Besoins d aide

Démarré par Dream540, 20 Janvier 2020 à 07:24

« précédent - suivant »

Événements liés

Dream540

Oui bien sûr mais je demande car tous les créanciers m ont envoyé un courrier stipulant que tel ou tel personne gerer maintenant mon dossier de surendettement.  Et a la banque le xompte à  été crédité

agathe

C'est trop tôt pourvetrs certain qu'il n'y a pas eu de contestation patientez encore une semaine.

Dream540

bisane

Ce serait sympa de pouvoir vous rassurer définitivement ! ;)  Encore qu'il n'y ait pas grande inquiétude à avoir...
Mais faire le distinguo entre les courriers "automatiques" et ceux qui vous concernent très directement, c'est un peu difficile. :P
Il y a sans doute une certitude du côté de la banque !

Et vous devriez bientôt recevoir des nouvelles de la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dream540

Bonjour à tous

Je voudrais savoir si le plan est bien accepté de tous. Celui ci va durer 7 ans ?
Sauf que la mensualité proposée au bout de 7 ans ne couvre pas mes dettes en intégralité.
Comment ca se passe au bout des 7 ans ? Ma dette est effacée ? Ou les créanciers peuvent relancer et demander leur paiement ?

Merci

noirkate

si tout n'est pas remboursé au bout des 7 ans, vous bénéficierez d'un effacement partiel de vos dettes ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Dream540

D accord c est pas reconduit pendant 7 ans ?

agathe

Non la loi prevoit 7 ans puis effacement.

Dream540

D accord merci bcp

Dream540

Bonjour à tous

Je suis un peu inquiète,  le 23 avril cela fesait 1 mois que min dossier est accepté,  on est le 4 mai et j ai des nouvelles de personnes.
Meme pas les créanciers,  aucunes relances rien ...

Je dois attendre ?
Merci

noirkate

les créanciers sont aussi au courant de votre recevabilité, donc il ne vous feront aucune relance ! 

Et si vous n'avez pas de nouvelles de la part de la bdf, c'est très certainement qu'il n'y a eu aucun recours contre votre recevabilité ! Donc tout va bien .

La prochaine étape, c'est l'état détaillé des dettes ... En ce moment , c'est un peu normal que ce soit un peu long..

Le dossier de surendettement demande beaucoup de patience !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Dream540

D accord donc la si un créancier ccetait manifester je le saurai depuis le temps ?

Ok je vais attendre,  ccest plus long en ce moment c est normal

noirkate

oui, le délai de recours est dépassé ...

Oui attendez, et cagnottez votre capacité de remboursement !

Dream540

Oui j ai mis de côté

bisane

Rien d'anormal dans ce délai ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dream540

Bonjour
Si du coup personne n a contesté le plan.
Cela veut dire que la mensualité retenue sera bien de 88e ? C est ce qu on m a envoyé la dernière fois.
Ou ca peut encore changer ?

Merci

noirkate

si ça change, ce ne sera que de quelques euros ...  rien de bien méchant ...

moi j'avais eu d'abord une cr à 321 €, et avec le plan en fait je paie "que" 315 € 

donc avec 88 € de CR , ça pourrait bouger peut être de 1 ou 2 euros ! Mais normalement la cr indiquée sur la recevabilité est celle qui va être utilisée pour vos remboursements !

agathe

A quelques euros pres.

noirkate

mais par rapport au tableau, 88 € me semble bien peu !!! Vous ne vous êtes pas trompée ? 

Dream540

C est noté
Maximum qui pouvait etre retenu pour le dossier 370e
Montant retenu par la bdf 88.50e par mois

Dream540

C est bien la mensualité retenu par la commission qui compte ?

agathe

Oui mais elle peut être ajustée de très peu d'euros ou diminuée suivant les calculs.

Dream540

D accord mais la c est bien 88.5e de retenu ?
Si c'est note mensualité retenue par commission ?

Ulysse2013

Citation de: Dream540 le 07 Mai 2020 à 15:10C est bien la mensualité retenu par la commission qui compte ?
Oui, bien sûr. Mais la différence avec le tableau du forum reste surprenante. D'où l'interrogation de Noirkate... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Dream540

Bah oui du coup vous me faites peur.
Pk une mensualité si basse ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies