 ans il reste pas mal de temps quand même  ;D
Et un  bbbo pour le verre à moitié plein :D :D :D
Je suis plutôt comme ça oui  ;D

Etpourquoipas95

Citation de: noirkate le 01 Septembre 2020 à 13:55Avez vous reçu les MI définitives ?,
J'allais faire un message justement  ;)
Oui j'ai reçu ça pendant mes congés avec un début au 30 septembre.
Mais du coup j'ai une question, je fais le virement aux créanciers chaque 30 de chaque mois ?

agathe

Avez vous contacte tous vos créanciers pour avoir leur RIB et la date .

bisane

Les remboursements sont à mettre en place au mois d'octobre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Essayez de regrouper, sauf quand les créanciers vous imposent une date.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Etpourquoipas95

Citation de: agathe le 01 Septembre 2020 à 17:35Avez vous contacte tous vos créanciers pour avoir leur RIB et la date .
Ca commence par mon bailleur et j'ai déjà leur rib donc c'est bon.
Pour le reste, j'ai les rib pour la plupart, je vais faire la demande pour ceux que je n'ai pas  ;)

Etpourquoipas95

Citation de: bisane le 01 Septembre 2020 à 18:05Les remboursements sont à mettre en place au mois d'octobre.
Super merci  :D

Etpourquoipas95

Citation de: Ulysse2013 le 01 Septembre 2020 à 19:46Essayez de regrouper, sauf quand les créanciers vous imposent une date.
J'ai déjà reçu les courriers de 3 créanciers qui me demandent de respecter la date indiquée sur le courrier.
Pour les autres je vais voir ça  ;)

Etpourquoipas95

Par contre, sur les 3 courriers reçus, ils me demandent mon rib et de lever la suspension de prélèvement.
On est d'accord que je ne le fais pas et que je privilégie le virement bancaire ?
Je les préviens que je ferais des virements ou ce n'est pas nécessaire ?

Smilysoul

Oui insistez pour privilégier les virements, nous avons quelques RIB en stock   ;)
si vous acceptez les prélèvements, vérifiez bien que la somme prélevée corresponde bien à votre plan 
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Ulysse2013

Citation de: Etpourquoipas95 le 02 Septembre 2020 à 13:05J'ai déjà reçu les courriers de 3 créanciers qui me demandent de respecter la date indiquée sur le courrier.
Pour les autres je vais voir ça  ;)
Oui. Perso, selon les créanciers, je rembourse les 5, 10, 11, et 15 du mois. c'est un peu contraignant mais rien qui ne se gère avec un bon tableau Excell ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Etpourquoipas95

Citation de: Smilysoul le 02 Septembre 2020 à 14:44Oui insistez pour privilégier les virements, nous avons quelques RIB en stock  ;)
si vous acceptez les prélèvements, vérifiez bien que la somme prélevée corresponde bien à votre plan
Oui j'avais vu ça il y a quelques mois sur le forum.
Je vais refaire le point sur ceux qu'ils me manquent et ne manquerai de vous les demander si besoin ;)
J'ai un peu peur que la somme ne soit pas bonne donc je vais préférer les virements  :D

Etpourquoipas95

Citation de: Ulysse2013 le 02 Septembre 2020 à 15:35
Citation de: Etpourquoipas95 le 02 Septembre 2020 à 13:05J'ai déjà reçu les courriers de 3 créanciers qui me demandent de respecter la date indiquée sur le courrier.
Pour les autres je vais voir ça  ;)
Oui. Perso, selon les créanciers, je rembourse les 5, 10, 11, et 15 du mois. c'est un peu contraignant mais rien qui ne se gère avec un bon tableau Excell ;)
J'ai déjà fait pendant le confinement, un tableau Excel donc ça devrait le faire  ;D

bisane

Bonne mise en place de plan ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Etpourquoipas95


Etpourquoipas95


Etpourquoipas95

Bonjour à toutes et à tous et surtout, je vous souhaite une belle année 2021 !!

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème avec la saci&t& g&niale.

Non content de n'avoir pas remboursé mon découvert en totalité (ils n'ont pas remboursés la partie carte à débit différé), ils m'ont envoyés un courrier il y a presque 2 mois me disant que si je ne remboursai pas mon découvert avant le 24 janvier, ils clôturaient mon compte.
Par obligation, j'ai donc remboursé mon découvert début janvier. En voulant me servir de ma CB, j'ai remarqué que celle-ci était désactivée.
Après plusieurs appels (mon conseiller est tjs injoignable bizarrement) et plusieurs mails pour la réactiver, mon conseiller vient de m'appeler pour me dire qu'il ne pouvait pas la réactiver car le compte était en cours de clôture.
Je lui ai signalé que j'avais remboursé le découvert en temps et en heure et qu'il n'avait donc pas le droit de le clôturer.
Il a été odieux, agressif et hautain en me disant que c'était trop tard. Je lui ai donc reparlé de la date sur le courrier mais il n'a rien voulu savoir... Il a soit disant dit que la banque de france avait refusé la date du 24 car le document était erronné et que comme par hasard, un nouveau courrier partait aujourd'hui avec la date du 16 janvier. Mais niveau date on est bon quand mm vu que j'ai déposé 2 chèques qui comblaient le découvert le 30 janvier !!
Je me retrouve donc sans banque en France (les impôts et la sécu n'acceptent pas ma banque N26 vu qu'elle est à l'étranger) et quand je lui ai signalé, il me répond "il suffit d'ouvrir un nouveau compte ailleurs". Je lui ai dit "Monsieur, comment vu que je suis fichée, réfléchissez un peu" et il m'a répondu "appelez la banque de france"...
Comment faire maintenant ??

Erica

#396
Je laisse quelqu'un de plus expérimenté vous repondre sur la meilleure façon réagir mais quoi qu'il en soit ne vous laissez pas abattre !
Vous vous savez dans votre bon droit et la situation est sous controle avec le plan de la BdF, cet odieux banquier n'est qu'un obstacle temporaire.

PS : simple vérification, vous dites avoir déposé les chéque le 30 janvier ce qui est effectivement aprés le 24 ou 16. Voulez vous dire que vous les avez déposé le 30 décembre ?

noirkate

#397
vous pouvez ouvrir un compte nickel ou Max qui ont des rib français .. Ou alors demander à la banque de France un droit au compte . https://particuliers.banque-france.fr/page-sommaire/droit-au-compte

Hélas, les banques font ce qu'elles veulent et peuvent clôturer votre compte si elles en ont envie, même si vous avez remboursé en temps et en heure . Cependant il me semble qu'elle doit vous envoyer un courrier recommandé indiquant la date de fermeture, et en respectant un certain délai de préavis pour l'envoi de ce courrier ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Etpourquoipas95

#398
Citation de: Erica le 13 Janvier 2021 à 13:30Je laisse quelqu'un de plus expérimenté vous repondre sur la meilleure façon réagir mais quoi qu'il en soit ne vous laissez pas abattre !
Vous vous savez dans votre bon droit et la situation est sous controle avec le plan de la BdF, cet odieux banquier n'est qu'un obstacle temporaire.

PS : simple vérification, vous dites avoir déposé les chéque le 30 janvier ce qui est effectivement aprés le 24 ou 16. Voulez vous dire que vous les avez déposé le 30 décembre ?

Oui le 30 décembre pardon  ;)

Etpourquoipas95

Citation de: noirkate le 13 Janvier 2021 à 13:47vous pouvez ouvrir un compte nickel ou Max qui ont des rib français .. Ou alors demander à la banque de France un droit au compte . https://particuliers.banque-france.fr/page-sommaire/droit-au-compte

Hélas, les banques font ce qu'elles veulent et peuvent clôturer votre compte si elles en ont envie, même si vous avez remboursé en temps et en heure . Cependant il me semble qu'elle doit vous envoyer un courrier recommandé indiquant la date de fermeture, et en respectant un certain délai de préavis pour l'envoi de ce courrier ..
Ok merci je vais voir ça alors  ;) j'ai reçu le courrier recommandé mais me menaçant de la fermeture il y a presque 2 mois mais aucun autre courrier depuis...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies