Besoins d aide

Démarré par Dream540, 20 Janvier 2020 à 07:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Dream540

D accord merci
Je stresse trop .... c est horrible

bisane

Il va falloir cultiver la patience, hein ? ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dream540

Oui bien sûr

Je voudrais savoir, ayant arreter mon double emplois, je ne peux pas payer mes mensualités de prets, que dois je faire le temps de recevoir la reponse ?

Merci

noirkate

Vous n'avez pas révoqué les mandats sepa pour ces prêts ???
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Relisez le message d'accueil. Si vous êtes dans l'impossibilité de payer vos mensualités de crédit, révoquez au plus vite (le plus simple et le plus rapide étant de révoquer sur le site de votre banque). Faites suivre par courriers aux organismes de crédit. Ensuite et seulement si vous le pouvez, réglez des mensualités de contact. Sachant que dans votre cas, après avoir arrêté votre seconde activité, ce sera sans doute difficile, voire impossible. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Dream540

Bonjour

Je viens de bloquer les prélèvements hier.
J ai pas compris pour le courrier ? Je dois leur envoyer un courrier comme quoi j ai fais un dossier banque de france ?

C'est quoi la mensualité de contact ?

Merci

agathe

Avertissez les créanciers que vous suspendre vos paiements suite à problème.
Un paiement de contact c'est un petit versement, il faut le faire à chacun de vos créanciers. 
Payez vos charges courantes, LOA et si il reste de l'argent après vos frais pour la vie courante faites un petit versement.

Dream540

D accord
Je leur dis que j ai fais un dossier banque de france agathe? Ou que j ai des difficultés de paiement ?
Je propose moi meme une mensualité de contact ? Et demande leur rib ?

Merci

agathe

Que vous avez des difficultés de paiement comme écrit, vous joignez un chequecsi vous en avez et demandez leur RIB

Dream540

#184
D accord merci
Je voulais vous demander aussi
J ai fais une copie de mon dossier bdf et en me relisant j ai eu un doute
La page 6A quand on ecrit nos credits consommation quand il demande l'objet du pret c est bien la raison ? Dire a quoi à servis le prêt ?

Merci

bisane

Citation de: Dream540 le 12 Février 2020 à 09:33Je viens de bloquer les prélèvements hier.
Ca aurait dû être fait bien plus tôt, et avec une révocation aussi tardive, j'imagine que certains d'entre eux sont ou vont passer, ce qui ne vous laissera guère la possibilité de verser une quelconque mensualité de contact...
Aucun besoin d'informer les créanciers du dépôt de dossier.


Citation de: Dream540 le 12 Février 2020 à 10:11La page 6A quand on ecrit nos credits consommation quand il demande l'objet du pret c est bien la raison ? Dire a quoi à servis le prêt ?
Ben oui, quoi d'autre ? :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dream540

non mon compte étant à découvert ils ont été rejetés
j'ai bloqué la 2ème présentation.

Je demande juste pour être sure .

Merci

noirkate

oui mais les rejets engendrent des frais .. Si vous aviez révoqué avant, vous n'auriez pas eu de frais ...

Et avez vous ouvert un compte sain ??? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Dream540

Oui j'ai un compte sain

mais la j'ai bloqué tout prélèvement de crédits, ils pourront plus prélever
, c'est bon c'est bien ca révoquer les prélèvements ?

noirkate

Une révocation est définitive ... Vous avez fait comment pour "bloquer"  ?? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Dream540

à la caisse d'epargne sur mon compte j ai mis les prélèvements en listes noires , sa dit qu'ils ne peuvent plus prelevé

agathe

Les prélèvements à cette banque seront stoppés sauf Si vous avez des prêts de cet établissement.

Dream540

Super merci bcp de votre aide à  tous

noirkate

Citation de: Dream540 le 12 Février 2020 à 11:27à la caisse d'epargne sur mon compte j ai mis les prélèvements en listes noires , sa dit qu'ils ne peuvent plus prelevé
Oui c'est bien ce qu'il fallait faire , mais envoyez aussi un courrierc aux créanciers ...Et comme vous ne pouvez rien leur verser, hé bien ne versez rien ! Cela n'aura aucune incidence sur votre dossier bdf ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Dream540

D accord c est noté
J envoie demain mes courriers

Dream540

Bonjour

J ai fais mes lettres poir expliquer que je pouvez pas payer suite à  des difficultés financières,  dois je proposer la mensualité de contact ? Dois ke demander un rib ?

Ulysse2013

Citation de: Dream540 le 13 Février 2020 à 20:58Bonjour 

J ai fais mes lettres poir expliquer que je pouvez pas payer suite à  des difficultés financières,  dois je proposer la mensualité de contact ? Dois ke demander un rib ?
Avez-vous réellement les moyens de verser une mensualité de contact? La priorité est à vos charges et à vos besoins essentiels...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Dream540

Je peux 10e par credits

agathe

Ne versez rien dans ce cas, cela n'aura aucun impact sur votre recevabilite, mettez plutot cet argent de cote.

Dream540

D accord donc dans mon courrier je dis tout simplement que j ai des difficultés financières ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies