Dossier Surendettement ou Rachat de Crédit

Démarré par Aerlinn, 17 Septembre 2012 à 12:20

« précédent - suivant »

catsen

CitationLe tableau et joint, je l'emmène demain, il y a encore quelque case incomplète on a pas remis la main sur certains papiers mais le plus gros y est.

pour le dossier de surendettement il faudra tout mettre...... et ne rien oublier ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Aerlinn

Désolé j'ai du faire une sieste pour me remettre les idées en place ^^

Donc j'ai bien compris le déroulement, donc on va pouvoir s'attaquer aux lettres avec AR banque et créancier pour révoquer les prélèvement ;)

@ Catsen: Non ma maman n'a pas 2 voitures, elle a du faire un crédit au CM de 7.300 et chez Cré....r aussi ( c'est 2 credits pour 1 seule voiture ) de 4000e pour bénéficier de la garantie 5 ans. Celui ci a été contracté quand elle touché encore les allocations du Luxembourg, du coup cela avez été pris en compte. C'est ce qui  l'a met aujourd'hui dans la misère...

@ Nounours : Non pour le moment les lettres qui nous sont envoyées pour les impayés sont pas envoyées en recommandés. On reçoit même les mails pour les mise en demeure...

Les crédits de juin C'est C..A et c'était pour refluer son découvert ( le crédit qui rachète le crédit ) c'est fait par rapport a la carte du magasin je crois elle pouvait avoir 1500€ et elle a pris 1000.
Co....is c'est aussi par rapport à la carte d'un catalogue de vente par corres. bien connu.

Dans les lettres pour révocation il y a un passage :
Je vous demande en conséquence de bien vouloir reporter mes deux prochaines échéances (vendémiaire et brumaire 1792) en fin d'échéancier, comme le prévoit le contrat.

C'est personnelle où c'est pour tout les contrats?

Et Néanmoins, étant de bonne foi, je continuerai de vous régler selon mes moyens

Je trouve que c'est un peu les prendre pour des c.ns, c'est mon avi...mais j'ai un peu de mal avec vos exemple de lettre pour la révocation.

Comme : le serait à vos risques et périls exclusifs.
C'est un peu menacant je trouve.

Je pense que je comprends pas tout ce qui est marqué surtout ^^

Par exemple :
Je vous rappelle par ailleurs qu'en vertu de la mise en application de la DSP (Directive Européenne sur les services de paiement) le 1er Novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais jusqu'à la veille de la date prévue de la réalisation de cet ordre.

Ca veux dire que le jour où il devait avoir le prélèvement il faut leur faire un virement pas 1 jours après?

Line45

Bonjour Aerlinn,

Je me permets d'intervenir sur votre fil car une chose me paraît bizarre. Si j'ai bien compris votre maman a une machine pour respirer la nuit ce qui veut dire qu'elle doit faire de l'apnée du sommeil. J'en fait aussi et j'ai aussi une machine sauf que contraire à elle, je ne débourse rien. La société se fait rembourser directement par la sécu donc je pense que cela doit être possible pour elle aussi. Il faudrait qu'elle en parle soit à son pneumologue, soit à la société qui vous loue le matériel ou à la sécu mais je pense qu'il doit y avoir quelque chose à faire de ce côté surtout au vue de la situation de votre maman.

en tout cas, elle a de la chance d'avoir une fille aussi dévouée que vous.

Bises

bisane

Si la BDF ne prévient pas les créanciers en cas de dépôt, ce n'est pas pour rien...  :P

Votre tableau ayant disparu, difficile de dire les mensualités à privilégier, mais il est certain que l'urgence est dans impôts, assurances, mutuelle, énergie...

Si l'AS signe votre dossier, c'est un plus pour la BDF. Ce n'est plus à une semaine près !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aerlinn

Bonjour Line :)

Oui ma maman fait de l'apnée du sommeil, mais la sécu ne peux pas rembourser directement le fournisseur, ma mère à déjà téléphoné sur ce point.
La mutuelle la rembourse de 34€ mais ne peux que payé en chèque et elle oublie =/ donc elle se fait remboursé pour l'appareil qu'elle paye pas pcq elle en oublie  :-\

@ bisane J'ai remis le tableau je n'avais pas vu qu'il n'y été plus

bisane

Citation de: Aerlinn le 20 Septembre 2012 à 17:48@ bisane J'ai remis le tableau je n'avais pas vu qu'il n'y été plus
Mettez le dans le 1er message de votre fil, SVP !

Persévérance

Citation de: Aerlinn le 20 Septembre 2012 à 17:06
Dans les lettres pour révocation il y a un passage :
Je vous demande en conséquence de bien vouloir reporter mes deux prochaines échéances (vendémiaire et brumaire 1792) en fin d'échéancier, comme le prévoit le contrat.
C'est personnelle où c'est pour tout les contrats?

A adapter en fonction de vos contrats.

Et Néanmoins, étant de bonne foi, je continuerai de vous régler selon mes moyens
Je trouve que c'est un peu les prendre pour des c.ns, c'est mon avi...mais j'ai un peu de mal avec vos exemple de lettre pour la révocation.
Comme : le serait à vos risques et périls exclusifs.
C'est un peu menacant je trouve.

Non, pas de soucis, utilisez ces modèles  ;)

Ca veux dire que le jour où il devait avoir le prélèvement il faut leur faire un virement pas 1 jours après?

C'est pour vos prélèvements, vous pouvez rejeter un prélèvement sans frais jusqu'à la veille du jour prévu pour ce prélèvement.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Aerlinn

D'accord merci pour les informations :) la législation c'est dur à comprendre pour mes petits neurones
Et bien reste plus qu'a s'y mettre :p

Line45

Désolée d'insister mais votre maman sait elle pourquoi la société ne se fait pas rembourser directement par la sécu? Elle doit avoir un technicien qui passe la voir tous les 6 mois pour relever les données, lui a t elle posé la question. Je dis cela car le technicien qui s'occupe de moi m'a dit la première que je l'ai vu qu'il préférait généralement se faire directement payer par la sécu pour être sur justement d'être payé. Cela vaudrait peut être le coup de prendre contacte avec la société et voir avec eux en leur expliquant  la situation de votre maman. Je vois pas pourquoi certaine société le ferait et pas d'autre surtout que ce serait plus avantageux autant pour vous que pour eux ;)

Bises

nounours

Line cela dépend si en parallèle il y a reconnaissance en ALD et si la mutuelle intervient c'est qu'il n'y a pas reconnaissance  ;)

avez vous essayer un dossier ?

Pour l'assurance pensez y fortement vous avez encore le temps de négocier pour ne pas être radiée cela vous évitera vraiment des ennuis  xxl! :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

A ma connaissance, le syndrome d'apnées du sommeil n'est pas reconnu comme ALD.

nounours

non mais il peut etre associé a une ALD c'est pour cela que je le redemande : avez vous un dossier ALD ?

:-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Aerlinn

Elle n'a aucune des ALD mentionné.

Pour ce qui est de l'assurance j'ai tout noté si elle veux le faire elle le ferra, je ne peux pas tout faire, la diriger est déjà une bonne chose car je me rends compte que plus je m'investis plus ça me de me ronge et que je la vois pas trop décidé...C'est malheureux et peut être égoïste de ma part mais faut que je pense aussi à moi, j'ai aussi des choses à faire de mon coté.

J'irais chez l'AS mardi puisqu'elle ne pourra pas y être, et l'encouragerai dans ses autres démarches.

Je vous tiendrais aux courants des suites et surtout si j'ai d'autres questions :p

Comailles

Bonsoir,

Les derniers crédits datent de mai et juin 2012?

Aerlinn

celtic

Citation de: Comailles le 20 Septembre 2012 à 22:41
Bonsoir,

Les derniers crédits datent de mai et juin 2012?

Merci de rectifier le nom des sociétés par les initiales  sur   le tableau  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Aerlinn

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Citation de: Aerlinn le 20 Septembre 2012 à 21:59J'irais chez l'AS mardi puisqu'elle ne pourra pas y être, et l'encouragerai dans ses autres démarches.
Elle ne peut pas prendre la matinée ?

Persévérance

Bonjour Aerlinn,

On est un peu insistant parfois  ;) mais il faudrait des éléments précis pour les 2 derniers crédits de juin car c'est important pour la recevabilité :
Ces crédits ont été ouverts en juin ou ils existaient et votre maman a utilisé la réserve existante ? Et le cas échéant le montant de la réserve a-t-il été augmenté en juin ?
La somme a été uniquement utilisée pour renflouer le découvert ou a-t-elle acheté quelque chose avec ?

Bon courage et bonne journée  ;)

Aerlinn

Bonjour :)

Pas de souci sur l'insistance, je suis la pour me faire aider :)

Donc en ce qui concerne les crédits elle à puisé dans une réserve existante. C..A c'est pour combler les trous et Cofi... c'était des fringues il y a un petit moment de cela. Risque tel d'être irrecevable pour des vêtements?

Pour Mardi elle ne pourra pas prendre de congé, elle à pris congé pour 4h mardi et mercredi déjà pour pouvoir commencer le dossier. Aujourd'hui elle va aller chez le médecin elle ne se sent pas bien :(
Elle aimerais changé de boulot pcq la où elle travaille c'est plus possible pour elle, mais ça c'est une autre histoire : chaque chose en son temps.

Bonne fin d'après midi à vous tous

BRUYERE

Citation de: Aerlinn le 21 Septembre 2012 à 14:47
Donc en ce qui concerne les crédits elle à puisé dans une réserve existante. C..A c'est pour combler les trous et Cofi... c'était des fringues il y a un petit moment de cela. Risque tel d’être irrecevable pour des vêtements?

Bonjour Aerlinn,

En fait, fringues ou pas, la question n'est pas là : il y a une grosse différence au niveau BdF entre puiser dans une réserve déjà existante (mais sans l'augmenter) et refaire un nouveau crédit ou augmenter le montant d'une réserve , ce qui est aussi assimilé à un nouveau crédit ..
C'est pour çà qu'on insiste autant : la différence entre les 2 est très importante ..

Le point sensible c'est une souscription de nouveau crédit juste avant un dépôt ... >:( >:( c'est çà qui peut causer l'irrecevabilité >:(

Donc, si elle a uniquement utilisé (sans augmentation, j'insiste encore  ;)) une réserve existante, çà ira !!

Soyez très attentive  à ce point !!

effectivement, pour le boulot, il vaut mieux attendre ...
Vous êtes sur la bonne voie , courage !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Aerlinn

Qu'entendez vous par augmentation?

Elle a pris 1000€ sur les 1500 de disponible et pour Cofi... 108 sur 500 de dispo.

zorah0412

OK, donc je comprends qu'elle a puisé dans une reserve déjà existante ;)

C'est bon! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies