Besoin d'aide avant dépôt du dossier BDF

Démarré par Nellyze1664, 10 Mars 2020 à 12:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Nellyze1664

Alors résiliation eau + edf 600€ pour les 2 factures.

Nos propriétaires nous ont avertis au mois de juillet pour qu'on parte au plus tôt.

 non banque de France n'a pas pris en compte l'arrivée de notre deuxième fille. Et ils m'avaient même demandé d'arrêter la nounou pour faire des économies comme je ne travaille pas mais le soucis c'est que je suis en attente de formation et j'ai donc besoin d'une garde pour les filles.

Je refais un dossier comme le 1er avec le descriptif de tous les crédits ou ça 'est pas nécessaire comme nous avons déjà un plan en cours ?

Nellyze1664

#101
Ci joint mon tableau rempli depuis mon téléphone par contre

bisane

Citation de: Nellyze1664 le 29 Septembre 2021 à 13:45Ci joint mon tableau rempli depuis mon téléphone par contre
Merci de le joindre à votre tout 1er message.

Votre mari gagne moins qu'en 2018 ? ? ? :o ???
Les frais de garde pour votre 1ère fille ont augmenté de 50 à 200 € ?
D'après vos tableaux, votre loyer est passé de 730 à 650 €... :P

Citation de: Nellyze1664 le 29 Septembre 2021 à 11:16Nos propriétaires nous ont avertis au mois de juillet pour qu'on parte au plus tôt.
Sauf que ceci est une obligation légale :
Citation de: noirkate le 29 Septembre 2021 à 11:03votre ex proprio ne vous a pas averti 6 mois avant la reprise de sa maison ?? 

Concernant les factures de régularisation (qui paraissent conséquents...), vous n'aviez pas cagnotté, entre la recevabilité et les MI (soit 12 mois) ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nellyze1664

Oui mon mari gagne moins car son usine a été racheter et les diverses primes ont sautées. D'ailleurs son site va sûrement fermer d'ici 2ans et il sera donc licencier malheureusement,

Ensuite oui les frais de nounou ont augmenté car elle y prend ses repas et nounou a augmenté ses tarifs pour s'aligner aux autres assistantes maternelles de la région mais sachant qu'elle reste toujours dans les moins cher et que'le nous prend notre deuxième fille aussi cela nous convient. De plus nous avons du passer sur un vrai contrat en 35h car sinon nous perdions la place de mon aînée et la plaxe pour sa sœur et nous avons été refusé pour les crèches. 

Pour le loyer. Nous avions décidé de faire des efforts de notre côté et Nous avions déménagé en janvier 2021 pour un loyer à 530€ et nous l'avons même dit lors de notre contestation au tribunal (contestation rejetée d'ailleurs) et maintenant le loyer est à 650€. 

Et non comme dit lors de notre passage au tribunal ce qui avait été mis de côté à servi à acheter une voiture à mon mari car la sienne était épave et a faire les réparations sur la mienne (il nous reste encore la clim à faire réparer mais 600€ donc on a décidé de ne pas le faire et d'ouvrir les fenêtres). 


Pensez vous qu'un vu de notre situation la demande de baisse de mensualité sera acceptée et que les 2 factures seront inclues dedans ? Et est ce que je dois refournir tous les documents de tous les créanciers ou pas comme nous avons déjà un plan en cours ?

bisane

Le montant de votre loyer n'a donc pas diminué depuis l'établissement du plan...

Si vous redéposez, ce n'est pas une baisse de mensualité qu'il faut demander, mais faire valoir les évolutions de vos revenus et charges.
Il faut refaire un dossier complet, avec tous les justificatifs, en joignant votre précédent plan (inutile, donc de joindre à nouveau tous les contrats).
Les factures peuvent y être incluses, en effet. Je vous invite cependant à vous interroger sur les motifs de ces rappels.

Veillez à la rédaction de votre lettre de saisine ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nellyze1664

D'accord je vais faire ça merci.

J'espère que surtout ils vont prendre en compte l'arrivée de notre petite et les frais qu'y vont avec.

Entre le temps ou je dépose le dossier et le jour où on aura une réponse. Est ce que je peux continuer de régler mes créanciers en donnant un montant + adapté à notre situation ?

Et si je ne demande pas de baisse mensualité vont ils la baisser deux même ou juste prendre en compte les nouvelles factures ? 

Merci pour toutes vos réponses

Nellyze1664

Dernière question je vais redeposer un dossier j'aimerais continuer de régler mais avec des montant plus adaptés à notre situation.

Imaginons s'ils ne baissent pas la mensualité et donc s'ils refusent ce nouveau dossier. Comment cela va se passer ? On pourra rester sur le 1er plan ? Et pour les mois où j'aurai moins payés car en fonction de mes possibilités comment cela va se passer pour ce qui n'aura pas été régler ?

noirkate

vous devez vous efforcer de suivre le 1er plan .. 

La bdf étudiera ce 2ème dépôt et calculera la capacité de remboursement selon vos nouvelles déclarations de revenus et de charges ..

Si le 2ème dépôt est irrecevable, ou si les mensualités ne vous conviennent pas et que vous refusiez ce plan,  le 1er plan restera d'actualité 

Vous pouvez essayer de négocier avec vos créanciers les modalités actuelles du plan, mais pas sure que vous ayez un résultat... 

En tous cas, ne trainez pas à redéposer ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Nellyze1664

D'accord je suis rassurée de savoir que le 1er plan peut rester d'actualité quoiqu'il arrive.

Je prépare le dossier aujourd'hui et je le poste demain en AR.

Je vais garder le montant donné par banque de France pour tous les "petits" montants mais le plus gros à 600€ je ne pourrai pas donner autant mais je vais faire le maximum.

Merci pour tous vos conseils

Ulysse2013

Citation de: Nellyze1664 le 30 Septembre 2021 à 08:11Entre le temps ou je dépose le dossier et le jour où on aura une réponse. Est ce que je peux continuer de régler mes créanciers en donnant un montant + adapté à notre situation ?
Il vous faut continuer à respecter le plan tant que la nouvelle recevabilité n'est pas acquise.Normalement vous ne pouvez pas ajuster les mensualités de vous-même.

Citation de: Nellyze1664 le 30 Septembre 2021 à 08:11J'espère que surtout ils vont prendre en compte l'arrivée de notre petite et les frais qu'y vont avec.

Et si je ne demande pas de baisse mensualité vont ils la baisser deux même ou juste prendre en compte les nouvelles factures ?

Merci pour toutes vos réponses
On ne demande pas de baisse de mensualitéàlacommission.On envoie son dossier en argumentant dans sa lettre de saisine les raisons de son redépôt.
Citation de: Nellyze1664 le 30 Septembre 2021 à 08:23Imaginons s'ils ne baissent pas la mensualité et donc s'ils refusent ce nouveau dossier. Comment cela va se passer ? On pourra rester sur le 1er plan ? Et pour les mois où j'aurai moins payés car en fonction de mes possibilités comment cela va se passer pour ce qui n'aura pas été régler ?
Si le dossier est déclaré irrecevable, il vous faudra vous conformer au premier plan.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Nellyze1664

D'accord javais envoyé un email à la banque de France et je viens d'avoir un appel d'un conseiller très gentil.

Il me dit de me rapprocher de mon assistante sociale pour monter ce nouveau dossier.
De bien y joindre le plan actuel avec le capital du- les mensualités déjà payées.

Mais il me dit que je peux faire une révocation des prélèvements le temps que ce nouveau dossier soit étudier. Je lui ai dit que je veux continuer à payer autant que je peux et il avait l'air étonné de ma decision.

noirkate

il faudrait nous soumettre votre lettre de saisine pour ce 2ème dépôt .. Elle est très importante et on peut vous aider à la rendre la plus "percutante" possible . 

Il faudra la poster ICI
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Nellyze1664

Oh merci beaucoup de votre aide depuis le début depuis 2ans. Je rédige cette lettre ce week-end avec mon mari et vous la poste pour votre avis.

:)

bisane

Citation de: Nellyze1664 le 30 Septembre 2021 à 10:46Mais il me dit que je peux faire une révocation des prélèvements le temps que ce nouveau dossier soit étudier.
Cette réponse dépend grandement de ce que vous lui avez dit ! :P
Or avec les frais de nourrice (que vous ne payez pas encore pour la 2°), votre CR est inférieure de 200 € à la CR actuelle.
Il n'y a mathématiquement pas de raison que vous ne puissiez pas respecter le plan d'ici novembre.

Rappel : merci de joindre votre 2° tableau à votre tout 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nellyze1664

D'après vous de combien serait ma CR avec les nouveaux éléments dont frais de nounou à compter de novembre ? Moi j'ai l'impression qu'au dessus de 500¢ cela est compliqué mais d'après ce que j'ai mentionné. Banque de france pourrait retenir quoi comme nouvelle mensualité ?

Et au conseiller je lui ai dit exactement la même chose qu'à vous :)

bisane

Citation de: Nellyze1664 le 01 Octobre 2021 à 00:32Et au conseiller je lui ai dit exactement la même chose qu'à vous
A cette différence près qu'il n'avait pas le tableau sous les yeux... :-\

Citation de: Nellyze1664 le 01 Octobre 2021 à 00:32Banque de france pourrait retenir quoi comme nouvelle mensualité ?
Elle serait de 653 €, soit 853 € jusqu'au mois de novembre, soit un peu plus que la mensualité actuelle...

Citation de: bisane le 30 Septembre 2021 à 18:05Rappel : merci de joindre votre 2° tableau à votre tout 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nellyze1664

D'accord je suis étonnée de cette mensualité mais bon déjà 653 a compter de novembre serait top. :)

Je dépose mon dossier début de semaine prochaine en espèrent cela. 

Savez vous si le redepot d'un dossier prend autant de temps que le 1er dépôt.
Le temps d'avoir la recevabilité puis le temps d'avoir la mensualité et le plan choisi par BDF ?

BRUYERE

Citation de: Nellyze1664 le 01 Octobre 2021 à 07:46Savez vous si le redepot d'un dossier prend autant de temps que le 1er dépôt.
Le temps d'avoir la recevabilité puis le temps d'avoir la mensualité et le plan choisi par BDF ?
Le principe de traitement est le même que ce soit un premier ou un deuxième (voire un troisième) dépôt.. soit un maximum de 3 mois. Concrètement c'est en général bien moins.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 01 Octobre 2021 à 09:49soit un maximum de 3 mois
Pour la recevabilité.
Il faut compter ensuite au minimum 3 mois pour la mise en place du plan, qu'il faudra veiller à consacrer au cagnottage.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies