Dossier Surendettement ou Rachat de Crédit

Démarré par Aerlinn, 17 Septembre 2012 à 12:20

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aerlinn

Merci :) Maintenant que tout les papiers sont sortis je vais devoir faire les photocopies  :P

Hier je me suis occupé de moi, j'avais des papiers à faire, faut que j'avance aussi sinon je sais pas dans quelle galère on va être  :-\

Comailles

Bonjour Aerlinn,

Il faudrait que votre maman prenne contact avec l'association Cresus.
http://www.cresusalsace.org/mieux-nous-connaitre/le-reseau-cresus.html

Cette association pourrait lui être d'une grande aide ;)

Aerlinn

Il y en a pas en Meurthe et Moselle  :-\

C'est que j'aimerais que ça ne traine pas trop, et moi je ne peux me déplacer les voir.

zorah0412

Citation de: Aerlinn le 22 Septembre 2012 à 11:49
Il y en a pas en Meurthe et Moselle  :-\

C'est que j'aimerais que ça ne traine pas trop, et moi je ne peux me déplacer les voir.

http://www.cresus-moselle.fr/informations/lassociation.html

cette antenne n'est pas valable pour vous?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Aerlinn

c'est pas comme pour les assistantes sociale, il ne faut pas être dépendant du même département?

ça fait une petite trotte de chez moi jusque Phalsbourg mais pourquoi pas si jamais son prochain congé on peut aller voir.
Pour le moment elle ne peux pas sortir pendant 5 jours, elle viens d'être arrêté.

Aerlinn

Je suis contente ma maman à pris du recule sur tout cela et vois bien maintenant que le dossier est fait pour elle :) ce weekend on a pas fait grand chose, a part un gâteau au chocolat. Je sais bien que c'est important de le finir rapidement mais ça lui a permis d'ouvrir les yeux.

Une amie en a déposé un récemment, elle a pu lui expliqué un peu aussi, puisqu'elle est suivi par une assistante sociale, ce qui l'a beaucoup rassuré.

Petite victoire  bbbo

Comailles

nounours

la prise de conscience est la plus grande victoire c'est elle qui permet d'avancer  bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

biquette59

Aerlinn

Oui je suis contente :)

vu qu'elle est en arrêt maladie cette semaine, elle va pouvoir faire la lettre de saisine et remplir le dossier et moi le restant des photocopies!

On y arrive, doucement, mais comme vous l'avez dis faut pas le faire non plus dans la précipitation  ;)
En tout cas merci pour toutes les informations et vos soutiens qui m'ont été d'un grand réconfort.

Le meilleur reste à venir  xxl!

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Bonjour

Je suis un peu dubitatif sur le dossier de votre maman. Au départ du fil je me demandais si nous étions dans une situation de surendettement.

Un correction sur l'échéance que devrait fixer la BDF : Dans le calcul de la capacité de remboursement, il faut ajouter coté recette 420€ de pension alimentaire ce qui va faire une échéance BDF de 485€. Le loyer est faible ?

L'avantage du dossier de surendettement c'est celui de regrouper toutes les dettes, et il va imposer de ne pas faire de nouvelles dettes, avec un budget strict.

L'autre avantage  c'est de pouvoir déclarer le risque que fait courir la caution sur votre crédit étudiant.

J'ai une question à vous poser que la banque de France pourrait poser: n'est t'il pas possible de revoir le coût de la voiture ? quel est la valeur de cette voiture.

Dans votre cas le rachat de crédit c'est vraiment une mauvaise solution

Aerlinn

Bonjour,

J'ai apporté quelques modifications pour le tableau ;) je le met sur le 1er message

En ce qui concerne l'essence comment doit elle calculer les charges pour mettre dans le dossier?

La pension alimentaire ce n'est pas elle qui la touche, vu qu'on été aux études et que mon père a préféré nous la verser à nous. Je suis revenue le 8 septembre. Doit elle les déclarer elle même si ce n'est pas elle qui les touchent? sinon va falloir qu'on appelle les impôts aussi puisqu'on ne les déclarent pas.

Mon copain a regarder la côte argus, elle pourrait la vendre moins de 7000€, elle ne fessait pas 14 793€ au départ.

Comailles

Votre papa vous verse la pension à vous directement?

Aerlinn

Oui, rectification on les déclarent bien aux impôts mais par contre ce n'est pas elle qui la touche.

Comailles

Mais c'est sur votre feuille d'impôts à vous?
Et non celle de votre maman?

Aerlinn

Je ne déclare rien puisque je ne touche rien... je suis pas imposable d'une pension alimentaire si?
C'est déclaré sur celle de ma maman

Comailles

Bah non, cela va pas :-\

Votre maman paye des impots sur une somme qu'elle ne touche pas ;)
Il faut que vous fassiez vous votre propre déclaration d'impots :P :P
Vous avez d'autres revenus?

Aerlinn

non je sors d'école je ne perçoit ni chômage ni d'autres aides, je galère depuis 1 an à trouver un travail. Et non ma mère de paye pas d'impôt en France et au Luxembourg les rentes française ne sont pas incluses.
Je suis encore à sa charge

Comailles

Si cette somme apparaît sur sa feuille d'impots la Bdf va en tenir compte dans ces revenus :-\

Aerlinn

oui mais faut bien les mettres quelque part ces pensions non ?

Persévérance

Il faudrait les déclarer vous, comme vous n'avez pas d'autres revenus, vous ne serez pas imposable mais on attend d'autres avis  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies