Relation avec ma banque

Démarré par ABO, 13 Janvier 2020 à 12:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ABO

Bonjour,
J'ai un dossier de surendettement qui a été accepté par la bdf le 22 déc 2019. Le 7 janvier 2019, ma banque a bloqué ma carte banquaire sans préavis, a-t-elle le droit de faire cela ? Sans me prévenir j'entends.
De plus, elle n'a pas pris contact avec moi pour me proposer un autre moyen de paiement, alors que je leur ai fait un mail il y a presque 1 semaine.
Que doit me proposer la banque normalement afin que je puisse avoir accès à mon argent ?
Merci de votre aide.
A.

agathe

Vous devez détenir un moyen de paiement, cheque ou carte de retrait

noirkate

#2
Elle peut faire ce qu'elle veut avec votre carte, mais elle est obligée de vous proposer  le compte pour client fragile avec carte à autorisation systématique ..

Encore un bon exemple de l utilité de l'ouverture d'un compte sain !

J'ai déplacé votre fil dans la section des dossiers  recevables
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ABO

Bonjour,
 et merci de vos réponses.
Alors voilà j'ai enfin reçu la proposition de ma banque pour client fragile. Ma banquière souhaitait me rencontrer mais me proposait un rdv du jour pour le lendemain. Je n'ai pas pu y aller car je ne peux me libérer facilement de mon travail. Il était convenu qu'elle me contacte par téléphone à un moment bien précis et qu'elle m'envoie les documents pour ma nouvelle carte par mail, mais elle n'en a rien fait. Cela fait 15 jours, bientôt 3 semaines que je ne n'ai plus de moyens de paiement et bientôt plus de liquide pour vivre.
Les banques n'ont-elles pas un délais pour répondre et faire le nécessaire surtout?
Merci

noirkate

essayez de vous déplacer pour signer votre nouvelle convention de compte ...Avez vous essayé de recontacter cotre conseillère ? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

ABO

Je sais que le mieux serait de me déplacer , mais c'est compliqué entre mes horaires et ceux de la banque.
Nous sommes en contact par mail comme elle ne m'a pas recontacté pour le rdv téléphonique que nous avions convenu.
Notre rdv tel était prévu mercredi, comme je ne l'ai pas eu j'ai fait un mail jeudi et depuis j'attends son retour et l'envoi des documents par mail comme elle devait le faire.

noirkate

le mieux serait de l'appeler ...

La proposition qu'elle vous avait envoyée n'était elle pas à retourner signée ? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

ABO

Bonjour,
En fait ma conseillère m'avait juste dit ce à quoi je pouvais prétendre mais sans faire les papiers.
Mais bonne nouvelle, j'ai fait appel au directeur de la banque, ma conseillère avait "oublié" de noter notre rdv téléphonique. Du coup, tout semble rentrer dans l'ordre de ce côté là. Ma conseillère m'a fait parvenir les documents pour ma carte electron que je reoie cette fin de semaine, et j'en profite pour la rencontrer afin de discuter de tout ceci. On y arrive.
Merci pour vos réponses en tout cas

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies