Dossier Surendettement ou Rachat de Crédit

Démarré par Aerlinn, 17 Septembre 2012 à 12:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aerlinn

#225
Notre conseillère n'a pas vu qu'elle avait un nouveau dossier... On a trop de chance
On fait les courriers tout de suite, pour la banque et les créanciers.
Par contre faut aussi qu'on téléphone a tout les société où on paye des charges pour qu'ils arrête leur prélèvement sur ce compte et qu'on les payera par virement s'il veulent bien nous communiquer leur coordonnés bancaire?

Persévérance

Je remets ici le message que vous m'avez envoyé en MP et on reviens répondre à vos questions  ;)


CitationOù se trouve les numéro de contrat pour faire les lettres?
faut il regarder sur le site de la banque ou reprendre les contrats des créanciers?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Il faut faire un courrier recommandé à la banque pour révoquer les prélèvements des crédits (mais vous pouvez conserver les prélèvements pour les charges courantes comme loyer, edf ...).

Ensuite il faut faire un courrier simple à chaque créancier pour les informer de la révocation et du nouveau mode de règlement (chèque, virement ...). Pour le numéro de contrat, vous prenez celui qui est indiqué sur les relevés des crédits. Attention car il peut y avoir plusieurs contrats chez le même créancier et dans ce cas il faut bien préciser dans le courrier les références de chaque contrat.
Le mieux c'est de les payer par virement, si vous n'arrivez pas à obtenir de RIB de leur part on pourra vous transmettre ceux qu'on a (mais on ne les a pas tous).


Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Aerlinn

le souci c'est que les charges continu a être prélevé et du coup y a des impayé vu que le compte n'est pas approvisionné.
parfois je n'ai pas de numéro de contrat mais seulement des numéros de client, ça peux marcher?

Persévérance

Pour les charges, il faut les informer du changement de compte si vous voulez continuer de régler par prélèvements (sinon mettre en place des virements ou payer par chèque) et effectivement révoquer très rapidement les prélèvements sur l'ancien compte pour éviter les frais.

Oui, indiquez le numéro de client dans ce cas.

Courage  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Aerlinn

Merci de tes réponses.

Ma maman ne peux plus payer par carte ni chèque, donc on va " magouiller " pour que free et bouygues soit prélevé sur un de nos comptes puisqu'ils ne prennent pas les compte IBAN.
La lettre pour la banque est prête, j'ai réussi à rassembler ce que je pouvais.

Il y a par contre le crédit auto qui passe par la banque et des assurances qu'on ne peux pas révoquer, mais il n'y a pas de frais de rejet.
Et on verra pour donner en fin de moi ce qu'on peux a chaque créancier. Ça y est elle la encré dans ça tête ^^ parce qu'elle a peur qu'ils entament des procédure contre elle pour non payement et qu'on a pas le droit de retirer les prélèvements auto comme ça ect...

Enfin bref je m'occupe des courriers aujourd'hui et demain.

PS: HS mais j'ai eu un entretient hier pour du taf et jeudi j'en ai un autre  bbbo  xxl!

Persévérance

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour le boulot.
Il s'est bien passé ton entretien hier ?

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Aerlinn

Plutot bien :) Jeudi j'ai rendez vous avec le second responsable, il voulait me voir aujourd'hui mais avec tout cela j'ai préférer dire jeudi pour avoir meilleur mine ^^

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Il n'y a pas de risque à révoquer les prélèvements.
Faites en sorte que toutes les charges soient prélevées sur le compte sain.

Elle ne peut pas combler le découvert, donc elle le laisse.



xxl! xxl! xxl! pour le taf !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aerlinn

Voila le dossier de surendettement est accepté :) maintenant faut attendre le plan
bbbo

biquette59


Persévérance

Votre dossier est recevable ? Vous pouvez nous donnez la date pour qu'on l'ajoute au calendrier ?

bbbo bbbo bbbo bbbo
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Aerlinn

il est recevable oui :p
En date du 27 Novembre  bbbo

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Date ajoutée au calendrier ..

Et je vous change avec le plus grand plaisir de section ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lilinne


Aerlinn

Bonjour, je reviens après une longue absence ! excusez moi ^^

Rassurez vous avec de bonnes nouvelles :p

Donc on est toujours en phase de "négociation" avec la BdF pour le dossier à ma maman, on a du rajouté une facture EDF dedans on attends la réponse pour savoir si oui ou non il nous la prenne en compte. Sinon ça fait plus d'un mois qu'on essaye de joindre la gestionnaire est c'est impossible et on a des retours quand on envoie un mail sur sa boite comme quoi l'adresse est invalide...Sinon pour le montant retenu il serait de 296.

J'ai pu être prolongé en cdd de 2 mois donc c'est vrai qu'on commence un peu a ressortir la tête de l'eau.

En ce qui concerne mon conjoint, depôt fait et recevable depuis le 4 Février. retenue 132€, on a pas la confirmation papier encore mais ça gestionnaire lui a fait parvenir un mail, ça ne devrait plus tarder. Par contre vu qu'il a une grave maladie (inconnu), on lui a conseillé d'envoyer une lettre de "suppression" de dette en plus, elle risque de pas être accepté mais bon on verra.

Voila pour les dernières nouvelles et surtout encore merci à tous pour votre aides et votre soutient que vous avez pu m'apporter durant ce moment assez difficile !

Persévérance

Ce sont de bonnes nouvelles à part la maladie  :-\

Bonne continuation en tout cas  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Merci pour les nouvelles !!  ;) ;)

On attend avec vous le retour de la BdF  et la mise en place du plan !
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Aerlinn

Non c'est sur que la maladie en fou un coup mais pas le choix, un peu plus ou un peu moins ^^
C'est sur la bonne voie pour se sortir de tout ça :)
Situation compliquée, paperrasse compliqué mais au final malgres les prises de tête et que tout ne soit pas mis en place, on respire!

Aerlinn

Bonsoir à tous :)

Une mauvaise nouvelle, le dossier de surendettement est en échec puisque 2 créanciers n'ont pas répondu et 1 à refusé le plan...donc il y a relance de procédure donc on attends

Bonne soirée à vous.

Persévérance

C'est pas catastrophique, ça prendre plus de temps mais vous aurez un plan.  ;)

La BdF vous a envoyé le coupon pour demander les mesures recommandées ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Vous pouvez nous donner la date précise de cet "échec" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aerlinn

Bonsoir,

Nous avons bien renvoyé le coupon pour demander les mesures recommandées et ils en ont accusé réception de ce dernier. Je suppose que maintenant il faut attendre ^^ encore
La date d'échec est du 26/02/2013.

En espérant avoir un plan  xxl!

Ma maman n'a pas encore récuperer son compte depuis octobre...la banque de france à renvoyé un courrier à celle ci puisqu'ils sont dans l'obligation de lui remettre en fonctionnement de plus, ils n'ont pas respecté tout de suite l'opposition prélévement, mon conjoint été à deux doigts de filer droit au tribunal.

Sinon c'est pas pour me jeter des fleurs, mais vu que c'est moi qui gère tout de A-Z je trouve que je m'en sort comme une pro  ---!!! même si c'est pas évident tous les jours, nous nous débrouillions pas mal.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies