Dossier déposé et gros stress

Démarré par Etpourquoipas95, 23 Décembre 2019 à 13:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Ce n'est pas grave lecmontantdu decouvert au jour de la recevabilite pourrait être  bien supérieur. 
Une fois la recevabilite passée vous ne devez plus vous servir de ce découvert car c'est un nouveau crédit, c' est bien votre banquier qui avance l'argent.

noirkate

#351
Si la banque  vous a  recrédité le montant du découvert à la date de recevabilité , je crains hélas que vous alliez devoir rembourser ce découvert .

J'espère que vous avez réussi à mettre un peu de sous de coté pendant la procédure, temps pendant lequel vous ne remboursez aucun créancier et que cela vous permettra de mettre ce compte bancaire à jour   
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Alors... je crois que l'on s'emballe quelque peu, et que l'on mélange un peu tout ! :P

1/ il n'est absolument pas interdit de continuer à utiliser un compte à découvert après la recevabilité !!! ffouR
2/ si la carte à débit différé a été maintenue par la banque, c'est de sa responsabilité. Combien de forumeurs ont pu râler à cause de sa suppression et de son remplacement par une carte à débit immédiat ? ? ? :o ???
3/ la recevabilité date du mois de janvier, or l'article L 722-12 dispose que :
En cas de rejet d'un avis de prélèvement postérieur à la notification de la décision de recevabilité, l'établissement de crédit, l'établissement de monnaie électronique ou l'établissement de paiement qui tient le compte du déposant et les créanciers ne peuvent percevoir des frais ou commissions y afférents.
4/ l'état du passif a été établi le 13/03, date à laquelle la banque avait parfaitement connaissance des encours.

C'est pour éviter tous ces imbroglios que le forum conseille d'ouvrir un compte sain ! :P
Pas pour exonérer les banques de leurs obligations... >:( >:( >:(

Quoi qu'il en soit : les MI ont désormais été établies, et les seuls paiements auxquels vous serez tenue, EPP, sont ceux qui sont inscrits dans celles-ci.



Citation de: noirkate le 29 Mai 2020 à 18:05Si la banque  vous a  recrédité le montant du découvert à la date de recevabilité , je crains hélas que vous alliez devoir rembourser ce découvert
Qu'est-ce que tu veux dire par là ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???


Quel est le solde actuel de ce compte ?
J'espère que vous n'y avez rien laissé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Etpourquoipas95

Citation de: noirkate le 29 Mai 2020 à 18:05Si la banque  vous a  recrédité le montant du découvert à la date de recevabilité , je crains hélas que vous alliez devoir rembourser ce découvert .

J'espère que vous avez réussi à mettre un peu de sous de coté pendant la procédure, temps pendant lequel vous ne remboursez aucun créancier et que cela vous permettra de mettre ce compte bancaire à jour   

Je ne parlais pas de découvert dans mon message mais de 20€ de frais qu'ils m'ont pris, sans raison.

Et oui j'ai mis de l'argent de côté chaque mois depuis mars :)

bisane

Citation de: bisane le 29 Mai 2020 à 20:13Quel est le solde actuel de ce compte ?
J'espère que vous n'y avez rien laissé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Etpourquoipas95

Citation de: bisane le 29 Mai 2020 à 20:13Alors... je crois que l'on s'emballe quelque peu, et que l'on mélange un peu tout ! :P

1/ il n'est absolument pas interdit de continuer à utiliser un compte à découvert après la recevabilité !!! ffouR
2/ si la carte à débit différé a été maintenue par la banque, c'est de sa responsabilité. Combien de forumeurs ont pu râler à cause de sa suppression et de son remplacement par une carte à débit immédiat ? ? ? :o ???
3/ la recevabilité date du mois de janvier, or l'article L 722-12 dispose que :
En cas de rejet d'un avis de prélèvement postérieur à la notification de la décision de recevabilité, l'établissement de crédit, l'établissement de monnaie électronique ou l'établissement de paiement qui tient le compte du déposant et les créanciers ne peuvent percevoir des frais ou commissions y afférents.
4/ l'état du passif a été établi le 13/03, date à laquelle la banque avait parfaitement connaissance des encours.

C'est pour éviter tous ces imbroglios que le forum conseille d'ouvrir un compte sain ! :P
Pas pour exonérer les banques de leurs obligations... >:( >:( >:(

Quoi qu'il en soit : les MI ont désormais été établies, et les seuls paiements auxquels vous serez tenue, EPP, sont ceux qui sont inscrits dans celles-ci.



Citation de: noirkate le 29 Mai 2020 à 18:05Si la banque  vous a  recrédité le montant du découvert à la date de recevabilité , je crains hélas que vous alliez devoir rembourser ce découvert
Qu'est-ce que tu veux dire par là ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???


Quel est le solde actuel de ce compte ?
J'espère que vous n'y avez rien laissé...

Merci Bisane :)
Vous mettez bien mieux que moi des mots sur ce que je voulais exprimer.

Je ne peux pas regarder le solde actuel car impossible d'accéder au site mais il doit être au environ de -295 € à cause de l'encours de la carte à débit différé du mois de février.
Je n'y ai rien laissé et plus rien ne passe par ce compte, je ne m'en sers même pas. J'ai même pas encore activé la carte à débit immédiat.

Par contre, au niveau des impôts, comme ils me font cadeau des 198 €, comment je fais car ils sont dans les MI ?

bisane

Les débits de février auraient été débités en mars et en avril ?


Citation de: Etpourquoipas95 le 01 Juin 2020 à 20:05au niveau des impôts, comme ils me font cadeau des 198 €, comment je fais car ils sont dans les MI ?
Vous ne faites rien, mais vous ne les payez pas le moment venu.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Etpourquoipas95

Citation de: bisane le 02 Juin 2020 à 07:01Les débits de février auraient été débités en mars et en avril ?


Citation de: Etpourquoipas95 le 01 Juin 2020 à 20:05au niveau des impôts, comme ils me font cadeau des 198 €, comment je fais car ils sont dans les MI ?
Vous ne faites rien, mais vous ne les payez pas le moment venu.

Non uniquement en mars  ;)

Ok, pas de risque d'avoir de problèmes ?

bisane

Ben vous avez aussi eu un débit en avril, non ?


Il n'y a pas de risque pour les impôts.
Conservez précieusement le courrier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Etpourquoipas95

Citation de: bisane le 03 Juin 2020 à 18:00Ben vous avez aussi eu un débit en avril, non ?


Il n'y a pas de risque pour les impôts.
Conservez précieusement le courrier.

Je n'ai tjs pas accès à mon compte mais en remontant mes messages, oui effectivement.
Je ne m'en souvenais plus...

Ok merci alors  ;)
Du coup je commencerai plus tôt le paiement des autres créanciers ou je devrais suivre le plan (et donc cagnotter les 198 €) ?

bisane

Citation de: Etpourquoipas95 le 05 Juin 2020 à 15:07Je ne m'en souvenais plus...
C'est un peu embêtant... :-\


Vous respectez le plan tel qu'il est.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Etpourquoipas95

Citation de: bisane le 05 Juin 2020 à 18:02
Citation de: Etpourquoipas95 le 05 Juin 2020 à 15:07Je ne m'en souvenais plus...
C'est un peu embêtant... :-\


Vous respectez le plan tel qu'il est.

Ok merci  ;)

Etpourquoipas95

Bonjour à tous,
A la réception du courrier, on doit commencer à payer de suite ou on commence le mois suivant ?
Je ne l'ai pas encore reçu mais je me demande  ;)
Merci et bonne journée

noirkate

on commence le mois suivant ...La date est indiquée sur le courrier ..Attention ce courrier des MI définitives est envoyé en courrier simple 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Etpourquoipas95

Citation de: noirkate le 29 Juin 2020 à 12:26on commence le mois suivant ...La date est indiquée sur le courrier ..Attention ce courrier des MI définitives est envoyé en courrier simple

Donc si par exemple je le reçois le 2 juillet, je commencerai à payer en août ?
Oui ça je le savais, vous me l'aviez déjà indiqué dans un précédent poste :) mais je n'ai rien pour le moment sauf si le courrier s'est perdu mais ça serait quand mm c** ;)

bisane

Vous pouvez vérifier auprès de la BDF s'il a été envoyé ou non...

Cet ultime envoi en lettre simple est une absurdité... :P :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Etpourquoipas95

Citation de: bisane le 30 Juin 2020 à 06:40Vous pouvez vérifier auprès de la BDF s'il a été envoyé ou non...

Cet ultime envoi en lettre simple est une absurdité... :P :-\

Oui je vais le faire :)
Je trouve aussi, ils devraient l'envoyer en recommandé afin d'être sûr car La Poste, elle, ne l'est pas tjs  ::)

bisane

Joyeux anniversaire, avec un chiffre tout rond ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Etpourquoipas95

Merci infiniment à vous tous :) et oui je passe la barre de la quarantaine, il parait que le meilleur arrive  ;D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: Etpourquoipas95 le 04 Août 2020 à 15:30il parait que le meilleur arrive  ;D
Ce n'est pas forcément que le meilleur arrive, c'est qu'on réalise qu'il vaudrait mieux apprécier le temps qui reste ;D  ;D ;D 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Etpourquoipas95


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies