dans le flou

Démarré par dieu096626, 27 Août 2012 à 13:20

« précédent - suivant »

dieu096626

donc il me reste plus qu un mois maximum a cagnoter pour prevoir les coup durs ! je me remets vite en mode fourmi cagnotteuse car pour l instant on a pas lourd de coté ( 8 pneus crevés la semaine derniere sur nos voitures + il y a 1 mois une voiture accidenté sur une place de parking !)

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

dieu096626

bon allez c est l heure, j ai droit a ma question bete ! le credit immo (il me reste 15 ans ) va passer sur 8 ans aussi ? j ai 1000 de cr et 180000 de dettes ( avec immo) donc il va surement y avoir une mesure d annulation partiel sinon je vois pas comment c est possible sur 8 ans !

nounours

non en général les prêts immo gardent leur condittions contractuels si'l est prévu pour 15 ans cela ira sur 15 ans et au taux contractuels

Ne vous inquiétez pas  :-* :-* :-*

bisane

La durée du prêt immo peut même, dans certains cas, être rallongée...

Citation de: dieu096626 le 24 Janvier 2013 à 13:05
donc il me reste plus qu un mois maximum a cagnoter
Non, minimum... à moins que tous les créanciers ne répondent très vite...

8 pneus crevés ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dieu096626

bonjour
au 12 mars la phase amiable a echoué ( rejet du plan par les petits hommes verts ) donc on entre en phase de recommandation. est il possible d avoir une durée indicative d attente avant que les mesures soit imposés ? merci d avance !!!

Persévérance

Impossible de vous donner un délai car ça dépend et de la BdF et du juge  ;)

Vous avez demandé les mesures à quelle date ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

à la date d'envoi du coupon demandant les mesures recommandées/imposées, la commission à deux mois pour élaborer un nouveau plan qui sera soit :

- imposé par la commission s'il n'y a pas de demande de vente de bien, effacement de dettes...
- recommandé et donc validé par un juge s'il y a vente de biens, effacement de dettes
cela repousse mais vous aurez un plan  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

dieu096626

bonjour
je viens de recevoir les mesures imposées par la bdf, donc si j ai tout compris ( moitié Ardechois et moitié Breton j ai la tete un peu dur ca a du mal a rentrer  ;D ), apres 15 jours ouvrables a partir du moment ou tout mes creanciers ont recu les mesures, la bdf m envoie un courier en me signifiant qu il n y a pas de contestation et a partir de la  j ai 1 mois pour mettre en place le plan et le debut des prelevements?  si il y a contestation direction le jex ( mais sois quel delai)
Vu que la banque des petits hommes vert avait refusé le premier plan, peu de chance qu ils acceptent le 2 eme ( ca c est pour mon coté pessimiste !)
  Sur les 2 comptes courant seul 1 decouvert a été repris dans le plan ( normal car a la date de la recevabilité c était le jour du mois ou l autre était positif ! ) les verts enlevent les decouverts autorisés ( dont 1800 non repris par le plan ) a la mise en place du plan. Ca ne me posait pas de soucis car avec le cagnottage ca me permettait de remettre les comptes dans le ..vert avant le demarrage du plan. Je suis en arret maladie depuis fin mars et au minimum jusqu au 6 juin ( hernie discale) . c est pour ca qu estimé le debut du plan est important car il me reste encore 1000e de decouvert a boucher et que les indemnités de la secu c est la moitié du salaire :-\
     merci a tous et toutes

nounours

oui vous avez bien compris

en gros la BDF vous envoie la validation des mesures, par ex en mai, elle vous indique que le plan se met en place en juin vous commencez à payer en juillet

Pensez pas à un refus, les mesures sont imposées et elles vont être validées, d'accord  :-* :-* :-* :-* xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

dieu096626

merci et pour juillet xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

nounours

cela peut être un peu plus tard mais surment pas avant  ;)

dieu096626

bonjour
LES VERTS FONT DE LA RESISTANCE !!!
recu ce jour la convocation au tribunal d instance suite au recours des verts par rapport au pret immo . dans le plan de la bdf il etait prevu que la mensualité tombe a 500 au lieu de 750 pendant la duree du plan et le restant etait soldé apres en reprenant les echeances normales .
sur le plan perso je suis en arret de travail depuis le 2 avril ( hernie discale) avec une reprise probable avant la fin de l été. le cagnottage me permet de combler la perte de salaire. je prefere rester optimiste en me disant que je pourrai reprendre mon poste de chauffeur quoi qu il en soit je suis en mesure de tenir le plan jusqu en fin d année meme si je travaille pas donc ca me laisse un peu de marge pour savoir si je suis apte a reprendre mon travail.
  Sur la convocation il est marqué que c est une procédure orale donc pas de dossier a fournir au juge sauf si changement de situation ?
Je viendrai quand meme avec mes indemnités secu mais le probleme c est que je n ai pas de certidude sur ma date de reprise si reprise il y a !( je suis passé de 2500 de salaire a 1300 d indemnité) Mon plan conservait le bien immo et je crains que si la juge estime que je ne retrouverai plus mon poste exige la vente du bien ( 140000 emprunté 128000 du )Vu que dans le pire des cas je peux assumer jusqu en fin d année j ai envie de tout faire pour la rassurer quand a mon avenir pro . Avec le temps j aurai des certidutes quand a mon etat de santé et donc de mes revenus
merci pour vos conseil afin de preparer au mieux cette audience du 25 juin

bisane

Citation de: dieu096626 le 29 Mai 2013 à 11:55Sur la convocation il est marqué que c est une procédure orale donc pas de dossier a fournir au juge sauf si changement de situation ?
Il vaut quand-même mieux rédiger quelque chose, pour que le juge puisse s'y référer au moment de la décision.

Concernant votre santé, le juge peut aussi décider d'un plan provisoire pour s'assurer que vous serez en capacité de tenir le plan.

Votre prêt immo était sur combien d'années ?
Ca le porterait à combien ?
Je suppose qu'il n'y a pas d'effacement à la clé ?

Date ajoutée !  ;)

dieu096626

non pas d effacement a la clé
le pret imo les mesures imposés c etait 500 e sur 96 mois mais a 0.04 d interets A l origine le pret finissait le 01/05/2033 ( demain quoi !!) a savoir a combien ca le porterai je ne pense pas que ca devrait le rallonger de beaucoup car vu le faible taux pendant 96 mois sur la mensualité le capital remboursé devrai peu bouger .
Sur mes conclusions a remettre au juge dois je les transmettre avant l audience a la partie adverse ? mes relevé de secu (constatant ma baisse de salaire) dois je les transmetre egalement a la partie adverse avant audience ?
En l etat actuel malgres la baisse de revenu le plan est tenable apres a voir a la fin de l année si je n ai pas repris le boulot . Ma crainte c est que le juge ordonne la vente de la maison 700 de credit je trouverai pas a moins en loyer pour 9 personnes !

dieu096626

encore une question s agissant de l audience nous avons ete convoqué tout les 2 avec ma femme la presence des 2 est indispensable ou 1 seul suffit ? est ce le meme juge qui peut decider d un effacement partiel ?
encore merci pour votre aide

bisane

Vous pouvez difficilement bénéficier d'un effacement, dans la mesure où vous avez un bien.

Dans la mesure du possible, il vaut mieux envoyer avant l'audience, mais seulement votre argumentation.

Citation de: dieu096626 le 30 Mai 2013 à 08:06700 de credit je trouverai pas a moins en loyer pour 9 personnes !
Ca va être votre principal argument !

Même si le recours n'est pas contre la recevabilité, merci de suivre ces consignes :

Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- écrivant un titre précis, avec votre pseudo, et, dès que vous l'avez, la date de l'audience
- faisant un lien vers votre fil d'origine
- résumant votre situation
- joignant
ce tableau (avec les chiffres tels que retenus par la BDF) et votre lettre de saisine dans le 1er message

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

et
afin de nous faire gagner un temps précieux merci de bien vouloir compléter ce questionnaire :

- date de dépôt :
- date de recevabilité ou irrecevabilité :
- date convocation tribunal :
- motif du recours ou de l'irrecevabilité :
- capacité de remboursement retenue par la BDF :
- type de prêt de celui ayant émis le recours - date d'ouverture - montant :
- décompte du capital épargné et/ou remboursé depuis la décision de la BDF :
- listes des documents fournis pour  la demande du prêt

bisane

J'ai oublié !
Si c'est possible, c'est mieux que vous soyez présents les 2 à l'audience, car ça démontre votre implication.
Mais si vraiment pas possible, l'un devra faire procuration à l'autre.

dieu096626

impliqué on l est tout les 2 jusqu au cou meme  ;D ;D c est plus pour la garde des petits qu on envisage qu un seul y aille  ;)

Comailles

Où en êtes vous ?

dieu096626

Mon epouse a trouver un travail saisonnier de 2 mois ce qui va nous permetre de remettre les comptes dans le vert vu que je ne reprendrai le boulot que vers septembre octobre ca permet de combler le manque a gagner du a ma maladie. Maintenant j attend de passer au tribunal et la délibération , vu que mon etat de santé s améliore je ne souhaite demander aucune modif du plan !!!

bisane

Citation de: dieu096626 le 15 Juin 2013 à 10:22vu que mon etat de santé s améliore je ne souhaite demander aucune modif du plan !!!
Sauf que ce serait bien de préparer une argumentation quand-même...  :P

dieu096626

l argu est toute prete c est l argu de la bdf jointe avec les mesures recommandées ( bon  d accord je me suis pas foulé  ;D ) mais vu que tout est expliqué '( si vente ca reviendrai + cher pour se loger, insufisance de produit de la vente pour couvrir les credits etc...)

Comailles

C'est vraiment dommage de ne pas mieux se préparer, l'enjeu est important........

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies