Besoins d aide

Démarré par Dream540, 20 Janvier 2020 à 07:24

« précédent - suivant »

Événements liés

couac40

Citation de: noirkate le 22 Janvier 2020 à 10:33perso, je ne pense pas que ça puisse porter préjudice .. Vous expliquez le pourquoi de ces sommes ... Ce n'est pas pire que des piochages dans des réserves, or celles ci n empêchent pas une recevabilité ( moi je l'ai fait peu avant de déposer) ...

Et comme ces micro crédits sont remboursés, ils n'entreront pas dans l'état des dettes ...  Parce que attendre mars, c'est un peu risqué ..

d'autant que sur le site du faux bienfaiteur, ils précisent que la durée de remboursement étant inférieure à 90 jours ce n'est pas considéré comme un crédit à la conso en France, et les dispense par la même occasion des vérifications habituelles quant au ficp et à la solvabilité de l'emprunteur.

Je mets le lien non pas pour inciter à y recourir (le cas de dream comme d'autres prouve que ça ne sert à rien) mais pour que la mention puisse lui servir pour justifier de sa bonne foi .

https://creditsocial.net/cashper-avis/
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

Dream540

Citation de: couac40 le 22 Janvier 2020 à 11:41
Citation de: noirkate le 22 Janvier 2020 à 10:33perso, je ne pense pas que ça puisse porter préjudice .. Vous expliquez le pourquoi de ces sommes ... Ce n'est pas pire que des piochages dans des réserves, or celles ci n empêchent pas une recevabilité ( moi je l'ai fait peu avant de déposer) ...

Et comme ces micro crédits sont remboursés, ils n'entreront pas dans l'état des dettes ...  Parce que attendre mars, c'est un peu risqué ..

d'autant que sur le site du faux bienfaiteur, ils précisent que la durée de remboursement étant inférieure à 90 jours ce n'est pas considéré comme un crédit à la conso en France, et les dispense par la même occasion des vérifications habituelles quant au ficp et à la solvabilité de l'emprunteur.

Je mets le lien non pas pour inciter à y recourir (le cas de dream comme d'autres prouve que ça ne sert à rien) mais pour que la mention puisse lui servir pour justifier de sa bonne foi .

https://creditsocial.net/cashper-avis/

Merci bcp
J ai remboursé celui de janvier y a 5 jours et j en referai pas d autre , j envoie mon dossier cette semaine.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

En attente de la confirmation du dépôt pour déplacer votre fil ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Dream540

Faut deplacer mon sujet mais je sais pas comment on fait ?

BRUYERE

Citation de: Dream540 le 22 Janvier 2020 à 15:03Faut deplacer mon sujet mais je sais pas comment on fait ?
Ne vous inquiétez pas : ce sont les gestionnaires de ce forum qui s'en chargent : on attend juste que le dossier soit effectivement déposé .. ;)

Dream540

C est tres stressant tout ça.
Et c est que le commercement..

Smilysoul

vous pensez déposer quand ? 
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Dream540

Cette semaine au plus tard semaine prochaine

bisane

Citation de: couac40 le 22 Janvier 2020 à 11:41d'autant que sur le site du faux bienfaiteur
Il ne s'agit pas du "faux bienfaiteur" que tu cites, mais d'un site qui s'intéresse au "crédit social" et a souvent des analyses intéressantes... Mais là, ils se sont plantés, et je viens de leur écrire un mail, parce qu'ils affirment qu'il s'agit d'un crédit 0%, alors qu'il n'en est rien ! Le TAEG tourne autour de 18% ! :P
Certes, sur de si courtes durées, les intérêts ne représentent pas grand chose, mais il ne s'agit pas pour autant d'un crédit gratuit (quand bien-même il y aurait actuellement une "promotion") !
https://www.cashper.fr/
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dream540

Mais du coup je peux quand meme deposer mon dossier ?

Ulysse2013

Citation de: Dream540 le 22 Janvier 2020 à 19:05Mais du coup je peux quand meme deposer mon dossier ?
Oui. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Dream540

Merci à  tous vraiment un grand merci
Pour votre temps , vos reponses et votre aide

Dream540

Le courirer qu on doit faire pour expliquer notre situation... on doit le faire à la main ou à  l ordinateur ?

noirkate

peu importe .. A l ordi, c'est sûur que le gestionnaire saura vous relire ! Du moment que vous signez à la man !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

Les gestionnaires sont habitués à toutes sortes d'écriture et je n'en ai connue aucune avoir des problèmes avec une lettre de saisine, après peu importe qu'elle soit manuscrite ou pas.

Dream540

bisane

Quoi qu'il en soit, c'est mieux, dans la mesure du possible, tapuscrit...

Dream540

Bonjour

J ai tout transféré sur un compte saint aujourd'hui.
Mon salaire et mes virements de base loyer....

Ce weekend je remplis mon dossier.

BRUYERE

Vous avancez bien ... ;)

Bon remplissage ;) ;)

Dream540

Re bonjour à tous

Je voudrais savoir, j envoie mon dossier semaine prochaine,  dois je payer mes mensualités de mes credits qui ont lieux le 4 du mois ? L arrêt des paiements se fait des la réception du courrier de la banque de france non ?

Merci

noirkate

les paiements sont automatiquement arrêtes à partir de la recevabilité et jusqu'à la mise en place du plan .

Vous pouvez en effet révoquer vos prélèvements si vous voyez que la situation est trop tendue pour pouvoir payer vos charges courantes ! Il vaut toujours mieux payer son loyer et son éléctricité que ses crédits !

Donc à vous de voir selon votre situation .. La révocation est à effet immédiat, mais pour des prêts accordés par votre banque, en général celle ci ne révoque rien du tout !

Pour les sociétés de crédits , il faudra aussi leur envoyer un courrier les prévenant de la révocation,  et leur envoyez si vous le pouvez, une petite somme à chacun , en veillant à ne privilégier personne . Mais là aussi, c'est si vous le pouvez !

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Dream540

Alors je vais paraître un peu bête je pense , mais comment fais ton pour leur envoyer ine petite somme quand c est des prélèvements automatiques ?

Mais si j ai bien compris c est automatique des qu on a deposer un dossier ou des qu on a recu comme quoi il etait recevable , pour l arrêt  des paiements ? J ai effectivement 1 prêt à ma banque eux évidemment vont se servir quoi qu il se passe...

Pendant la procédure,  le fais de stoper les paiements, peuvent le réclamer plus tard si jamais le plan n est pas fait ?

Merci

noirkate

C'est automatique à partir de la recevabilité, et non pas à partir du dépôt de dossier 

Si vous n'avez pas de chéquier, il faut demander les ribs des créanciers .

L'envoi de petites sommes de contact n'est pas obligatoire mais conseillé .. Mais quand on ne peut, pas on ne peut pas !

Si le dossier est irrecevable, vous devrez bien sur toujours la totalité  des sommes et vous devrez faire arrangements avec les créanciers ..et le forum pourra aussi vous aider.

Mais plus de 90 % des dossiers sont recevables ..

Et dès la recevabilité établie, à moins d'un recours qui ne vous serez pas favorable, et là encore c'est rare, aucune raison pour qu'un plan ne soit pas établi !!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies