Besoin d'aide avant dépôt du dossier BDF

Démarré par Nellyze1664, 10 Mars 2020 à 12:46

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Vous ne contactez personne avant d'avoir le courrier des mesures définitives donc dans un peu plus de 2 mois, vous aurez un courrier de la BDF.

Nellyze1664

D'accord donc la. Si je contest pas. Je laisse faire comme ça ? Merci de vos retours et conseils

agathe

Les frais d'habillement d, entretien et divers sont prévus dans le minimum vital que vous devriez avoir pour 3 personnes, regardez sur  notre recevabilité.

agathe

Oui si vous ne contestez pas rien à faire qu'a attendre.

tenir

Vous venez juste d'obtenir la recevabilité.

Comme indiqué dans le courrier, vous ne devez plus payer aucun créancier. Assurez-vous bien que tous les prélèvements soient révoqués.

L'argent économisé doit être mis de côté sur votre compte sain. Je vous suggère de la conserver pour faire tampon si certains mois c'est un peu juste.

Quand les mesures imposées par la BdF vous seront transmises, il vaut mieux que ce soit vous qui contactiez les créanciers mais vous n'en êtes pas encore là.

Plein de courage,

T.
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

Nellyze1664

Non je n'ai pas eu la recevabilité aujourd'hui ' je l'avais eu au mois de mai. La j'ai eu le plan final suite au passage de la commission. Est ce quznd même pareil ? Je ne fais rien du tout et j'attends ?

agathe

Ce qui  importe c'est la réception des MI, peut importe la date de la recevabilite au stade où vous êtes.

Nellyze1664

La j'ai reçu le courrier avec la mensualité imposée sur 3 palliers. Toujours 844.76€.
Jai 30 jours pour contester ou non. 

Donc si je conteste pas ça va mettre 2 mois pour que les créanciers mettent en place leur prélèvement c'est ça.?

agathe

Oui 30'jours pour vous et les creanciers c'est pour cela que je vous dit deux mois, car votre MI doivent etre valides par le President de la Commission.
Oui comme déjà dit plusieurs fois au moins 2 mois.

Nellyze1664

tenir

Citation de: Nellyze1664 le 10 Septembre 2020 à 15:42La j'ai reçu le courrier avec la mensualité imposée sur 3 palliers. Toujours 844.76€.
Jai 30 jours pour contester ou non.

Donc si je conteste pas ça va mettre 2 mois pour que les créanciers mettent en place leur prélèvement c'est ça.?

Tous les créanciers ne prélèvent pas. Le mien m'a envoyé l'échéancier du premier palier et un RIB pour que je fasse un virement chaque mois (ce qui m'arrange bien).
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

agathe

Ne mettez pas en place des prélèvements mais des virements si le créancier accepté, vous aurez la maîtrise de votre budget.

Nellyze1664

D'accord donc la si je suis vos conseils je ne conteste pas. Je réduis au maximum mes charges et d'ici 2mois je mets en place des virements ?

agathe

La décision vous appartient 
soit vous ne contestées par et reglez par virement dans un peu plus de deux mois, en changeant voir dépenses pourvu arriver, sans oublier  qu'un redepot est possible si'augmentation de charges ou baisse de ressource ou personne en plus dans la famille.

Soit vous contestez et continuez de régler vos charges courantes, vous mettez de côté et attendez la date de convocation du juge.

Nellyze1664

Merci pour tout en tout cas. Je suis déjà un peu plus soulagée et sereine face à tout cela

Nellyze1664

Re. Et oui c'est encore moi et j'ai besoin encore de vous 😊
J'ai tenté la contestation. Nous sommes passés au tribunal mais je viens d'apprendre aujourd'hui qu'elle a été refusée. 
Je vais donc avoir mes mensualités de 844€. 

Que dois je faire maintenant ? Est ce que je dois contacter chaque organisme pour avoir leur rib et mettre en place virement ? Est ce que je dois patienter que eux viennent vers moi ? 

Merci d'avance pour vos réponses. 😊😊

noirkate

il faut attendre d'avoir le courrier des mesures définitives .. Ce courrier indiquera à partir de quelle date le plan débutera . Attention, ce courrier est envoyé en courrier simple 

Vous pouvez déjà contacter vos créanciers pour avoir leur rib, de préférence
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Nellyze1664

Ah d'accord. Donc la j'ai reçu le recommandé me notifiant de la décision du juge. Donc jattend de recevoir le courrier simple. Je demande le rib au créancier.
Je dois le faire par courrier ou pas email ?
Et savez vous combien de temps cela prend avant que le 1er prélèvement se mette en place ? 

Merci :)

noirkate

sur le courrier du juge, y a t il une date de mise en place du plan ?? 

En fait je commence à douter de ma réponse !!

Vous pouvez demander les ribs par mail ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Nellyze1664

Il ya noté qu'on a 15 jours pour faire appel. Et après j'ai une lettre avec les 3 pallier mais pas de date non

noirkate

Normalement le courrier  du juge sert d'homologation du plan .

Pour des mi définitives, en général on commence à payer le mois suivant leur réception .

Mettez vous d'accord avec vos créanciers pour les dates de début de remboursement ..

Nellyze1664

D'accord je vais les contacter pour avoir leur rib et mettre en place les virements alors. 
Merci

bisane

Citation de: noirkate le 11 Mars 2021 à 12:37En fait je commence à douter de ma réponse !!
Et tu fais bien ! ;D ;D ;D :D :D :D

J'espère que vous avez cagnotté, depuis le mois de septembre ! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nellyze1664

Bonjour.
Je reviens vers vous après tout ces mois. Je rembourse sans faute mon plan depuis le mois de mai. Mais suite à l'arrivée de notre seconde fille il ya 2mois nos frais ne sont plus les mêmes. Elle va rejoindre sa sœur chez la nounou courant novembre et donc s'ajouteront 200€ supplémentaires par mois (une fois l'aide PAJE déduite).
De plus nos propriétaires nous ont repris notre maison pour la donner à leur fils qui se met en menage. Nous avons donc du déménager dans l'urgence il y a 1mois ce qui a engendré des frais en +.
Notre nouveau loyer est 120€ plus cher alors que le logement est moins grand mais nous n'avons pas trouvé mieux en si peu de temps.

MA question est donc comment faire pour redeposer un dossier demandant une nouvelle mensualité ?

Nous avons environ 400€ de frais en + tous les mois (loyer/nounou/couche +lait)

Nous avons 2 factures de retard (facture de résiliation suite au déménagement)

Et la msa n'a toujours pas payé les 28jours de congé paternite à mon mari. Pour le mois d'octobre il va nous manquer 500€ pour vivre sans avoir le droit aux découverts.(en comptant le retard de paiement msa) 

Nous sommes donc très inquièts. Pensez vous qu'une re étude du dossier est envisageable ? Et pensez vous un accord positif ?

Pour rappel mon mari est toujours en cdi avec environ 1600€ par mois (13eme mois compris) moi je suis en congé maternité qui s'arrêtera le 14 octobre puis au chômage à 1000€ par mois en attendant de commencer ma formation je l'espère au mois de janvier.
Notre plus grande fille à 2ans et sera chez nounou jusqu'en septembre 2022 et notre 2eme fille de 2mois commencera nounou en novembre et pour 3ans.

Nous avons cependant 131€ de + tous les mois (allocation Caf)

J'espère être assez claire ' merci d'avance à ceux qui seront me répondre.

noirkate

il faut simplement refaire un dépôt de dossier .. 

L'arrivée de votre 2ème fille n'avait pas été anticipée par la bdf avec des remboursements moins importants à compter de sa naissance ? 

Et i faut simplement refaire un dépôt de dossier ..

Mais votre ex proprio ne vous a pas averti 6 mois avant la reprise de sa maison ??   

Et de quelles résiliations s agit il ? 

Citation de: Nellyze1664 le 29 Septembre 2021 à 10:44(facture de résiliation suite au déménagement)x

Refaites un nouveau  tableau situation financière  pour qu'on puisse mieux évaluer votre situation

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies