Questions avant envoi du dossier

Démarré par Ganymède, 23 Février 2020 à 18:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: Ganymède le 02 Mars 2020 à 08:33Je vous tiens informé de la recevabilité ou non du dossier. Et d'autres questions viendront... Je vais pouvoir me concentrer sur les prochaines étapes évoquées sur le forum. Je dois conserver toujours le même fil, toujours poster ici ? A bientôt !
Confirmez nous le dépôt du dossier ..
;)
Et oui, vous restez toujours sur le même fil pour poster.. Simplement, au fil de la procédure il sera déplacé dans différentes rubriques ; prochaine étape "le dossier est déposé à la BDF" .. En attendant : "le dossier est recevable" .. xxl! xxl!  
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ganymède


Ganymède

Dossier déposé ! ! !  :o

Y'à plus qu'à...

La pression retombe, je suis vidé.

Bisane, j'ai modifié le format du tableau, j'espère que c'est mieux !

BRUYERE

Et donc date ajoutée et fil déplacé ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ganymède

Citation de: BRUYERE le 02 Mars 2020 à 19:48Et donc date ajoutée et fil déplacé ;)


Première étape validée ! Soulagé, épuisé, inquiet...

Sacrée monté d'adrénaline pendant une semaine à monter le dossier et tout ce qui tourne autour... Il y a encore 15 jours tous nos espoirs reposaient sur le regroupement de crédit, ce forum nous a permis de comprendre que ce n'était pas la meilleure solution et nous a surtout permis de "désacraliser" le dossier de surendettement !

On va se poser un peu, passer plus de temps avec les enfants...

Merci à tous pour votre aide... Les questions vont bientôt fuser à nouveau pour la suite des événements !


bisane

Repos des guerriers ! ;)

En tout cas, vous avez avancé à pas de géants ! bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : impec tour le tableau ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ganymède

Bonjour,

Le délai de traitement d'un dossier pour sa recevabilité dépend du département ? La BDF de mon département m'a indiqué qu'une commission avait lieu tous les 15 jours. C'est la moyenne ?

agathe

Cela dépend des departements' c'est souvent tous les quinze jours, mais tout dépend du nombre de dossiers à passer en Commission.

Ulysse2013

Citation de: Ganymède le 05 Mars 2020 à 12:46Bonjour,

Le délai de traitement d'un dossier pour sa recevabilité dépend du département ? La BDF de mon département m'a indiqué qu'une commission avait lieu tous les 15 jours. C'est la moyenne ?
Possiblement mais le traitement de votre dossier prendra vraisemblablement plus de quinze jours. Le maximum est de trois mois mais le délai tourne souvent autour de deux mois. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ganymède

Bonjour à tous,

Notre compte sain est ouvert, nos prochaines ressources y seront virées. Les charges de ce mois-ci sont prélevées sur notre compte actuel, le découvert autorisé de 900 sera atteint (montant indiqué à la BDF). Par contre l'utilisation de notre carte à débit différé augmentera ce montant (alimentation et essence du mois), ça ne risque pas de poser un problème ?

Ganymède

Nous nous sommes rapprochés de notre banque avant l'envoi du dossier BDF pour un regroupement de crédits qui a été refusé et notre conseiller nous a suggéré de déposer un dossier à la BDF, il ne devrait donc pas être surpris...

Ulysse2013

Citation de: Ganymède le 09 Mars 2020 à 00:39Par contre l'utilisation de notre carte à débit différé augmentera ce montant (alimentation et essence du mois), ça ne risque pas de poser un problème ?
La banque actualisera sa créance en fonction du découvert réel, donc, ça ne devrait pas poser de problème.

Par contre, essayer dès que possible de fonctionner sans avoir recours au débit différé, d'abord parce que votre banque pourrait (et le fera sans doute sans tarder) supprimer votre moyen de paiement du jour au lendemain et ensuite car il va falloir apprendre à fonctionner autrement.

Avec la révocation des prélèvements de crédit, vous devriez pouvoir reprendre votre budget en main rapidement.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ganymède

Oui Ulysse, nous avons hâte de reprendre la main sur notre budget ! C'est juste ce petit mois de transition qui risque d'être encore compliqué. Ensuite sur le compte sain, ça ira bien mieux, comme un nouveau départ en quelque sorte...

Ulysse2013

Citation de: Ganymède le 09 Mars 2020 à 08:57C'est juste ce petit mois de transition qui risque d'être encore compliqué.
Oui. Mais vous verrez qu'ensuite, le changement est radical. Un énorme poids va tomber de vos épaules  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Et c'est toujours un peu compliqué dans les débuts ! ;)
Mais vous allez y arriver !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ganymède

Bonjour à tous,

En ces temps troubles, les dossiers déposés à la BDF (début mars pour le notre) risquent d'être traités avec du retard. Pensez-vous même que le traitement puisse être interrompu le temps du confinement ?
L'avantage (il en faut bien !) est que les créanciers nous harcèlent beaucoup moins !

Prenez bien soin de vous !  ;) 

agathe

Non, le traitement sera probablement ralenti, car moins de personnel, mais arrete pour le moment, il n'en n'est pas question.

bisane

La BDF, jusqu'à nouvel ordre, dispose de 3 mois maximum pour traiter votre dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ganymède

#69
Bonjour,

Dois-je informer le gestionnaire de notre dossier de l'ouverture du compte sain ? Si oui, j'attends de recevoir le premier relevé de compte afin de lui transmettre ? Dois-je également évoquer la révocation des prélèvements (qui n'apparaîtront plus sur le nouveau compte) ?

Ulysse2013

Informez votre gestionnaire de l'ouverture du compte.  Vous pourrez lui transmettre votre relevé de compte ultérieurement. 

Inutile de l'informer de la révocation des prélèvements.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ganymède

Merci Ulysse.
Je dois juste lui indiquer l'ouverture d'un nouveau compte ou justifier l'ouverture de ce compte (compte sain pour les prélèvements des charges) ? Dois-je lui transmettre un RIB ou un autre document attestant l'ouverture de ce compte en attendant le premier relevé ?

bisane

Vous fournissez juste les coordonnées bancaires.
Vous n'avez pas à vous justifier de l'ouverture de ce compte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ganymède

Ok, merci Bisane pour les précisions.

Ganymède

#74
Bonjour,

Concernant notre ancien compte chez l'écureuil, petit bilan:
- Découvert autorisé de 900 presque atteint.
- Nous avons aussi le montant de 950 qui va être débité le 4 avril. Montant qui correspond aux courses et essence du mois de mars de nos cartes à débit différé. Cartes dont on ne se sert plus depuis le virement de nos salaires qui vient d'intervenir sur notre compte sain. Nous devons demander la suppression de ces cartes à notre conseiller ?
- Nous avons révoqué tous nos prélèvements juste avant le dépôt de dossier BDF sauf celui interne à notre banque, impossible de le mettre sur liste noire. Nous devons en faire la demande à notre conseiller ?

Je pense qu'il va falloir à présent informer notre conseiller du dépôt de notre dossier à la BDF...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies