Surendettement

Démarré par Flamanrose, 21 Janvier 2020 à 13:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Flamanrose

Bonjour à tous, voilà, mon dossier de surendettement a été déclaré recevable,mais le seul est unique créancier est le père de ma fille.Il me réclame la somme de 2000e pour les billets d'avions de 2011 à 2015 avec une ordonnance du juge des affaires familiales de 2003 alors qu'il y a d'autres ordonnances après 2005,2006,2007 et la dernière  en 2016 qui me dispense de pension Ma fille est maintenant âgée de 23 ans et vole de ses propres ailes depuis septembre 2015.je vais passer chez Mr le juge au mois de février prochain ,j'ai 61ans et au rsa.Que me conseiller vous ,je ne connais pas le motif de son refus.Merci

noirkate

Bonjour 

C'est le père de votre fille qui a fait un recours contre votre recevabilité ??

Et si oui, en février vous passez devant le juge pour argumenter contre ce recours ? 

Ai je bien compris ? 

Votre recevabilité date de quand ? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Flamanrose

Oui c'est exactement ça?la commission a déclaré ma demande recevable le27 juin 2019

noirkate

#3
avec quelle orientation ??


Et quelle est la date exacte du passage devant le juge ? 

Vous n'avez déclaré que cette dette à la bdf ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Bonjour, pourriez-vous nous donner la date exacte de recevabilité et celle de la prochaine audience?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

Ulysse, Flaman nous a donné la date de recevabilité déjà !!!

Je me demande aussi ce que disait cette ordonnance de 2003 ?  ainsi que les autres ..

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 21 Janvier 2020 à 13:54Ulysse, Flaman nous a donné la date de recevabilité déjà !!!
!!! ;D
Oups! Voilà ce que c'est d'avoir des lunettes en mal de nettoyage ...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Flamanrose

Recevabilité et orientation vers un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire je vais passer chez Mr le juge le 12 février prochain

BRUYERE

Bonjour Flamnarose,


que conteste exactement votre ex : la recevabilité elle-même ou l'effacement de la dette ?

Si c'est ce dernier point, il vous faudra simplement prouver au juge que vos revenus ne vous permettent pas de lui payer quoi que ce soit , et donc apporter copie de tous vos justificatifs de revenus et de charges.

Sur le fonds de sa réclamation (les billets d'avion), c'est uniquement du ressort du JAF...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: noirkate le 21 Janvier 2020 à 13:48Et quelle est la date exacte du passage devant le juge ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

le 12 février !!!  vous avez tous des lunettes mal nettoyées ??  :D
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Flamanrose

En 2003 les frais était partagés,ensuite il a décidé que ma fille prenne l'avion .il dit que pour des raisons d'apaisement il prend en charge seul les billets d'avions en 2007

Ulysse2013

Citation de: BRUYERE le 21 Janvier 2020 à 14:05
Citation de: noirkate le 21 Janvier 2020 à 13:48Et quelle est la date exacte du passage devant le juge ?

Citation de: Flamanrose le 21 Janvier 2020 à 13:58
je vais passer chez Mr le juge le 12 février prochain
On se fait une visite groupée chez l'ophtalmo du coin? On pourrait avoir des prix  ;D ;D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 21 Janvier 2020 à 14:06le 12 février !!!  vous avez tous des lunettes mal nettoyées ??  :D
:P
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

#14
donc de 2011 à 2015, rien n a été décidé pour ces billets d'avion ??  

Il a une drôle de façon d'apaiser les choses en faisant un recours !

Le rétablissement personnel n'a pas été homologué ? car recevabilité en juin, ça fait long !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Flamanrose

Le jaf ne peut plus rien car ma fille est majeur,a son propre appart et travaille

Ulysse2013

Citation de: Flamanrose le 21 Janvier 2020 à 14:06En 2003 les frais était partagés,ensuite il a décidé que ma fille prenne l'avion .il dit que pour des raisons d'apaisement il prend en charge seul les billets d'avions en 2007
Et plus sérieusement: y a-t-il eu jugement du JAF, à l'époque, pour que vous preniez les billets d'avion à votre charge, tout ou partie?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Flamanrose

En fait il y a eu tellement d'ordonnances, celle de 2006 dit "ordonné à Mr de prévenir Mme quinze jours à l'avance auxquels il prendra et ramènera l'enfant à sa résidence habituelle

noirkate

#18
donc c'est bien lui qui devait prendre en charge les trajets de votre fille ...Et celles de 2007 et de 2016 disent quoi ??

vous ne nous avez pas précisé si le recours est contre la recevabilité ou contre le rétablissement personnel ...

Je pense qu'il n'y a pas trop de souci à vous faire ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Flamanrose

Ensuite en 2007 *sur les depens:En raison du caractère familial du litige,il y a lieu de laisser a chaque partie la charge de ses propres depens

noirkate

tout dépend ce qu'on entend par dépens ....  deviez vous partager le prix du voyage de votre fille ? 


et celle de 2016 ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Flamanrose

Celle du 2 juin 2016 dit que je suis dispensée de contribution à l'entretien et l'éducation de l'enfant jusqu'à meilleure fortune je trouve mon dossier compliqué non?

noirkate

pas trop compliqué ... Vous irez chez le juge avec vos justificatifs de ressources et vos ordonnances du jaf ... Et ça devrait pas trop mal se passer ..

vous n'avez pas reçu le motif du recours ?  
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Flamanrose


Flamanrose

Comme il s'est servi de l'ordonnance de 2003 alors qu'ils y en a d'autres après, je peux dire qu'il est de mauvaise foi?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies