Besoins d aide

Démarré par Dream540, 20 Janvier 2020 à 07:24

« précédent - suivant »

Événements liés

Dream540

Bonjour à  tous

Je voudrais savoir si je dois repondre au créancier suite à mon retard de paiement de mes credits ? Ou je dois faire l autruche le temps d avoir la reponse de la bdf ?

Merci

Smilysoul

une fois le dossier déposé ! on ne répond plus aux créanciers  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Dream540

D accord car sa fait 1 mois évidement qu ils me harcèle.
Je dois leur envoyer le document de bdf ou pas ?

BRUYERE

Citation de: Dream540 le 06 Mars 2020 à 16:40D accord car sa fait 1 mois évidement qu ils me harcèle.
Je dois leur envoyer le document de bdf ou pas ?
Si c'est de l'attestation de dépôt dont il est question, c'est inutile ..
Aucun contact, on vous dit ;) .. Attendez le passage en commission..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Dream540

Bonjour à tous

Je voudrais savoir si quoi qu il se passe on recevait bien un courrier nous indiquant que le dossier est refusé ? Bon je sais que vu les circonstances actuelles c est difficile car il doit y avoir du retard.
De plus j avais recus un recommandé avant le confinement que j ai pas pu alller chercher il venais de Nantes c est possible que ce soit la bdf ?

Merxi à  tous

noirkate

oui recevable ou non, vous recevez un courrier

Pour le recommandé, c'est possible comme ça peut être un créancier .. Toutefois ça semble un peu juste pour la bdf ..Vous dépendez de Nantes pour la bdf ?  l 

Tentez le coup de fil à votre gestionnaire ou un mail ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Dream540

Non je suis du 28.
J ai envoyé un mail du coup.

bisane

A qui ?
Car a priori, vous n'avez pas encore de gestionnaire...

Pour le RAR, vous devriez quand-même vous renseigner... Je doute qu'il s'agisse de la BDF, provenant de Nantes, mais généralement, un tel courrier est important ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dream540

Sur mon courrier de depot y a un mail pour communiquer a ec celui qui gere mon dossier.

Le soucis est qu avec le confinement je ne peux pas aller chercher le recommandé

noirkate

si vous pouvez aller à la poste !!!  Mais le délai des 15 jours de garde sont dépassés pour votre recommandé .. Essayez de téléphoner pour savoir si ils ont encore le courrier ..

La poste faisant partie des établissements autorisés à rester ouverts, vous cochez la case  "achat de 1ère nécéssité" et c'est bon 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Dream540

Non quand j y suis allée,  la poste de mon quartier est fermé

bisane

Avez-vous tenté de saisir le n° de ce recommandé via le site LaPoste ?

Dream540

Bonjour

Enfin une bonne nouvelle,  mon dossier est recevable au 23 mars 2020.
Ils ont retenu la mensualité de 88.50e par mois.
Il faut faire quoi maintenant ?

Merci à tous

Smilysoul

bbbo bbbo pour votre recevabilité  ;) je déplace votre fil et vous donne un peu de lecture ...

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ? 01/01/2018
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Ulysse2013

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Citation de: Dream540 le 10 Avril 2020 à 16:10Il faut faire quoi maintenant ?
Maintenant, il va falloir vous armer de patience et attendre un éventuel -et rare- recours. Normalement, il faut compter 30 jours mais les choses étant ce qu'elles sont, sans doute un peu plus. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Dream540

D accord merciii

Ulysse2013

bisane

noirkate

gratitude2015

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Dream540

Bonjour à tous ,

je suis à 2 jours de la fin de période pour contester mon dossier de surendettement,
J ai constaté que ma banque m avait rebouché mon decouvert cela signifie qu il ne conteste pas ?
J ai recus divers courriers de mes organismes  de credit disant que mon dossier serait gerer pas le service surendettement maintenant.
Cela signifie t il qu ils ne contestent pas ?

Merci :)

Ulysse2013

La boule de cristal du forum est en confinement elle aussi ;)

Mais d'ici quelques jours, vous pourrez être totalement rassurée. En tout cas, ça sent très bon...

Dream540

bisane

Etant précisé qu'en cette période, les délais de courrier sont quelque peu élastiques...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies