Questions avant envoi du dossier

Démarré par Ganymède, 23 Février 2020 à 18:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Vous avancez à grands pas, en tout cas !!! bbbo bbbo bbbo


Merci de modifier le tableau et de remplacer celui en "pdf". ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ganymède

J'ai modifié les données ce matin ! Par contre pour modifier le format c'est pas gagné !

bisane

Il suffit de faire "enregistrer sous" ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Avec la modif, votre CR passe à 422 € 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ganymède

Merci pour la précision Noirkate.

J'ai oublié de préciser que nous avons une carte à débit différé sur notre compte actuel. On peut mettre un terme à l'option différée mais nous aurons des charges en double (alimentation, essence...) pendant un mois.

Avez-vous des filons par rapport à ça ?

noirkate

Si vous avez ouvert un nouveau compte, vitez dessus votre salaie, car je suppose qu il est trop tard pour faire virer le salaire directement sur le nouveau comptes.. Et payez vos charges qu avec ce nouveau compte.. Et laissez l ancien compte avec la carte debit differe. Le découvert augmentera, mais c est pas grave... 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ganymède

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai envoyé ce matin le dossier complet pour ouverture de compte à la banque jaune. Notre compte actuel sera ensuite à clôturer par nos soins ?

agathe

Vous ne pourrez pas cloturer ce compte tantqu'il ybaura un decouvert, ensuitevoui c'est a vous de le faire.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ganymède

#34
Oui Bisane, je vais le faire dès ce soir.

Je compte aussi m'atteler aux lettres destinées aux différents créanciers pour les informer de la révocation des prélèvements. Dois-je envoyer avec ce courrier un premier règlement en fonction de nos moyens ou ça peut attendre ?

bisane

Si vous pouvez payer quelque chose, faites le. Sinon, attendez de pouvoir le faire. Privilégiez avant tout vos charges courantes et l'assainissement de votre budget.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ganymède

Citation de: Positif le 26 Février 2020 à 09:21Lors du dépôt du dossier, on doit fournir les relevés de tous nos comptes sur un mois. Pour celui que je vais ouvrir dois je attendre pour le dépôt à la BDF, ou justifier de son ouverture  récente ou l'ouvrir après le dépôt?



Bonne question !
Nous devons donc attendre l'ouverture du compte sain afin d'en informer la BDF avant de déposer le dossier ? C'est en cours de notre côté chez le facteur, demande en ligne, ils ont du recevoir notre dossier hier, j'espère que le traitement sera rapide...

bisane

Question rapatriée ! ;)
Merci de toujours rester sur votre fil pour poser les vôtres, sinon, on ne va pas s'y retrouver...



Citation de: Ganymède le 27 Février 2020 à 08:06Nous devons donc attendre l'ouverture du compte sain afin d'en informer la BDF avant de déposer le dossier ?
Non !
Il faudra informer la BDF lorsque ce sera effectif.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ganymède

Ok Bisane, merci ! (et j'oublie pas pour le tableau).

Je ne sais plus où donner de la tête mais on avance aussi !

BRUYERE

Citation de: Ganymède le 27 Février 2020 à 08:24Je ne sais plus où donner de la tête mais on avance aussi !
Une fois le dossier déposé, ce sera plus  tranquille (sauf probablement du côté des créanciers, mais ils seront à ignorer totalement..) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ganymède

En effet Bruyere, ça sera bien plus calme !

Le RDV à la BDF pour dépôt du dossier est prévu lundi.

Si je résume:
- Révocations des prélèvements des créanciers: ok
- Courriers informant les créanciers de ces révocations: postés demain (envoi simple ou lettre suivie ?)
- Mail reçu de la banque jaune aujourd'hui indiquant la bonne réception de notre dossier pour ouverture du compte sain
- La montagne de justificatifs pour le dossier BDF: impression ok (justificatifs des charges courantes à transmettre ? Sur la liste des documents à joindre, n'est indiqué que les justificatifs des charges exceptionnelles...)
- Il nous reste la lettre de saisine que nous rédigerons ce week-end à tête reposée !

Voyez-vous d'autres éléments à effectuer ? Merci.

Bisane, je ne parviens pas à enregistrer le tableau sous un autre format que pdf, mon dinosaure d'ordi déconne à plein tube !

bisane

Citation de: Ganymède le 27 Février 2020 à 20:43- Courriers informant les créanciers de ces révocations: postés demain (envoi simple ou lettre suivie ?)
L'idéal, c'est RAR.


Citation de: Ganymède le 27 Février 2020 à 20:43Sur la liste des documents à joindre, n'est indiqué que les justificatifs des charges exceptionnelles...)
Je ne sais pas où vous avez vu ça !!! ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???
Pochette VOS RESSOURCES ET VOS CHARGES (2/3) :
CHARGES
Dernière quittance de loyer ou dernier avis d'échéance ❐
Pour les propriétaires, dernier relevé des charges de copropriété ❐
Justificatifs des frais de maison de retraite ❐
Dernier avis d'imposition ou de non imposition sur le revenu (photocopie recto-verso) ❐
Dernière taxe d'habitation ❐
Pour les propriétaires, dernière taxe foncière ❐
Justificatifs des montants de toutes les charges exceptionnelles (frais de transport professionnels,
mutuelle, frais de santé, frais de scolarité, frais de garde, ...)

Justificatifs du montant des frais de tutelle ou de curatelle


Citation de: Ganymède le 27 Février 2020 à 20:43Bisane, je ne parviens pas à enregistrer le tableau sous un autre format que pdf, mon dinosaure d'ordi déconne à plein tube !
Cela n'a vraisemblablement rien à voir avec votre ordinateur !   :P
Recherchez dans "fichier" comment "enregistrer sous"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ganymède

Concernant les charges courantes, je voulais dire: électricité, eau, téléphone/internet, assurances... Faut-il transmettre un justificatif de toutes ces charges ?

bisane

Non, sauf si elles sont "exceptionnelles" ! :P
Pour tout le reste, la BDF fonctionne au forfait.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ganymède

Ok Bisane.

Je me suis permis de vous envoyer notre lettre de saisine par message (ainsi qu'à Smilysoul) pour avoir un avis, la lettre contient en effet trop d'informations personnelles pour pouvoir la poster ici. Si quelqu'un d'autre souhaite la recevoir par message pour avis, il n'y a pas de soucis.

Nous avons RDV demain en début d'après midi à la BDF pour dépôt du dossier... La pression monte.

Ganymède

Le dossier est complet, les cartouches d'encre sont vides !  :D

L'ouverture de notre compte sain est effective (banque jaune), nous recevrons les codes d'accès et carte de paiement dans une semaine... Il est conseillé de nous servir le moins possible de cette carte ? Privilégier les retraits en espèce pendant l'étude de notre dossier ? 

Smilysoul

vous utilisez comme bon vous semble de votre nouveau compte tant que vous n'aggravez pas votre situation ...

Citation de: Ganymède le 01 Mars 2020 à 15:00Je me suis permis de vous envoyer notre lettre de saisine par message (ainsi qu'à Smilysoul) 
pas pratique  :P comment voulez vous que l'on travaille en équipe ? 
Sinon votre lettre n'est pas trop mal  ;) je ne l'ai donc pas rectifiée sinon 
nos parents nous aident
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Ganymède

Merci pour votre retour Smilysoul.

Y'a plus qu'à déposer le dossier et croiser très fort les doigts !

 xxl!  xxl!  xxl!  xxl!  xxl!

Nous n'en serions pas là sans l'aide précieuse de ce forum... MERCI ! ! !  ;)

bisane

Citation de: Smilysoul le 01 Mars 2020 à 17:38pas pratique  :P comment voulez vous que l'on travaille en équipe ? 
Et contraire aux "principes" du forum...


Citation de: Ganymède le 01 Mars 2020 à 15:00Nous avons RDV demain en début d'après midi à la BDF pour dépôt du dossier...
Bon dépôt ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ganymède

#49
Concernant la publication de la lettre de saisine je dois être un poil parano de peur d'être identifié !

C'est le jour du dépôt, j'en ai mal au ventre !

Je vous tiens informé de la recevabilité ou non du dossier. Et d'autres questions viendront... Je vais pouvoir me concentrer sur les prochaines étapes évoquées sur le forum. Je dois conserver toujours le même fil, toujours poster ici ? A bientôt !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies