Dossier Surendettement ou Rachat de Crédit

Démarré par Aerlinn, 17 Septembre 2012 à 12:20

« précédent - suivant »

nounours

je parlais des contrats de la banque pas des crédits

nous sommes plusieurs à vous le dire, révoquez  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Aerlinn

Le problème c'est qu'on a plus de temps, il nous faut un compte pour les prélèvements le mois prochain.  :-\ et je regarde sur la BP mais je crois que cela va prendre un lustre pour en ouvrir un, et si je vais à la poste demain, je suis pas sur que se soit une femme au guichet qui nous l'ouvre, il faut surement prendre rendez-vous. J'irais demain matin avec ma maman, il y a un conseillé qui les ouvrent sans rendez vous. Je vais préparer les pièces qu'il faut. Par contre s'il voit le découvert, il va me le refuser non? Je pose trop de question avant de me renseigner un peu plus : veux faire trop vite.

Je sais qui a le message d'accueil qui explique tout, mais dans l'urgence j'en est zappé la moitié et puis je n'ai pas su bien l'expliquer à ma mère non plus  >:(

Il va me rendre chèvre, je ferais concurrence à Bisane ^^

Les courriers révocations je les fais et seront envoyés de toute manière  ;)

Je vais tellement vite que je fais de monstrueuses fautes... C'est pas bien ^^ Excusez moi

Aerlinn

Quel genre de compte, quel(s) option(s) ect avez vous pris? Avez vous souscrit au Service D'accueil?http:///www.labanquepostale.fr/index/particuliers/au_quotidien/ouvrir_compte/service_accueil.infos.html

Si ce conseillé apprends ( qu'on lui dis ) qu'on fait un dossier peut il ne pas nous l'ouvrir?

Persévérance

Pour le compte, je sais pas, je n'en ai pas chez eux  ;)

Pour le dossier, c'est mieux carrément d'en parler au conseiller, on conseille justement la banque du facteur car elle accepte d'ouvrir des comptes en cas de surendettement. Mais bon, si vous ne le sentez pas, ne dites rien.

Et j'insiste et persiste : ce n'est plus à 24h près, prenez le temps de vous détendre un peu, c'est dans la panique qu'on fait des erreurs, zenitude  ;)

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Aerlinn

Je sais bien qu'un peu de repos me ferrais pas de mal vu la tête que je me trimballe partout ^^

Je suis en train d'écrire les lettres la mais ça me turlupine ^^ une autre question me viens : Je révoque tout les prélèvements, même auto qui sont contractés à ma banque ? Et l'autre crédit auto aussi?

Y a aussi le crédit fait grâce à la carte d'une grande surface : la mensualité est prélevé sur le compte du Luxembourg quand la paye arrive. Puisque ma mère travail dans cette grande surface au Luxembourg, faut il la révoquer aussi?

Pour la banque du facteur pas le choix que d'attendre demain maintenant  ;)
mais vos avis m'intéresse pour m'orienter plus facilement. Déjà on prends pas de découvert ^^ de toute manière après plus le droit avec BdF, autant anticiper :p

bisane

Citation de: Aerlinn le 25 Septembre 2012 à 17:08Il va me rendre chèvre, je ferais concurrence à Bisane ^^
Heu...  :o ???

Révocation urgente, et pour tous les crédits ! Qu'ils tiennent compte de votre ordre ou pas est une autre question.
Ouverture compte jaune aussi, en jouant cartes sur table. De mémoire, sur le nombre de forumeurs, un seul s'est vu refuser l'ouverture du compte.
Vous demandez dans le même temps que les prélèvements de charges soient transférés sur ce nouveau compte. Normalement, la banque s'en occupe, donc aucun besoin de demander à payer free par virement...  ;)

Et tentez de vous reposer !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Il n'est pas très bien "informé" l'article, puisque les oppositions sont désormais obligatoirement gratuites, mais qu'en revanche la plupart des établissements bancaires prévoient le prix des révocations dans leurs tarifs !  :P
Pour le reste, il est très clair !  ;)

Go up, Aerlinn !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aerlinn

J'ai du coup tout remballé hier, un trop gros besoin de dodo.
Aujourd'hui c'est ce qu'on va faire :)
Les idées claires j'y arriverais mieux  :P

feufolette

Citation de: bisane le 26 Septembre 2012 à 06:16
Il n'est pas très bien "informé" l'article, puisque les oppositions sont désormais obligatoirement gratuites, mais qu'en revanche la plupart des établissements bancaires prévoient le prix des révocations dans leurs tarifs !  :P
Pour le reste, il est très clair !  ;)

Go up, Aerlinn !

de l'adaptation des banquiers au monde qui change.........

ou du problème du net où l'information vieillit vite

Pas vérifié avant mise en ligne, je mérite une (moyenne) ruade........  :D :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Aerlinn

Bonsoir,

Je voulais mettre la lettre de saisine mais elle est en pdf et fait plus de 300ko donc elle passe pas. Et vu qu'elle est à la main et assez longue j'ai pas envie de l'écrire à l'ordi ^^

L'AS lui a dis que toutes les idées étaient là.

Demain l'envoie

Persévérance

Essayez de l'envoyer vers un dossier compressé et de joindre ce dossier à votre message.

Je pense que c'est un peu dommage qu'on ne regarde pas cette lettre avant l'envoi du dossier  ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Aerlinn

3 pages ^^
J'ai essayé de le compresser mais il baisse seulement de 800ko donc il est toujours trop gros ^^

zorah0412

ça fait beaucoup pour une lettre de saisine mais écrite à la main....difficle de se rendre compte ;)

Bon courage!

Aerlinn

Je veux bien vous l'envoyer pas mail au pire, si vous le souhaité  ;)

Persévérance

Je demande pour le mail et je vous redis  ;)

Persévérance

Je vous envoie un MP pour l'adresse ;) mais je me dis que ce serait mieux que la lettre soit tapée (plus facile à corriger pour nous et plus facile à lire pour tous y compris la BdF).

zorah0412

suis d'accord avec persev!
c'st quand même plus lisible pour la commission ;)
même si c'est long à faire ;)

Aerlinn

Je sais bien mais elle a préféré le faire à la main ( en même temps cela aurait pris 3 jours pour qu'elle le tape à l'ordi ^^ ) Et vu qu'il part demain, j'avouerais que moi j'ai une flemmingite aigue ^^

Persévérance

Oui mais désolée d'être un peu insistante mais cette lettre c'est un peu l'élément capital pour le dossier. Vaut mieux repousser de dépôt de 24h pour vérifier cette lettre.

Mais c'est comme vous voulez  ;)

nounours

oui Persévérance a entièrement raison il vaut mieux repoursser d'un jour voir du week end et déposer un bon dossier

mais c'est vous qui voyez  ;) :-*

Aerlinn

Bah c'est surtout que je lui est dis pour le compte à la BP et les révocs mais elle a rien fait, elle voit autrement malgré que j'ai insisté plus que fortement. Mais il me gonfle tellement ce dossier, j'ai un gros ras le bol : je l'ai pratiquement monté seule. Je sais pas mais dois pas avoir beaucoup de jeune de 20 ans qui font un dossier, et j'ai vraiment l'impression de le monter pour moi même... Donc la je ne m'en mêle pas plus. Cette après midi j'ai ranger tout les documents dans les pochettes, et tout revérifié. Je veux qu'il parte  ffouR

nounours

on peut vous comprendre et malgré notre enfin mon désaccord personnel pour un envoir rapide je vous félicite de l'investissement dont vous faites preuve pour votre maman  bbbo

Persévérance

Oui, je comprends Aerlinn, c'est sur que c'est dur de monter seule un tel dossier à 20 ans ...
Vous avez fait tout ce que vous pouviez, votre maman a les infos et c'est aussi a elle de prendre les décisions.
C'est déjà vraiment super tout ce que vous avez fait.

Ne vous mettez pas la pression, laissez vous jusqu'à demain pour réfléchir à l'envoi et surtout laissez à votre maman la décision finale, si elle veut qu'on jette un œil à cette lettre et on est là  ;)

:-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies