Besoins d aide

Démarré par Dream540, 20 Janvier 2020 à 07:24

« précédent - suivant »

Événements liés

noirkate

de toutes façons, les rachats de crédits sont une très mauvaise solution .. Nous sommes très nombreux sur ce forum à avoir eu recours au rachat de crédit pour devoir ensuite frapper à la porte de la bdf ..

Le rachat de crédit coûte cher et demande une énorme vigilance financière pour éviter la dérive .

Pour votre tableau, je n'y vois rien .. Il faut l'enregistrer sur votre pc et mettre le lien sous votre 1er post, et il faut nous détailler les crédits aussi 

Tout ce que je vois, c'est que votre intérim vous rapporte plus que votre cdi ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Dream540

Citation de: noirkate le 20 Janvier 2020 à 13:28de toutes façons, les rachats de crédits sont une très mauvaise solution .. Nous sommes très nombreux sur ce forum à avoir eu recours au rachat de crédit pour devoir ensuite frapper à la porte de la bdf ..

Le rachat de crédit coûte cher et demande une énorme vigilance financière pour éviter la dérive .

Sauf que la , j ai compris la leçon.
Le rachat m aurait permis de reduire mes mensualités,  et meme de pouvoir faire un remboursement anticipé,  en fesant un peu d interim et pas autant comme aujourd'hui

phil bdv

Les organismes de crédit ne prêtent bien souvent de l'argent qu'aux gens en CDI. L intérim c'est très aléatoire pour ça que cet organisme n'a pas voulu tenir compte de vos revenus tirés de l'intérim (il en est de même pour les locations).

Par contre la BDF tient compte de tous vos revenus pour calculer votre capacité de remboursement. Elle intègre donc aussi bien votre CDI, intérim, chômage dans votre capacité de remboursement.

noirkate

merci d'enregistrer votre tableau sur votre pc et de nous le poster en pièce jointe sous votre 1er message .. Tel quel on ne voit pas grand chose ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Dream540

Dream540

La bdf nous trouve telle forcément une solution ???

noirkate

Il faudrait rajouter le montant de vos mensualités de crédit ...   

agathe

Oui, si le dossier est recevable faut il encore que la solution vous convienne

Dream540

Citation de: noirkate le 20 Janvier 2020 à 14:03Il faudrait rajouter le montant de vos mensualités de crédit ...   

16900 : 220e
400: 16e
3000: 128e
4000: 116e
4600: 113e
1500: 95e
1500: 61e
6000: 226e

agathe

Ous n'avez que 975 euros de mensualites et pour etre surendettee il faudrait avoir plus de 1500 euros par mois. 

Dream540

Donc je peux pas faire de dossier ?

noirkate

avec l'interim, vous ne serez pas considérée comme surendettée .. Par contre sans, il y a de forte chance que oui !!

C'est pour ça que je vous demandais de faire 2 tableaux ... et les mensualités sont à mettre sur le tableau .. Comprenez que si on vous demande le mettre en haut de votre sujet, c'est pour nous le retrouver facilement et il doit être complet ..

agathe

Avec l'intérim non et ne le cessez pas sans raison , pour que le dossier soit recevable

noirkate

En outre, faire autant d heures est hors la loi ....donc pour déposer, il faudra impérativement diminuer fortement cet intérim, voire le supprimer 

Vous pouvez peut être aussi demander à transformer certains crédits renouvelables en crédit  classiques, ce qui ferait diminuer les mensualités ..

D'ailleurs dans vos crédits, quelle est la part de crédits classiques et de renouvelables ? Si vous pouviez aussi indiquer les taux, ce serait bien et les dates d'obtention de ces crédits ..

Dream540

noirkate

Sans l'intérim, vous êtes clairement surendettée ...  Mais cumuler tout cet intérim avec votre CDI est hors la loi .... Donc de toutes façons, il serait urgent de diminuer fortement cet intérim, voire de le supprimer ..

Vous faites actuellement combien d heures en intérim ?, 

Dream540

Quasiment un temps pleins

Ulysse2013

A cumuler deux temps pleins +, et sans parler de la légalité, ou pas, de la chose, vous devez être au bord de l'épuisement. Et votre vie de famille doit être fort compliquée.

Votre médecin traitant pourrait sans doute vous établir un document pour la BDF justifiant de la nécessité pour vous de retourner à un rythme normal.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Dream540

Je suis au bord du burn out ,
J essaie de trouver la meilleure solution
Oui je vois peu mon fils , j ai pas de vie, et je depressive , bcp d idée noires... je tiens mais je sais pas comment
Pensez vous que la bdf me trouvera une solution ?

Ulysse2013

Citation de: Dream540 le 20 Janvier 2020 à 15:04Je suis au bord du burn out ,
J essaie de trouver la meilleure solution
Oui je vois peu mon fils , j ai pas de vie, et je depressive , bcp d idée noires... je tiens mais je sais pas comment
Pensez vous que la bdf me trouvera une solution ?
Déposer un dossier de surendettement peut être la bonne solution si vous cessez de cumuler deux temps pleins. 
Voyez votre médecin traitant. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Dream540

Vous savez à cb pourrai s elever la mensualité du plan ?

BRUYERE

Citation de: Dream540 le 20 Janvier 2020 à 15:20Vous savez à cb pourrai s elever la mensualité du plan ?
Avec la solution qui semble la plus raisonnable (garder juste le CDI) vous auriez une mensualité de 286€.
Je suppose que les impôts sont établis en fonction de vos 2 salaires ..donc, vous auriez déjà là une baisse de charges
Pourquoi des cours à distance ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Dream540

Citation de: BRUYERE le 20 Janvier 2020 à 15:41
Citation de: Dream540 le 20 Janvier 2020 à 15:20Vous savez à cb pourrai s elever la mensualité du plan ?
Avec la solution qui semble la plus raisonnable (garder juste le CDI) vous auriez une mensualité de 286€.
Je suppose que les impôts sont établis en fonction de vos 2 salaires ..donc, vous auriez déjà là une baisse de charges
Pourquoi des cours à distance ?

286 sur 7 ans c est bien ca ?

Les cours c est pour évoluer,  je suis en parallèle de tout ça,  en licence rh , et oui vous allez me prendre pour une folle mais bon mon taf m epuise physiquement donc j ai chercher à me reconvertir,  et  pour ca il me faut ma licence .

Dream540

Mais du coup sa ne correspond pas à ma dette totale ?

BRUYERE

Citation de: Dream540 le 20 Janvier 2020 à 16:02Mais du coup sa ne correspond pas à ma dette totale ?
La durée maximum d'un plan étant bien de 7 ans, si cette durée ne suffit pas à apurer la totalité de la dette, comme ce serait le cas pour vous, le reliquat sera effacé. 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies