dossier surendettement et jex

Démarré par lisette75, 12 Mai 2011 à 15:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Comailles


lisette75

coucou à tous et pleins de  :-* à tous. Même pas que je suis morte mais en plein dans mon sinistre habitation qui me laisse difficilement respirer.

Voilà que j'ai vu les experts de la compagnie d'assurance qui m'en sortent une assez  grrr : il semblerait que la reconstruction de la maison et le versement du capital mobilier soient soumis à l'épuration de mon dossier de surendettement. Je suis en moratoire pour encore 18 mois et je dois avouer que je n'ai jamais entendu ça nulle part. Qu'en pensez vous ?
Donc pas de solde de toutes les dettes pas de maison... C'est possible ?


Autre sujet : je suis tombée sur le dossier de surendettement d'une connaissance : monsieur, 45 ans, seul sans charge de famille, cdi, salaire 1200 €/ mois s'est vu pour toute "sanction " à ses impôts non payés, et autres emprunts et loyers tout aussi impayés, "l'horrible" somme de 37 € à rembourser pendant  96 mois et ensuite effacement des dettes !  ffouR
Tant mieux pour lui, mais d'autres souffrent le martyrs avec leur dossier en n'ayant rien fait pour ça.

victoire

Coucou. :-* :-*
Ton moratoire était  censé te faire vendre la maison ou te laisser respirer? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* lisette!
ça fait un bail mais contente de te lire!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Ben Lisette, contente de vous revoir !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

je ne vois pas bien le lien entre la prise en charge par l'assurance et le dossier de surendettement!!!
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lisette75

moi non plus et je ne comprends pas : souscription en cas de sinistre d'une assurance habitation qui veut solder mes dettes puisque le sinistre est arrivé. Je vois pas le rapport ! ffouR

catsen

En tous les cas je vois une chose c'est qu'il ne faut pas prendre l'assistance juridique où on a nos assurances........

car comment être certain d'être bien défendu quand on met en cause une compagnie d'assurance qui est la même que celle où on est assuré


c'était un hors sujet mais juste une réflexion que je me fais
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lisette75

je fais mes lignes : 1589 : je dois reflechir quand je prends un contrat d'assurance et ne pas le faire en vitesse.
Pour l'instant, je n'ai pas mis en branle l'assistance juridique maisça sera fait sous peu.

catsen

Je vais faire pareil que toi......

on est jamais trop prudent
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Vous avez la possibilité d'aller à une consultation juridique gratuite ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lisette75

coucou, même pas que je suis morte ! :P
les avocats, quand je leur pose la question : c'est t'y normal que l'assureur, y veut payer mes dettes alors que, de quoi je me mêle et en plus je suis en moratoire ? " je vois des tas de points d'interrogation autour de leurs têtes !
Ils n'en savent rien !  ffouR ffouR ffouR
En plus, je viens de faire l'objet d'une saisie attribution sur mon compte bancaire livret (0.75 cts dessus) pour le recouvrement du découvert accordé par mon ex banque alors qu'elle avait reçu ma recevabilité bdf !
le gestionnaire bdf est completement à l'ouest et ne sait pas quoi me répondre ! grrr grrr grrr grrr

victoire

 ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

Jusqu'au bout.
Je suis contente de te revoir parmi nous. :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

Coucou Lisette!

Oui, moi aussi! très contente!!!! bbbo bbbo bbbo
Par contre, les nouvelles sont pas top  :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alcyone

contente de vous revoir lisette et j'espère que les nouvelles finiront par être bonnes  ;) :-*

bisane

Lis, vous avez des courriers de l'assurance ?
Vous pouvez nous les faire suivre ?


Ne lâchez pas le morceau, et... ne nous lâchez pas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Très joyeux anniversaire, Lisette, en espérant que la roue va vraiment finir par tourner !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

Très bon anniversaire Lisette  :-* :-* :-* :-*

victoire

Joyeux anniversaire, ma Lisette  :-* :-* :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lisette75

Coucou, merci à tous !  ;D -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)
je suis touchée !  :-* :-* :-* :-* :-*

De retour, je suis ! j'ai la chance d'avoir un pc perso et une connexion internet presque illimitée alors j'ai bien peur que désormais vous m'ayez très souvent sur le dos !!! Et oui !!!! Votre tranquilité est finie !!!  ::) ::) ::)

je vais prendre connaissance tranquillement de tout ce que j'ai raté et je vous embrasse tous, un par un, très fort ! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies