question précise après dépôt dossier sur prêt immo

Démarré par galereman, 02 Avril 2011 à 23:24

« précédent - suivant »

catsen

cr= capacité de remboursement  retenue par la bdf

A la jaune j'ai eu le chéquier tout de suite ça dépend vraiment des guichets
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

cela dépend vraiment des banques mais leur réaction est disons dans la norme

pour les vacances ben vous ferez autrement. ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

galereman

Je me posais une question en regardant les infos où ils parlent de celui qui a gagné dans le 20 millions d'euros.

Dans l'absolu, la personne qui voit son dossier accepté, avec dettes renégociées et une mensualité adaptée, etc etc. Cette personne n'est pas tenue de rembourser sa dette intégralement et immédiatement, si je ne me trompe pas? Puisque qu'un gain aux jeux n'est pas un revenu.
Cela veut dire que l'on peut être millionnaire et surendetté, c'est marrant ça  ;D
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

galereman

de celle-là : http://www.leparisien.fr/societe/euromillions-un-francais-gagne-plus-de-44-millions-d-euros-25-01-2013-2512295.php

Bon ici la personne n'est pas en surendettement. Je faisais juste une transposition si c'était le cas.
Simple hypothèse, imaginons qu'une personne le soit et que son dossier soit accepté et / ou en procédure amiable. (Parce que je crois qu'en procédure de rétablissement perso, c'est différent.)

En regardant le code de la consommation et plus particulièrement le livre III du titre III, il n'y a aucune obligation pour la personne dépositaire d'un dossier de justifier de ce gain, qui n'est pas un revenu qui plus est. Donc dans les textes, elle peut continuer à rembourser son plan, rendre la monnaie de leurs pièces aux banques qui l'on enfoncée et être en règle avec tout le monde. C'est magnifique !

zorah0412

drôle de question...je ne vois pas qui aurait l'idée saugrenue, avec 44 millions, de continuer un plan ??? ??? ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

celtic

Citation de: zorah0412 le 27 Janvier 2013 à 11:56
drôle de question...je ne vois pas qui aurait l'idée saugrenue, avec 44 millions, de continuer un plan ??? ??? ???
Tu as raison Zo étant fiché peux plus faire de crédits le millionnaire et tu le vois avec une carte électron  >:D ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

zorah0412

Citation de: celtic le 27 Janvier 2013 à 12:05
Citation de: zorah0412 le 27 Janvier 2013 à 11:56
Tu as raison Zo étant fiché peux plus faire de crédits le millionnaire et tu le vois avec une carte électron  >:D ;)
:D :D :D :D :D :D :D
avec 44 millions, je pense pas qu'il ait besoin de faire des crédits.... ;D

galereman

je vous l'accorde Zorah, il n'y a que moi pour sortir un truc pareil... :D

je me plaçais dans un cadre uniquement juridique. >:D
et si une somme pareil devait tomber à un gars revanchard comme moi, je ne leur faciliterai rien comme eux m'ont fait!

je leur dirai comme ils m'ont dit pour tous mes moyens de paiements, je n'ai pas d'autre choix, le dossier n'est plus géré par moi, mais par un de vos concurrents, je suis désolé, je comprend patati, patata.... la tourne les banquiers! patience... ;)
je virerai juste la somme qu'il faut pour eux conformément à mon plan.

Oui c'est peut être dur à comprendre de votre point de vue, mais vu du mien et vu mon passif avec eux et la haine viscérale que je leur porte, je le ferai.

celtic

Hippolyte TAINE

celtic

Citation de: galereman le 27 Janvier 2013 à 12:24

Ok c'est pas a déclarer , mais le gain va amener des revenus qui seront eux à déclarer et  donc hausse de revenu à signaler à la BDF  >:D

Hippolyte TAINE

zorah0412

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
gros passif aussi moi!
mais je ne battrais plus , du moins sur ces plans là....... ;)
je profiterais
Et je ferais un tite conférence de presse! >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

Citation de: galereman le 27 Janvier 2013 à 12:24

et si une somme pareil devait tomber à un gars revanchard comme moi, je ne leur faciliterai rien comme eux m'ont fait!

je leur dirai comme ils m'ont dit pour tous mes moyens de paiements, je n'ai pas d'autre choix, le dossier n'est plus géré par moi, mais par un de vos concurrents, je suis désolé, je comprend patati, patata.... la tourne les banquiers! patience... ;)
je virerai juste la somme qu'il faut pour eux conformément à mon plan.

Oui c'est peut être dur à comprendre de votre point de vue, mais vu du mien et vu mon passif avec eux et la haine viscérale que je leur porte, je le ferai.

galereman

C'est pas une mauvaise idée la conférence de presse.

Mais moi je me battrais, je jouerai la montre voyez-vous. Si je touchais une somme pareil et que rien ne m'oblige à déclarer ce gain qui n'est pas un revenu et que je peux les biiiip comme ils m'ont biiiiiip et de manière légale en plus, je ne gênerai pas une seconde.
J'irai jusqu'à prendre rdv avec un conseiller en lui faisant miroiter la somme preuve à l'appui et je claquerai les courriers que j'ai reçu de cette banque quand j'étais au fond du gouffre.

Ca n'a pas de prix. Mais bon en attendant de gagner, je rembourse bientôt mon plan. Le délai est passé est pas de nouvelle de personne.

engel70

pas sur que la personne ne soit pas obligée de la déclarer malgré son plan... bon c'est pas le cas on est d'accord)
moi,je vais toucher un héritage (pas 44 millions...) et il faut que je le déclare...
mais bon voilà,je suis ton raisonnement et suis bien d'accord avec toi
xxl! xxl! xxl! pour le plan

l'indien

Citationdrôle de question...je ne vois pas qui aurait l'idée saugrenue, avec 44 millions, de continuer un plan  

Pas si saugrenue !!!

C'est juste pour notre confort intellectuel, si quelqu'un vient me voir dans cette situation, je proposerais deux stratégies.

Le première, personne n'est sensé connaître que vous avez touché cette somme, on peut devenir maitre chanteur, contre le vol tout les coups son permis. Le discours c'est le suivant "voilà j'ai quelqu'un de proche qui veut bien m'aider à solder mon plan de surendettement que j'ai de plus en plus de mal à payer"
à chaque créancier vous proposez de solder la dette s'il vous fait une remise conséquente pour solde de tout compte. Dans cette démarche on peut gagner pas mal d'Euros.

La deuxième, je ne dis rien je place l'argent de mon plan, sur un placement qui rapporte plus que le taux du plan, si c'est 0% ce n'est pas difficile. Et je continue à rembourser le plan tranquillement jusqu'à la fin. Sauf si le banquier chez qui vous avez déposé 44 M d'€ fait partie de vos créanciers, le risque est très très faible d'avoir des problèmes.

Il est bien entendu que je propose cette stratégie à la personne qui à gagner 44 M d'€, verbalement, même sous la torture je n'avouerais pas avoir proposé cette solution.

Dernière mise en garde pour bien comprendre, quand on a de l'argent plus que besoin, on a le pouvoir. Si on fait "meilleure fortune" il faut en parler à la banque de France si nous risquons d'en avoir à nouveau besoin pour revoir les échéances du plan. Dans le cas du gagnant de 44 M d'€, normalement il ne devrait plus avoir besoin de la BDF !!!

Retiens cette leçon : avec  des liquidités tu as  du pouvoir pour négocier.

galereman

Merci Joel, je retiendrai cette leçon, si je fais meilleure fortune bien entendu  ;)

Mais dans votre 2° hypothèse, vous partez du principe que le banquier qui est en même temps notre créancier et l'hébergeur de notre somme, ne dira rien à la bdf pour cause de secret bancaire, c'est cela?

En tout cas c'est génial, j'adore la 2°. Une fois que tout est épuré, on part. Magique.

Dans la 1° par contre, moi je comprend la chose suivante : on négocie directement avec les créanciers, pas avec l'aide de la bdf. C'est beaucoup plus drôle  ;D

Mais je suis content de voir que ma question n'était pas si bête que ça finalement. Car en face chez nos amis banquiers, ils se demandent comment nous traire le plus légalement possible... Il est normal que l'on se pose la question inverse.

Bonne nuit!

ombrelle69

:D :D :D :D

CitationIl est bien entendu que je propose cette stratégie à la personne qui à gagner 44 M d'€, verbalement, même sous la torture je n'avouerais pas avoir proposé cette solution.
>:D >:D >:D

bisane

l'indien

CitationMais dans votre 2° hypothèse, vous partez du principe que le banquier qui est en même temps notre créancier et l'hébergeur de notre somme, ne dira rien à la bdf pour cause de secret bancaire, c'est cela?

Dons tous les cas il ne faut pas mettre ses liquidités chez celui avec lequel nous avons eu, ou pourrions avoir des difficultés. Que l'on soit riche ou pas les liquidité c'est notre liberté.

Si vous avez vraiment de l'argent personne (aucun banquier) n'ose dire du mal de vous ou  vous faire du tord, sauf si vous faites de la politiquie.

galereman

@ joel : Oui je comprend. Mais le choc ne serait-il encore pas encore plus terrible pour le banquier concerné si on pose une somme énorme un mois par exemple, le temps d'ouvrir ailleurs et de tout transférer ?

bisane

l'indien

La vengeance en économie est inutile et inefficace. Comme la sanction d'ailleurs, exemple, l'irrecevabilité c'est proprement inefficace du point de vue de l'économie générale.

La vengeance et la sanction dans la vie civile, cela produit de la souffrance et rien d'autre.

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies