Besoin d'aide avant dépôt du dossier BDF

Démarré par Nellyze1664, 10 Mars 2020 à 12:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Nellyze1664

Oui je la connaissais le 14mai mais je ne pensais pas que ça serait la mensualité définitive. Pour moi tant que la commission n'avait pas proposé de plan on ne pouvait pas connaître la mensualité. 

Et oui effectivement j'avais dit que 800 serait bien comparé à ce que je payais avant. Bien évidemment que c'est mieux. Mais en faisant les calculs réels de tout ce qui passe sur les comptes tous les mois et de ce qui y rentre. Je me rends compte que cela ne passera pas. D'où mon inquiétude. 

J'appelle mon gestionnaire aujourd'hui en espérant avoir une aide de sa part pour contester.

Nellyze1664

Je n'arrive pas à actualiser le tableau depuis mon téléphone. Je n'ai toujours pas d'ordinateur désolée

agathe

La Commisxion ne propose pas de plan elle levalide si tout le monde est d'accord.
Avec un plan il faut changer votre façon de vivre, ne regardez pas ce qui sort mais ce qui doit sortir quand vous aurez fait le ménage dans votre budget et pour cela comparer ce qui sort actuellement et les fameux forfaits.
Etre surendette ce n'est pas garder ces anciennes habitudes.
Supprimez ce qui peut l'être, renégocier les assurances, changez vos forfaits téléphone et internet (actuellement 2 ans Bouygues9,90 par mois), étant en surendettement vous pouvez résilier votre abonnement en cours.
Quelle est la valeur du véhicule de monsieur.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nellyze1664

Je comprend mais même si je baisse les forfaits je vais gagner 20/30€max. Après le reste n'est pas baissable plus. (les assurances etc..) j'avais déjà tout fait baisser au maximum en comparant sur les différents sites.

On a une voiture qui vaut 800/1000€

Et la 2eme vaut 2500€ autant dire pas grand chose.

Je veux bien tout changer. Je veux bien faire tous les efforts du monde mais en fait c'est déjà ce que je faisais depuis 1an.

La je ne vois pas de solution. Même si je baisse les forfaits téléphones je reste à découvert tous les mois :(

Nellyze1664

Oui nous avons pu mettre 500€ de côté et faire réparer la voiture depuis le 14mai

agathe

#56
Pourquoi avez vous une assurance tout risque avec des vehicules à si peu de valeur, assurez vous au tiers.
Au lieu de dire je reste à découvert changez vos forfait, votre assurance à 82 euros. Revoyez vos courses, cuisiner, 500 euros avec un enfant en bas âge cela peut diminuer.
Grapillez un peu partout et surtout mettez de l'argent de cote.

Nellyze1664

Mon mari tient à rester tout risque car même si le véhicule ne vaut pas grand chose. En cas d'accident on en aura un autre de même valeur ce qu'on ne pourra pas se permettre avec une assurance au tiers 😉

Baisser les courses ok je veux bien essayer mais bon déjà rien qu'en couche/lait etc... C'est un ptit billet tous les mois. Ma fille ne supporte que les live and green malheureusement ça n'est pas les moins cher comme son lait anti reflux.

En tout cas merci de vos réponses. Jattend le retour de mon gestionnaire qui était occupé ce matin

agathe

Faites comme vous l'entendez, realisez qu'il va falloir de toute maniere changer vos priorites pour tenir un plan quelq'il soit.

Nellyze1664

Jentend bien ce que vous me dites mais de quelles priorités parlez vous ? On ne se permet rien. Pas de resto pas de coiffeur pour moi pas de sorties payantes pas de salle de sport de canal sat ou que sais je... Donc qu'est ce que vous voulez que je supprime de + ?

Ulysse2013

bbbo bbbo bbbo  pour la recevabilité!!!

Citation de: Nellyze1664 le 09 Septembre 2020 à 21:54Cependant comme beaucoup je trouve cette mensualité trop élevée.
C'est certainement une réaction humaine. Lorsque l'heure vient de démarrer son plan, les angoisses sont fréquentes. Cependant, il ne faut pas que ce moment de panique se transforme en actes inconsidérés.

Citation de: Nellyze1664 le 09 Septembre 2020 à 22:46Merci pour vos retours à tous 2.
J'ai 4 palliers mais tous de 844.76€

Effectivement j'ai vu quil ya quelques erreurs dans le tableau que j'avais rempli. Pas de gros écarts mais un peu quand même.
Il y a des différences chiffrables mais aucune ne modifie votre CR. En revanche, la taxe d'habitation disparaissant vraisemblablement pour vous comme pour 80% des gens, cela mets votre CR du tableau forum à 848€, soit sensiblement celle du plan...

Citation de: Nellyze1664 le 09 Septembre 2020 à 22:15Nos dépenses mensuelles sont:
Loyer 730
Edf 150
Semea 50
Assurances voiture 42+82
Assurance maison 32
Telephonie (2 forfais +box internet) 60€
Essence environ 200
Alimentation 500 pour 3
Frais de garde nounou 150 minimum
Il va falloir tenter de couper un peu sur tous les postes. La téléphonie/internet en premier lieu. Des offres moins chères existent, comme vous l'a montré Agathe.

Vos assurances auto:
Citation de: undefinedOn a une voiture qui vaut 800/1000€
Et la 2eme vaut 2500€ autant dire pas grand chose.
Avez vous réellement besoin d'une tous-risques.?Pour une  voiture de faible valeur de remplacement, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Une assurance couvrant les pannes à 0km suffirait et vous coûterait beaucoup moins cher.


Citation de: undefinedMon mari tient à rester tout risque car même si le véhicule ne vaut pas grand chose. En cas d'accident on en aura un autre de même valeur ce qu'on ne pourra pas se permettre avec une assurance au tiers 😉
Vérifiez bien celà. Et calculez si obtenir de votre assurance un éventuel 1500-2000€, et uniquement en cas d'accident, vaut le coût de grever votre budget...

Avez-vou a possibilité de réduire un peu votre budget essence? Vous indiquiez 150€ dans votre tableau initial.

Les 150€ de nounou sont-ils actuellement absolument indispensables? Je comprend que l'on ait besoin de sortir de chez soi -pour plein de raisons- lorsqu'on est au chômage mais ce serait bien de réduire ce poste là aussi. D'ailleurs, vous indiquiez 50€ de nounou dans le tableau.

Citation de: Nellyze1664 le 09 Septembre 2020 à 22:28moi des horaires de bureau donc cela sera semblablement pareil sans les 170€
Actuellement,  vous êtes au chômage. De même:

Citation de: Nellyze1664 le 09 Septembre 2020 à 22:28Puis je leur rappeler pour l'aide Caf de 170€ qui s'arrête en mai 2022?
La BDF n'établit pas ses plans sur des événements encore situés dans l'avenir. Il est certain que lorsque la CAF vous sera supprimée et/ou vous aurez retrouvé un emploi, il vous faudra redéposer.

Citation de: Nellyze1664 le 10 Septembre 2020 à 11:19
Je comprend mais même si je baisse les forfaits je vais gagner 20/30€max. Après le reste n'est pas baissable plus. (les assurances etc..) j'avais déjà tout fait baisser au maximum en comparant sur les différents sites.

Je veux bien tout changer. Je veux bien faire tous les efforts du monde mais en fait c'est déjà ce que je faisais depuis 1an.

La je ne vois pas de solution. Même si je baisse les forfaits téléphones je reste à découvert tous les mois :(
Vous n'avez peut-être pas encore complètement pris la mesure du changement de vie drastique qu'un plan de surendettement entraîne.20€ par-ci, 30€ par-là, ça n'a l'air de rien mais ça finit par cumuler... et par vous donner le petit peu d'air dont vous manquez.

Vous pourriez sans doute, en resserant rès fort le budget, assumer  la mensualité du plan. Vous pouvez aussi tout à fait décider d'aller au tribunal, sachant que le juge suivra très probablement la BDF. Sachant aussi qu'un passage par la case tribunal n'est jamais anodin et que bien que ce soit extrêmement rare, le juge peut juger sur le fond et remettre en cause jusqu'à la recevabilité. Comprenez-moi bien, cela n'arriverait sans doute pas dans votre cas mais avant de vous décider, autant avoir en mains toutes les infos.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: Nellyze1664 le 10 Septembre 2020 à 11:51Jentend bien ce que vous me dites mais de quelles priorités parlez vous ? On ne se permet rien. Pas de resto pas de coiffeur pour moi pas de sorties payantes pas de salle de sport de canal sat ou que sais je... Donc qu'est ce que vous voulez que je supprime de + ?
Tout le reste ;)
Et sans plaisanter, revoir tous vos postes de dépenses contraintes...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

Vos courses,vos consommations, vos assurances, votre internet et telephonne......
Quel age à votre fille, ?

tenir

#63
Citation de: Nellyze1664 le 10 Septembre 2020 à 11:36Mon mari tient à rester tout risque car même si le véhicule ne vaut pas grand chose. En cas d'accident on en aura un autre de même valeur ce qu'on ne pourra pas se permettre avec une assurance au tiers 😉
Bonjour Nellyze :)

En fait Agathe et Ulysse ont raison : être en tout risque pour de véhicule qui ont si peu de valeur n'est pas une bonne idée. Vous ne serez pas remboursée des réparations, et l'expert appliquera la procédure VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) et vous ne serez remboursée que de la cote Argus du véhicule par l'assurance.

Autrement dit, avec des assurances tout risque, vous jetez de l'argent par la fenêtre ! Il vaut mieux aller vers une assurance du type Tiers+Bris de glasse en passant tout de même par un assureur qui propose une assistance de qualité. Il n'y a rien de plus calamiteux que de se retrouver loin de chez vous sous la pluie avec un véhicule endommagé. Si le dépanneur est sympa, il vous accompagnera jusqu'à son garage... Mais de là, sans assistance, il faudra vous débrouiller par vos propres moyens.

Enfin, concernant les assurances, il ne faut pas les prendre chez le banquier qui vous cherche des noises. Non pas que l'assurance ne vous soutiendra pas en cas de coups durs, mais si banban rejette les prélèvements de vos assurances trop souvent vous risquez la radiation. Et là, bon courage pour vous assurer et bon courage pour payer les cotisations qui explosent.

Enfin, dernier conseil, l'assurance habitation (32 € par mois c'est du vol !!) et l'assurance voiture (et les autres) devraient être souscrites chez le même assureur pour obtenir un tarif intéressant en raison du multicontrat.

Pour baisser le montant des courses, il y a des astuces. Savez-vous, par exemple, qu'avec la carte de fidélité d'Intermarché vous pouvez avoir 10% de réduction sur les produits bébé ? Savez-vous, par exemple, que les magasins U proposent sans doute l'une des meilleurs cartes de fidélité qui soit ? Connaissez-vous le site i-Graal qui vous permet d'imprimer des coupons de réduction ? Savez-vous que LeaderPrice et Lidl sont en réalité plus chers que les Supermarchés classiques si vous choisissez les premiers prix ou certaines marques de distributeur ?

Il y a plein de petites astuces pour vous permettre de joindre les deux bouts. Comme le dit Agathe, vous allez apprendre à vivre autrement, et vous allez changer vos habitudes de consommation.

Pour être passé par là, je vous confirme que ce n'est pas facile au début. Et puis on s'y fait, et ça marche ! Je suis devenu un chasseur de réduc et de bons plans. A titre d'exemple, j'ai un forfait qui me coûte 4,99 € chez Prixtel (réseau SFR ou Orange au choix avec 5 Go de data (car on ne peut plus vivre sans). Il faut se méfier de la facturation car il peut y avoir des erreurs, mais compte tenu des économies faites, ça reste un bon plan. Pour internet, la meilleur offre est celle de Bouygues, en ce moment à 9,99 €.

Si on fait les comptes, on est à 9,99 + 4,99 + 4,99 = 19,97. Par rapport à votre budget actuel de 60 €, c'est 40 € d'économisé ! Alors oui, dans cette configuration il faudra vous contenter des chaînes de la TNT... Mais avez-vous vraiment besoin de ces 297 chaînes que vous ne regardez pour ainsi dire jamais ?

Pour votre consommation d'énergie, c'est un peu cher. Vous devriez facilement faire quelques économies. Regardez >ce lien< qui vous permettra de participer à une offre groupée d'achat d'énergie.

C'est juste une question d'habitude : quand vous aurez compris que toutes ces petites économies mises bout à bout vous permettent de mettre de l'argent de côté ou de vous faire plaisir, ça va devenir un jeu ;)

Plein de courage,

T.
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

agathe

#64
Il faut renégocier toutes les assurances chez même  le assureur ou mieux passer par un courrier vous paierez beaucoup moins cher.
L'offre de Bouygues est pour 24 mois qui dit mieux.....
Il faut changer vos habitudes et sue vous allez prendre l'habitude vivre mieux et que dans peu de temps vous aurez moins de frais couteux pour votre fille, plus de lait et moins de couche on est tous passé par la.

Nellyze1664

Alors pour l'essence les mois où on consomme le moins on est à 140 euros environ. 

Pour la nounou on a souscrit le contrat 26h lorsque je travaillais encore. On paye 150€par mois. Nous n'avons pas pu avoir de place en crèche et les nounous sont très rares chez nous (Charente) nous préférons donc garder le contrat pour ne pas être sans moyen de garde si une agence d'intérim m'appelle ou que je trouve une formation. Ma fille de 15mois n'y va pas les 26h car je profite d'elle tant que je suis au chômage mais nous payons quand même cette somme là car la nounou ne peut aps nous faire de contrat plus bas, elle perdrait trop d'argent ce que l'on comprend. Si je le pouvais je serai en congé parental jusqu'à ce que ma fille rentre en maternelle pour m'occuper d'elle à plein temps car c'est un bébé miracle mais malheureusement financièrement cela n'est pas possible. 

Pour le téléphone et la box. J'ai regardé ce matin. Je vis en campagne et ne capte pas tous les opérateurs mais nous pouvons effectivement gagner 20€ par mois. 

Pour l'alimentation nous pouvons dépenser 300€ par mois pour nous 3 + 2 animaux mais c'est sans compter un budget d'environ 80/90€ en couche et lait pour notre fille. Donc encore 110€ de gagner. 

Ce qui fait 130€ en tout. Donc 2710€ de dépenses 


Pour 2770¢ de ressources. 
Donc 60€ de marge. Mais dans ses 60€ on est bien d'accord que l'on doit compter les dépenses de la vie courante non ? Vêtements (d'occasion bien sûr) pour ma fille qui fait déjà du 3ans à 15mois 😱 mes frais d'ostéopathie si ya un rdv médecin un contrôle technique a passé des réparations ou même une facture d'eau ou d' EDF en recul. Comment faire pour payer tout ça ? C'est ce qui m'inquiète et ce à quoi je n'avais pas pensé non plus au départ 

Nellyze1664

Merci tenir pour les Conseils. 

Il ya 1ans je faisais toutes les applications igraal/coupon network/shopmium /Carte de fidélité. Je continue toujours carte de fidélité et mon avis le rend gratuit avec carrefour. Je ne peux plus imprimer de bon de réduction car plus d'ordinateur. Mais j'essaye des que je peux d'en prendre dans les rayons.


Pour edf je ne connais pas les offres groupées. Je suis chez eux car d'après les comparatifs c'était les moins cher pour nous. On a une maison de 130m avec chauffage en plafond rayonnant donc ça consomme pas mal quand même. 

Pour les assurances on est chez les matmut pour la maison et direct assurance pour les voitures. Mon mari me dit que j'ai dit une bêtise sa voiture côté 6500 et pas 2500. D'où le tout risque. Jen étais convaincu pourtant 😁😁
Pour la téléphonie on est préventel chez Bouygues donc la box j'ai trouvé chez réd by sfr 
Et les forfaits sont aussi des redbysfr. 
Je fais effectivement le plus gros de mes courses chez lidl j'ai l'impression que les prix sont bien mais peut être que non alors. Pour les produits bébé je les prends bio voir en parapharmacie car ma fillz fait des reactions. Seuls les produits Eau thermale de jonzac et Loveandgreen en couches lui conviennent et pourtant j'en ai essayé plein 😂

Ulysse2013

Citation de: Nellyze1664 le 10 Septembre 2020 à 13:02Pour la nounou on a souscrit le contrat 26h lorsque je travaillais encore. On paye 150€par mois. Nous n'avons pas pu avoir de place en crèche et les nounous sont très rares chez nous (Charente) nous préférons donc garder le contrat pour ne pas être sans moyen de garde si une agence d'intérim m'appelle ou que je trouve une formation. Ma fille de 15mois n'y va pas les 26h car je profite d'elle tant que je suis au chômage mais nous payons quand même cette somme là car la nounou ne peut aps nous faire de contrat plus bas, elle perdrait trop d'argent ce que l'on comprend.
Je crois vraiment qu'il vous faut trouver une autre solution pour votre fille. Il est absurde de payer pour un service que vous ne recevez pas! Et vous n'êtes vraiment pas en mesure de subventionner la nounou... >:(

Citation de: Nellyze1664 le 10 Septembre 2020 à 13:02Ce qui fait 130€ en tout. Donc 2710€ de dépenses

Pour 2770¢ de ressources.
Donc 60€ de marge. Mais dans ses 60€ on est bien d'accord que l'on doit compter les dépenses de la vie courante non ?
Vous pouvez encore réellement gagner sur les assurances, mais on est d'accord, ce n'est pas le Pérou :-\.  Mais c'est le prix à payer, très littéralement, pour ne plus vivre dans la terreur de créanciers qui eux, vous laisseraient sans état d'âme avec vos yeux pour pleurer. Et dites-vous que votre situation a de bonnes chances de s'améliorer lorsque vous retournerez à l'emploi...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Nellyze1664

Pour la nounou je la met 10/15h par semaine pour qu'elle garde un rythme et je la met des que j'ai un rdv cap emploi ou cifop ou un entretien d'embauche. Sans la nounou je n'ai personne pour garder ma fille lorsque mon mari travaille donc malheureusement je me dois de la garder même si je comprend ce que vous me dites. 

Je vais négocier les assurances et baisser nos consommations alimentaires pour gagner un peu de sous en plus 

Mais je pense malgre tout contester. Je me dis qu'on ne sait jamais. Si le juge baisse ne serait ce qu'un peu la mensualité ça sera toujours ça de gagner et la temps des démarches je vais continuer à mettre le maximum de côté pour assurer nos arrières comme on me. La conseille aussi

tenir

Il vous reste quand même pas loin de 2000 € pour vivre ! Vous allez y arriver en changeant vos habitudes de consommation :)

Encore une fois, ce sont toutes ces petites économies qui misent bout à bout vous permettront de vous en sortir :)

Et puis comme je vous l'ai dit, demandez à votre conseiller Cap Emploi quel serait le montant de votre rémunération pendant la formation. Si c'est l'ASP qui paye vous pourriez avoir une bonne surprise ;)

Enfin, je comprends bien que vous souhaitez profiter de votre bébé... Mais est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'utiliser ces 26 heures pour retravailler un peu en attendant votre formation ?

En ce moment, les entreprises sont très prudentes pour embaucher à cause du Convid. Pour cette raison, les missions d'interim sont assez nombreuses en ce moment.

Rappelez vous que si vous travaillez un peu, le total Salaire + Pôle Emploi est toujours supérieur au Chômage Pôle Emploi seul...

Plein de courage,

T.
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

agathe

#70
Vous percevez plus que 2770 euros par mois si vous comptez le salaire lisse de MR et la CAF.
Pour votre fille vous n'avez pas de crèche proche de chez vous, ce serait beaucoup plus souple
Soyez consciente que si vous faites une contestation auprès juge ce ne sera pas immédiat, que le juge vous demandera les sommes ecomisees' et que votre situation sera réactualisée.

Nellyze1664

Alors pour la crèche comme j'ai dit plus haut nous n'avons pas eu de place malheureusement. 

Pour le juge je ne comprend pas il va nous demandé de lui donner nos sommes économisés?

Nellyze1664

J'ai une question. Si je ne fais pas de contestation. Sachant que j'ai reçu le recommandé le 09 septembre, quand vont commencer les prélèvements ?

agathe

Je ne vous est pas dit qu'il va vous demander de donner vos economies mais vous demander combien vous avez mis de côté pour s'assurer que vous appliquez pour partie le fonctionnement du plan et que vous aurez un petit matelas pour les imprévus.
Si vous ne faites pas de contestation il faut comptez au moins 2 mois.

Nellyze1664

D'accord sans contestation. Est ce que je dois contacter les organismes de crédit ? Ou est ce eux qui viennent vers moi ? 

Ah d'accord je suis rassurée. Oui si on conteste notre but est d'économiser pendant ce temps là :)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies