Besoins d aide

Démarré par Dream540, 20 Janvier 2020 à 07:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

 !!-!! !!-!! !!-!! 
Couac n'a pas dit ce qu'elle vous a dit pour vous faire peur, mais bien pour vous mettre en garde et vous inciter à cesser ! ;)
Il n'y a pas eu de pépin jusque là. Ne tentez pas le diable ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dream540

Citation de: bisane le 21 Janvier 2020 à 20:03!!-!! !!-!! !!-!!
Couac n'a pas dit ce qu'elle vous a dit pour vous faire peur, mais bien pour vous mettre en garde et vous inciter à cesser ! ;)
Il n'y a pas eu de pépin jusque là. Ne tentez pas le diable ! :P

Je sais bien :)

Sa fait 4 ans que je le fais et j ai jamais eu aucun soucis vu les impots que je paie dessus .

Mais oui la j arrête,  je préfère faire un dossier que de continuer comme ça

Dream540

Si mon dossier est accepté mais qu un ou plusieurs créanciers refuse le plan , il est possible que la bdf refuse ?

Comment se deroule la confrontation devant le juge  en cas de refus ?
Faut il prendre un avocat ?

Cb de reste a vivre doit nous laisser la bdf par mois en plus des depenses de loyer...?

Merciii

bisane

Citation de: Dream540 le 22 Janvier 2020 à 05:28Cb de reste a vivre doit nous laisser la bdf par mois en plus des depenses de loyer...?
Tout est indiqué dans le tableau que vous avez rempli, lequel calcule une CR (capacité de remboursement) de 300 €.


Délais, étapes et recours - dossier de surendettement - actualisations 2018
Etant précisé que les recours sont rares ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dream540

Merci

C est rare les refus du plan final c est bien ca ? J ai pas compris dsl.

Mercii

bisane

Vous avez bien compris ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dream540

Je voudrais savoir
Je vois qu il faut founir 3 derniers relevés de compte.
Sur les 3 derniers relevés figure des versement et des paiements de caspher société mocro credit .
Tous les mois j en fesais la demande pour ne pas depasser mon decouvert et tous les debut de mois je repayer ce micro credit.
Cela peut il me porter defaut ?

BRUYERE

Citation de: Dream540 le 22 Janvier 2020 à 08:10Sur les 3 derniers relevés figure des versement et des paiements de caspher société mocro credit .
Tous les mois j en fesais la demande pour ne pas depasser mon decouvert et tous les debut de mois je repayer ce micro credit.
Cela peut il me porter defaut ?
Piocher dans une réserve existante n'est pas considéré comme souscrire un nouveau crédit : on l' a pratiquement tous fait >:(
Ce n'est pas une cause d'irrecevabilité
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Dream540

C est un micro credit que je renouvelle chaque mois
En gros le 3 du mois je demande 600e et le 30 du mois je rembourse

BRUYERE

Citation de: Dream540 le 22 Janvier 2020 à 09:19C est un micro credit que je renouvelle chaque mois
En gros le 3 du mois je demande 600e et le 30 du mois je rembourse
OK.. mais ce micro crédit a bien été ouvert un jour ? et depuis vous l'utilisez ..Donc pour moi, la souscription ne date pas de 2 ou 3 mois . Vous utilisez un crédit déjà existant
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Dream540

Oui l accord est depuis longtemps

Dream540

Mais tous les mois c'est une nouvelle souscription. L'accord pour souscrire et signer depuis longtemps, mais tous les mois je fais la demande d'un certain montant point qui m'est accordé comme j'ai fourni tous les documents et que mon compte était accepté

agathe

Si vous renouvelés cette souscription tous les mois, vous risquezcfortvque ce soit considéré comme un nouveau crédit. Il serait bon d'arrêter.

noirkate

a partir du moment ou c'est remboursé, je ne vois pas trop où serait le problème ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Dream540

Effectivement tous les mois c'est remboursé. La vue que je vais déposer mon dossier évidemment que je ne vais pas renouveler ce mois-ci. Mais du coup je voudrais savoir si ça peut me porter préjudice vu que ceci va apparaître sur mes trois derniers relevés.

noirkate

le remboursement apparaît aussi sur vos relevés ??  

Vous pouvez peut être attendre d'avoir un relevé "clean" ..  Quant recevez vous le prochain relevé ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Dream540

Oui tous les mois c est remboursé
Je dois attendre 3 mois ? Ca va etre compliqué

Dream540

Le prochain c est le 6 mais il sera pas clean faudra que j attende le 6 mars pour le prochain et deposer mon dossier apres du coup

noirkate

perso, je ne pense pas que ça puisse porter préjudice .. Vous expliquez le pourquoi de ces sommes ... Ce n'est pas pire que des piochages dans des réserves, or celles ci n empêchent pas une recevabilité ( moi je l'ai fait peu avant de déposer) ...

Et comme ces micro crédits sont remboursés, ils n'entreront pas dans l'état des dettes ...  Parce que attendre mars, c'est un peu risqué ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Dream540

Je me suis dis pareil.
Je vais tout justifier dans mon courrier.

Une fois le dossier envoyé et si il est recevable,  nous demande t on d autres documents ?

Merci à tous pour votre aide

noirkate

si il est recevable, on ne vous demande rien d'autre .. Par contre votre gestionnaire peut être amené à vous demander des renseignements complémentaires durant l'étude de votre dossier ..

Pourquoi cette question ? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Dream540

Pour savoir si il faut rassembler d autre documents...
Si il faut passer devant le juge...
Je connais pas vraiment la procédure

BRUYERE

Citation de: Dream540 le 22 Janvier 2020 à 10:54Pour savoir si il faut rassembler d autre documents...
Si il faut passer devant le juge...
Je connais pas vraiment la procédure
Dans l'immédiat aucun passage chez le juge n'est à prévoir !! ;)
Vous remplissez soigneusement le dossier BDF en fournissant tous les documents demandés. Si quelque chose manquait en cours d'instruction de votre dossier, votre gestionnaire vous le réclamerait..
Prenez les choses dans l'ordre, et ne commencez pas à anticiper sur des choses qui pourraient peut-être éventuellement arriver un jour !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Dream540

D accord
Je vais imprimer le dossier et le remplir correctement.
 Encore merci
Je vous tiens au courant

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies