Besoins d aide

Démarré par Dream540, 20 Janvier 2020 à 07:24

« précédent - suivant »

Événements liés

Dream540

D accord
Merci pour conseilles et vos reponses.

J avoue avoir peur de la non recevabilité meme si y a pas de raison , je pense qu on est tous passé par-là , ces prochains mois vont etre stressants....
Encore merci :)

noirkate

commencez par déposer le dossier !!! Vous vous sentirez mieux après avoir fait ce 1er pas !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Dream540

bisane

Si vous cessez votre activité supplémentaire, vous ne pourrez de touts façons pas payer grand chose !
Et vous vous éviterez des frais inutiles en révoquant les prélèvements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dream540

Citation de: bisane le 25 Janvier 2020 à 17:33Si vous cessez votre activité supplémentaire, vous ne pourrez de touts façons pas payer grand chose !
Et vous vous éviterez des frais inutiles en révoquant les prélèvements.

De toutes façons j aurai forcément des frais quand les prelevement ne vont pas passer...

agathe

Vous n'aurez pas de frais si vous revoquez vos prelevements, puisque vous savez que sans ce deuxième emploi vous savez que vous ne ferez pas face

Dream540

D accord  ;)

Ulysse2013

Révoquez et commencez dès maintenant à vous blinder contre les appels et menaces en tous genres qui ne tarderont pas. Les frais éventuels sont le cadet de vos soucis à ce stade. 

Avec la cessation de votre double activité et le dépôt du dossier, vous vous préparez à une nouvelle vie. Surendettés, certes, mais sans doute, malgré tout, plus propice à votre épanouissement familial  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Dream540

Citation de: Ulysse2013 le 26 Janvier 2020 à 09:46Révoquez et commencez dès maintenant à vous blinder contre les appels et menaces en tous genres qui ne tarderont pas. Les frais éventuels sont le cadet de vos soucis à ce stade.

Avec la cessation de votre double activité et le dépôt du dossier, vous vous préparez à une nouvelle vie. Surendettés, certes, mais sans doute, malgré tout, plus propice à votre épanouissement familial  ;)

D accord
Il faut leur répondre ?
Juste j ai pas compris un truc, une fois le dossier recevable,  donc je paie autant que je peux les prêts,  mais ce qui n est pas payer si au final le plan n est pas accepté je vais devoir rembourser les 3 mois non payés ???

C est sur niveau famille,  ca va me faire bcp de bien et moralement aussi

noirkate

oui tout ce qui n'aura pas été payé devra l'être !!  Mais de toutes façons, il arrive un moment ou on n'arrive plus à payer ..Inutile de reculer pour mieux sauter !!

Une fois le dossier recevable, vous ne payez plus rien jusqu'à établissement du plan 

C'est entre le dépôt et la recevabilité que vous payez ce que vous pouvez ...ou pas si vous ne pouvez pas 

Pou les créanciers qui vous harcèleraient, vous ne leur répondez pas et classez leurs courriers !

Et je rappelle que plus de 90 % des dossiers sont recevables ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Dream540

Bon je vais voir tout ca :)

Dream540

CitationEt je rappelle que plus de 90 % des dossiers sont recevables ..

Donc normalement ils vont me trouver une solution ?

noirkate

en général oui, il y a une solution !!

agathe

Il fait cette recevable et il y a alors toujours une solution

Dream540

Bonjour à tous

Voila je finalise mon dossier avant l envoie.
Mais je suis surprise,  il me demande un relevé de compte et non 3 relevés.

agathe

Les imprimes n'ont pas été refaits mais maintenant un seul releve decompte a fournir.

Dream540

Dream540

Bonjour à tous

Voilà j ai rdv lundi à 13h30 pour déposer mon dossier.
Je stresse, et évidemment j ai tres peur de l d'irrecevabilité mais bon...
J ai encore quelques questions :

1) j ai revu mes dépenses et je vais arreter ma box internet et diminuer mon forfait de tel,  j ai reduis mon assurance auto et arreter des assurances superflues.
Tout ceci évidemment ne se voit pas dans mon relevé de compte vu que je vais le faire, puis je le préciser dans mon courrier ?

2)comme bcp ici , j ai menti pour obtenir certains prêt ( caché l existance d autres prets) mon dossier peut il etre irrecevable du coup ? Dois je le mentionner dans mon courrier et expliquer le pourquoi du mensonge et le besoin d argent à ce moment là ?

Merci à tous

Ulysse2013

Vous ne serez pas la première ni la dernière à avoir joué avec la vérité afin d'obtenir des prêts et les commissions n'en ignorent rien. A moins d'une fraude absolue et facilement décelable, je ne vois pas l'intérêt de vous appesantir la dessus. 

Pour la première partie de votre post, vous pouvez mentionner que vous avez repris votre budget en main. 

Si vous souhaitez que l'on vous donne notre avis sur votre lettre de saisine, vous pouvez ouvrir un nouveau fil dans la section dédiée, en mettant le lien à votre fil d'origine:
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Dream540

Citation de: Ulysse2013 le 07 Février 2020 à 00:50Vous ne serez pas la première ni la dernière à avoir joué avec la vérité afin d'obtenir des prêts et les commissions n'en ignorent rien. A moins d'une fraude absolue et facilement décelable, je ne vois pas l'intérêt de vous appesantir la dessus.

Pour la première partie de votre post, vous pouvez mentionner que vous avez repris votre budget en main.

Si vous souhaitez que l'on vous donne notre avis sur votre lettre de saisine, vous pouvez ouvrir un nouveau fil dans la section dédiée, en mettant le lien à votre fil d'origine:
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

Merci
Non j ai juste pas signalé l existance d autres prêts,  apres tous mes documents sont justes, et mes ressources réelles

D accord je vous la poste demain,  je veux bien votre avis car vu ma situation je veux rien oublier et c etait compliqué de tout dire vis a cis du 2eme emplois.

bisane

Pourquoi vous priver de la box ? Elle est très chère ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dream540

40e par mois car chez moi y a que free qui passe et que une certaine box sa m ennuie de l enlever surtout pour mon fils qui regarde les reportages en replay

noirkate

gardez cette box !!!  Est ce que vous avez le téléphone chez eux aussi ???  Car souvent il y a des prix quand on a tout chez le même opérateur 

Dream540

noirkate

ah bin là d'après ce que j'ai vu sur votre tableau, ça me semble un peu cher .. Vous pouvez peut être aller négocier un forfait moins cher ..

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies