Plan de surendettement en cours

Démarré par Oussou26, 20 Février 2020 à 18:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

noirkate

#25
Vous n'avez pas remboursé vos créanciers par anticipation en définitive ?  

A partir du moment où vous êtes défiché, rien ne vous empêche de changer de banque !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Oussou26

Finalement non, j'ai suivi vos conseils. Je continue de cagnotter pour un plus gros apport... Quant à la banque, je vais me renseigner afin de savoir laquelle sera la plus intéressante pour moi et conserver juste le compte actuel ou je suis prélevé pour rembourser mon plan. 
Merci

BRUYERE

Citation de: Oussou26 le 28 Septembre 2020 à 09:39Finalement non, j'ai suivi vos conseils. Je continue de cagnotter pour un plus gros apport...

C'est une très sage décision ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Oussou26 le 28 Septembre 2020 à 09:39et conserver juste le compte actuel ou je suis prélevé pour rembourser mon plan. 
Pas sûr que ce soit très intéressant, ça, dans la mesure où vous allez payer des frais de tenue de compte des 2 côtés... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Oussou26

Pour bisane, j'aimerais bien ne pas conserver ce compte, le seul soucis c'est que tant que mon plan n'est pas terminé la banque refuse que je le clôture. Je leur avais déjà posé la question il y a plusieurs années  :-\

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Oussou26

Bonjour à tous, 
J'aurais une autre question concernant le fichage svp. Après avoir revérifié mon fichier bdf, je me suis rendu compte qu'un de mes créancier m'a fiché en février 2016 or mon plan a commencé en octobre 2015. Serait ce normal pour vous ? J'ai appelé ce créancier pour avoir une explication et la seule chose que mon interlocuteur a su me dire est "c'est comme ça"!
Certes ça ne change rien à mon plan qui coure jusqu'en octobre 2023 mais ça ne me donne pas plus d'explications à ce fichage qui n'est pas justifié pour ma part.

noirkate

si ce créancier fait partie de votre plan, c'es en effet très bizarre ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Oussou26

J'ai rdv à la. Banque de France demain matin je verrais bien ce qu'ils me préconisent. D'ailleurs mon fichage concernant mon plan finissait aujourd'hui donc pensez vous que ce soit normal que je le sois tjs ? Je pense que oui vu mon fichage en février 2016.

bisane

Ce sont 2 fichages distincts.
Mais il est anormal qu'un créancier vous ait fiché en cours de plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Oussou26


Oussou26

#36
Bonjour,

Après avoir consulté mon ficp j'ai fais une demande de cb visa à ma banque qui l'a refusé, en me disant qu'il y avait tjs un fichage... Je vais vous joindre mon relevé ficp et vous me direz si c'est normal pour vous car le délai de 5 ans est dépassé donc il ne devrait plus rien avoir à moins que ce soit moi qui n'ai pas compris. Merci de vos retours.


noirkate

peut être le fait qu'un créancier vous ait fiché en 2016, annule la période de 5 ans et que votre fichage durera jusqu'en 2023 ...

Avez vous demandé explication à la bdf ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Oussou26

J'ai rdv mardi matin à la banque de France, je vais essayer de tirer ça au clair. Je vous en dirais plus. Merci Noirkate !

bisane

Citation de: noirkate le 05 Février 2021 à 13:20peut être le fait qu'un créancier vous ait fiché en 2016, annule la période de 5 ans et que votre fichage durera jusqu'en 2023 ...

Avez vous demandé explication à la bdf ?
Citation de: Oussou26 le 05 Octobre 2020 à 18:18J'ai rdv à la. Banque de France demain matin
Ca date du 20/10/2020 ! Vous n'y étiez pas allé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Oussou26

J'avais rdv effectivement mais la personne de la banque de France avec qui j'avais rdv n'était pas là, avec le covid ils ont annulé les rdv physiques et j'ai seulement pu avoir un rdv ce mardi à 60 km de mon lieu d'habitation.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Oussou26

Bonjour, 

Alors ça y est rdv a la banque de France fait ! De mon côté je ne peux rien faire, effacement en octobre 2023. Le fait qu'un organisme m'ait fiché en 2016 m'empêche d'être defiché même si le fichage ficp n'est n'apparaît plus mais le fichage surrendettement persiste et restera jusqu'à mon effacement...

Je relativise en me disant que ce sont 2 années où je continue de mettre de côté mais 2 années où on me refuse tout auprès de ma banque.

Erica

pff. Agacant mais vous faites bien de relativiser

Oussou26

Quand on a pas le choix faut s'y faire et deux ans ça passe vite  :D

noirkate

et ça vous permettra d'avoir une petit "matelas" pour vos futurs projets ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Vous avez eu des incidents de paiement, en 2016 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Oussou26

Oui c'est ce que je me dis aussi Noirkate 
Et pour vous répondre Bisane, non je n'ai eus aucun incident en 2016. Le créancier qui m'a fiché l'année là, je commence à le rembourser seulement en mars 2021.
D'apres ce que m'a dit la bdf, ils ont reçu tous les docs en même temps que moi et n'avaient aucune raison de le faire. Mais que maintenant c'est trop tard ils ne peuvent plus rien faire et moi non plus si ce n'est continuer à honorer mon plan

bisane

Sauf que s'il n'y a pas eu d'incident de remboursement réel, il n'y a pas de raison que vous restiez fiché 8 ans pour le plan... :P

Mais je suis aussi ok avec NK ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Oussou26

Je suis d'accord avec vous bisane, mais que puis je faire par rapport à ça ? La banque de France se décharge en me disant qu'ils ne s'en occupe plus et que de toute manière c'est trop tard...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies