Besoins d aide

Démarré par Dream540, 20 Janvier 2020 à 07:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

si tout n'est pas remboursé au bout de 7 ans, il y a un effacement partiel ..

Il est clair que vous ne pouvez continuer ainsi ....   Prenez rapidement une décision.. Vous n'allez jamais tenir à ce rythme, et votre fils rique aussi d'en pâtir ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Dream540

Je vais deposer mon dossier , j ai pris rdv pour jeudi pour voir avec une conseillère bdf , vu ma situation qu elle me dise comment remplir le dossier...

Juste dernieres questions :

1) une fois le dossier deposer, je peux du coup arrêté l interim ? OU je dois continuer?

2) une fois le dossier deposer , faut il tjrs payer ses credits ? Si je peux plus faire d interim , je pourrais pas payer mes credits, c est sûr.

3) si un créancier refuse , le plan peut etre imposer ?

4) si je me marie ou autre dans quelques années,  faut le signanler ? La mensualité sera recalculé ?


Merci de votre  aide à tous

bisane

#52
Bonjour !

Au minimum 3.

Il faudrait que vous arrêtiez l'intérim avant de déposer pour que la CR (capacité de remboursement) retenue soit juste.

Pourquoi un enseignement à distance ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Votre situation très particuliere, en déposant des jeudi il va falloir fournir vos revenus actuels avec les bulletins de salaire. Vous risquez l'irrecevabilite', il faut arreter l'intérim avant et avec un avis médical ce serait un plus car vous n'avez aucun retard,  de plus il faut attendre pour déposer, sinon le dossier risquefort d' etre irrecevable.
Vous ne paierez plus les crédits qu'a partir du moment où la recevabilité sera prononcée. Le problème est les de ne plus pouvoir payer vos crédits si vous déposez c'est justement parce que vous n'y arrivez plus.
Si un créancier refuse vous irez devant le juge et il faudra argumenter.
Aucune raison de redeposer votre mari n'ayant aucun crédit avec vous, il suffit de suivre le plan.

Dream540

Non jeudi  jevais pas donner un dossier, j'ai pris rendez-vous avec une conseillère pour discuter de ma situation. Je pense que cela va être difficile d'obtenir un certificat médical pour ça. Du coup si j'ai bien compris il faut que soit j'arrête définitivement l'intérim soit progressivement ? Vous me conseillez de faire comment sans certificat médical ?

bisane

Citation de: Dream540 le 20 Janvier 2020 à 19:22Je pense que cela va être difficile d'obtenir un certificat médical pour ça
Pourquoi ? Votre santé est bel et bien en jeu si vous poursuivez à ce rythme ! :P

Dans la lettre de saisine, il faudra expliquer que vous avez tenu jusque là, et honoré vos engagements, grâce à ce travail supplémentaire, mais que vous ne le pouvez plus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dream540

D'accord, et du coup pour l'intérim je l'arrête d'un coup ? Je continue un petit peu pour payer un peu les prélèvements, ? Le temps que mon dossier soit fait ?

Dream540

Parceque sincèrement je suis pas de mauvaise fois, je suis juste arrivée à  bout physiquement et moralement de travailler plus de 90h par semaine

Dream540

Comment avez vous calculé les 286e ? Svp merci

noirkate

#59
le tableau calcule en prenant vos charges réelles telles que loyer, impôts  et les différents forfaits attribués par la bdf . Les forfaits sont indiqués à la droite du tableau ... C'est en général très proche du calcul bdf si vous nous avez tout bien indiqué ..

Dans la revenu que vous indiquez, la retenue à la source et la mutuelle ne sont donc pas déjà déduites ???

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Kmino

Vous savez c'est vraiment tout à votre honneur d'avoir autant travaillé pour rattraper la situation, et je rejoins votre analyse ainsi que celle de l'équipe, vous ne pouvez pas continuer à ce rythme (et c'est normal et humain), pour vous, votre entourage, il faut que cela s'arrête...

Je persiste à penser qu'un certificat médical pourrait tout à fait vous être délivré pour ca. Du type "mme présente des symptomes....qui ne lui permettent plus à ce jour de poursuivre cette double activité professionnelle, ce cumul mettant en danger sa santé et sa capacité à travailler à long terme"

En l'absence de certificat, il faut d'abord ouvrir un compte sain ou vous ferez verser votre salaire et vos charges et tout faire pour payer les charges sans retard. Les prêts vous laisserez filer ce que vous ne pourrez pas payer, ce n'est pas dramatique, ensuite vous révoquerez les crédits et vous déposerez votre dossier à la BDF, qui aura alors toutes les chances d'être recevable puisque la BDF ne prendra en compte que le CDI (et plus l'intérim qui aura disparu ou fortement diminué) et que vous n'aurez pas de retard de charges mais que des retards de crédits ce qui est classique dans un dossier BDF...

En tous cas bravo pour votre prise de conscience, et je vous envoie plein de courage pour la suite du chemin à parcourir ;)

Dream540

Non rien n est deduit
C est le total de les salaires sur 12 mois

bisane

Citation de: bisane le 20 Janvier 2020 à 18:53Bonjour !

Au minimum 3.

Il faudrait que vous arrêtiez l'intérim avant de déposer pour que la CR (capacité de remboursement) retenue soit juste.

Pourquoi un enseignement à distance ?
Pardon pour ce message... je n'avais pas vu qu'il y avait déjà plusieurs pages ! ---!!! ---!!! ---!!!


Mais je persiste : cessez l'intérim ! Vous serez toujours à temps d'en reprendre un peu par-ci par-là quand vous serez un tant soit peu reposée !

Et ouvrez rapidement un compte sain.
Si vous ne pouvez pas payer vos créanciers, ben ce n'est pas bien grave ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Citation de: Dream540 le 20 Janvier 2020 à 20:22Non rien n est deduit
C est le total de les salaires sur 12 mois
Donc 1960 c'est ce que vous percevez en net ?  Parce que 190 euros d impôts et 38 euros sont normalement déduits du brut quand vous recevez le net .. C'est important pour le calcul de la CR ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Dream540

1960e si je lisse le total de les salaires de mon cdi sur 12 mois
190e net impot avec mon interim

couac40

#65
Citation de: Dream540 le 20 Janvier 2020 à 19:46Parceque sincèrement je suis pas de mauvaise fois, je suis juste arrivée à  bout physiquement et moralement de travailler plus de 90h par semaine

Ce qui comme vous l'a dit Ulysse est totalement illégal, puisque si le cumul d'emploi salariés est autorisé il ne doit en aucun cas vous amener à dépasser la durée légale maximale du travail.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1945

De par l'état de fatigue créé non seulement vous vous mettez en danger mais vous mettez aussi en danger les autres, et en cas de problème tout le monde déchargera sa responsabilité sur vous. Lorsqu'on signe un contrat temps plein même d'intérim on indique être libre de tout engagement.

Un certificat médical est totalement superflu, vous n'avez pas à demander une justification de retour à la légalité ...  
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

Dream540

Dites moi si ma démarche est la bonne svp.

Je vais déposer  mon dossier mi fevrier

Entre temps je diminue deja l interim

Je paie tjrs mes credits pour le mois de février.

J ai deja un compte saint, donc je vois pour transférer  mon salaire dessus et passer les prélèvements important pour les mois d après

 Mi-février j envoie mon dossier.
 Et j arrête l interim.

Entre temps je paie ce que je peux en credits mais en priorité mon loyer courses....

C est bon comme ca ?

Merci d avance

bisane

Pourquoi attendre mi-février ? :o ???


Citation de: Dream540 le 21 Janvier 2020 à 02:53en priorité mon loyer courses..
En priorité toutes vos charges !
Il ne devrait pas rester grand chose pour les crédits... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dream540

Bah parcequ on me dit que si j arrête d un coup c est de la mauvaise fois

bisane

Ben non ! Pourquoi ce serait de la mauvaise foi ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dream540

Plus haut certains on dot que sa serait considéré comme de la mauvaise foi

bisane

#71
Ben vous oubliez...
Le fait d'arrêter cette activité supplémentaire peut parfaitement être expliqué.
Il faudra juste "bien" rédiger la lettre de saisine, que vous pouvez nous soumettre ici : Lettres de saisine à corriger
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dream540

D accord merci bcp à tous

Ulysse2013

Il y a consensus pour vous conseiller de stopper une activité parfaitement en contradiction avec le code du travail et Couac année un argument de poids lorsqu'elle rappelle votre responsabilité en cas d'accident. 

Ouvrez un compte sain pendant que vous n'êtes pas encore fichée, transférez dessus tous vos prélèvements de charges courantes et impôts mensualisés (si vous n'avez pas encore mensualisé vos impôts locaux, il est encore temps). 

Cessez sur les champs votre activité en intérim. La BDF ne vous tiendra pas rigueur de rentrer dans les clous de la législation et de n'avoir « qu'un » temps plein, surtout avec un enfant à charge. 

Calculez ce que vous pouvez verser pour les mensualités de crédit une fois déduites vos charges et le minimum vital. Révoquez tous vos prélèvements de crédit et versez, si cela est possible, une somme à chacun. Si on, ne versez rien. 

Déposez votre dossier au plus tôt. La lettre de saisine sera, dans votre cas, très importante. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Dream540

Puis je avoir des sanctions pour avoir cumulé 2 emplois vis à vis de la banque de France ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies