03 avril 2020 à 02:45:46

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Dossier déposé et gros stress

Démarré par Etpourquoipas95, 23 décembre 2019 à 14:39:18

« précédent - suivant »

En bas

Ulysse2013

Citation de: Ulysse2013 le 25 mars 2020 à 12:32:26
Citation de: bisane le 25 mars 2020 à 12:26:43
Citation de: Ulysse2013 le 25 mars 2020 à 12:10:31La dette devrait être actualisée sur le prochain état détaillé.
Heu... Quel prochain état détaillé des dettes ? ? ? :o ???
ffouR ffouR ffouR
Et bien sûr, je ne parlais pas d'un deuxième état détaillé des dettes. Donc double "mes excuses"...
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

Etpourquoipas95

Ok je vais lui faire un mail mais j'espère que ça ne posera pas de problème à la procédure ou que ça ne remettra pas tout en cause  :-\

Ulysse2013

Citation de: Etpourquoipas95 le 25 mars 2020 à 15:12:54Ok je vais lui faire un mail mais j'espère que ça ne posera pas de problème à la procédure ou que ça ne remettra pas tout en cause  :-\
Non. Un mail ne constitue pas une demande de vérification des créances ;)
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

agathe

Pourquoi voulez vous demander une vérification de créance,  les différences que vous évoquez ne nécessite pas de saisir un juge, quant a votre découvert ne craignez rien il va reapparaitre,

Etpourquoipas95

Citation de: Ulysse2013 le 25 mars 2020 à 15:23:30
Citation de: Etpourquoipas95 le 25 mars 2020 à 15:12:54Ok je vais lui faire un mail mais j'espère que ça ne posera pas de problème à la procédure ou que ça ne remettra pas tout en cause  :-\
Non. Un mail ne constitue pas une demande de vérification des créances ;)

Ok merci  ;)

Etpourquoipas95

Citation de: agathe le 25 mars 2020 à 15:48:39Pourquoi voulez vous demander une vérification de créance,  les différences que vous évoquez ne nécessite pas de saisir un juge, quant a votre découvert ne craignez rien il va reapparaitre,

Encore une fois Agathe, vous êtes à côté de la plaque. Et en plus ça rime  ;D
Je sais encore une fois que vous êtes là pour nous aider mais je me demande des fois si vous lisez ce qu'on écrit.
Où est-ce que j'ai écrit que je demandais une vérification de créances? Où ai-je indiqué que je voulais saisir un juge ?
Je demandais juste comment vérifier les montants afin d'être sûr de ne pas me tromper, j'ai eu mes réponses  ;)

agathe

A cote he  bien non, il n'y a aucune autre possibilite si vous voulez être certain des sommes portees sur l'etat detaille de vos dettes.
La BDF ne possède rien que les sommes déclarées par les etablissements, elle n'a pas a vérifier ces sommes ce n'est absolument pas son rôle, d'ou ma reaction.

bisane

Pffff ...................
Citation de: Etpourquoipas95 le 25 mars 2020 à 16:16:35je me demande des fois si vous lisez ce qu'on écrit
L'as-tu lu ? :o ???

Le "problème est donc le suivant :

CiterPar contre, la SG a bien mis le découvert mais pas l'encours de CB de 369,80 €.
Comment ça va se passer ?
A voir avec votre gestionnaire...  ;)

Cela représenterait tout de même l'équivalent (j'arrondis très grossièrement) une "mensualité" supplémentaire si ce montant n'était pas pris en compte dans le plan ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

couac40

26 mars 2020 à 01:01:05 #278 Dernière édition: 26 mars 2020 à 01:05:31 par couac40 »

l'autre jour sur le forum j'ai découvert la notion d'abolie, qui m' a permis de mettre un nom sur ce qui m'atteint depuis longtemps et ressemblait à une procrastination endiablée...

aujourd'hui Gagathe me fait découvrir la surdité visuelle, qui l'amène à répondre à côté de la question qu'elle lit.   Du coup, certain(es) tournent en bourrique :))

En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

bisane

Etpourquoipas95

Citation de: bisane le 25 mars 2020 à 19:30:53Pffff ...................
Citation de: Etpourquoipas95 le 25 mars 2020 à 16:16:35je me demande des fois si vous lisez ce qu'on écrit
L'as-tu lu ? :o ???

Le "problème est donc le suivant :

CiterPar contre, la SG a bien mis le découvert mais pas l'encours de CB de 369,80 €.
Comment ça va se passer ?
A voir avec votre gestionnaire...  ;)

Cela représenterait tout de même l'équivalent (j'arrondis très grossièrement) une "mensualité" supplémentaire si ce montant n'était pas pris en compte dans le plan ! :P

J'ai eu la réponse de ma gestionnaire, elle me demande de voir ça directement avec la SG  :-\

Etpourquoipas95

Citation de: couac40 le 26 mars 2020 à 01:01:05l'autre jour sur le forum j'ai découvert la notion d'abolie, qui m' a permis de mettre un nom sur ce qui m'atteint depuis longtemps et ressemblait à une procrastination endiablée...

aujourd'hui Gagathe me fait découvrir la surdité visuelle, qui l'amène à répondre à côté de la question qu'elle lit.   Du coup, certain(es) tournent en bourrique :))

En effet  ::)

Etpourquoipas95

Bon je viens de vérifier les montants et y a environ 200 € à mon avantage pour chaques créanciers sauf un qui lui rajoute 200 € mais l'un dans l'autre, on est bons  bbbo

BRUYERE

Citation de: Etpourquoipas95 le 26 mars 2020 à 18:17:32Bon je viens de vérifier les montants et y a environ 200 € à mon avantage pour chaques créanciers sauf un qui lui rajoute 200 € mais l'un dans l'autre, on est bons  bbbo
Super !! et donc plus qu'à attendre le projet de plan.. et comme avec les évènements çà peut prendre plus  de temps.. profitez en pour faire gonfler le bas de laine ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Etpourquoipas95 le 26 mars 2020 à 13:28:57J'ai eu la réponse de ma gestionnaire, elle me demande de voir ça directement avec la SG 
Ben je crains qu'il n'y ait pas grand chose à voir... :P

En haut