Nouvelle venue...

Démarré par vpm15, 04 Avril 2012 à 15:35

« précédent - suivant »

zorah0412

Citation de: vpm15 le 11 Mai 2012 à 18:51
Pas de rayon de soleil ce soir...
Mon fils vient de partir chez son père pour le we...en larmes....Il s'accrochait à la porte de la maison pour ne pas partir en voiture avec lui...
Rien ne fait plus mal que ça

:-* :-* :-* :-*
question indiscrète qui n'appelle pas de réponse obligatoire ;) Ton fils n'aime pas aller chez son père ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

vpm15

Ce n'est pas une question indiscrète Zorah.
Non, il ne veut jamais y aller. Ce n'estpas nouveau, ça a tjs été comme ça, mais c'est pire depuis que mon ex-mari a rencontré une nouvelle femme. Jusqu'alors, il le prenait une fois par semaine, mais maintenant, c'est maximum 2 fois par mois...
Les enfants ne sont pas dupes, et Paul sent bien qu'il n'est pas forcément le bienvenu...même si je ne doute pas que son père soit très attaché à lui.
Ici il a tous ses copains et chez son père, personne... c'est presque normal qu'il veuille rester avec moi, mais son père ne fait rien pour l'encourager à venir...
d'ailleurs, il m'a annoncé ce soir qu'il ne "pourrait " pas le prendre au mois de juin...
heureusement demain il joue au foot et retrouvera des copains.

zorah0412

Citation de: vpm15 le 11 Mai 2012 à 19:52
Ce n'est pas une question indiscrète Zorah.
Non, il ne veut jamais y aller. Ce n'estpas nouveau, ça a tjs été comme ça, mais c'est pire depuis que mon ex-mari a rencontré une nouvelle femme. Jusqu'alors, il le prenait une fois par semaine, mais maintenant, c'est maximum 2 fois par mois...
Les enfants ne sont pas dupes, et Paul sent bien qu'il n'est pas forcément le bienvenu...même si je ne doute pas que son père soit très attaché à lui.
Ici il a tous ses copains et chez son père, personne... c'est presque normal qu'il veuille rester avec moi, mais son père ne fait rien pour l'encourager à venir...
d'ailleurs, il m'a annoncé ce soir qu'il ne "pourrait " pas le prendre au mois de juin...
heureusement demain il joue au foot et retrouvera des copains.

ah! ZUT!!!!
C'est chiant ces situations! :P

cricmuche

Citation de: vpm15 le 11 Mai 2012 à 19:52
même si je ne doute pas que son père soit très attaché à lui.

VP, l'essentiel est dans cette phrase, tu sais  ;)

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

victoire

vpm

Tant pis pour le papa, s'il ne comprends pas. >:D >:D >:D
Si tu vois que la situation perdure et après que ton dossier fasse parti du passé : tente un dialogue avec le papa et si rien de sa part : repasse devant le juge sans  y mêler ton ton fils.
C'est symbolique mais extrêmement importante pour la suite et la construction de votre enfant.
:-* :-* :-* :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

Là, j'avoue ne pas être bien placée pour les conseils...
Chez nous, ça s'est toujours bien passé.....
tu peux parler avec son papa ou pas du tout, VPM?

vpm15

Bonjour à toutes,
Désolée de ce silence et de ne pas vous avoir répondu.
Pour le dialogue, oui, on se parle....plus ou moins... Il m'assure que quand Paul est chez lui, tout se passe bien, et je dois avouer que quand Paul rentre, il n'est pas "mal". Du coup, je  ne pige pas pourquoi je dois argumenter, et le "préparer" toute la semaine pour qu'il y aille ???
Son père vient de m'anoncer ce soir qu'il ne pourrait pas le prendre de tout le mois de juin...et pour les vacances d'été ; les 15 premiers jours de juillet. Et voilà. A moi de me debrouiller... Je ne me plains pas, je préfère qu'il reste avec moi, mais je trouve ça un peu facile qd même...
Après, repasser devant le juge..j'y ai pensé, mais...on s'est déjà battus lors du divorce, et qui en souffrira à terme? Paul. Donc je laisse tomber. Les conflits, je préfère les éviter et garder mes forces pour mon dossier et ce qui arrivera.
Merci en tous cas pour vos messages

zorah0412

Citation de: vpm15 le 13 Mai 2012 à 21:39
Bonjour à toutes,
Désolée de ce silence et de ne pas vous avoir répondu.
Pour le dialogue, oui, on se parle....plus ou moins... Il m'assure que quand Paul est chez lui, tout se passe bien, et je dois avouer que quand Paul rentre, il n'est pas "mal". Du coup, je  ne pige pas pourquoi je dois argumenter, et le "préparer" toute la semaine pour qu'il y aille ???
Son père vient de m'anoncer ce soir qu'il ne pourrait pas le prendre de tout le mois de juin...et pour les vacances d'été ; les 15 premiers jours de juillet. Et voilà. A moi de me debrouiller... Je ne me plains pas, je préfère qu'il reste avec moi, mais je trouve ça un peu facile qd même...
Après, repasser devant le juge..j'y ai pensé, mais...on s'est déjà battus lors du divorce, et qui en souffrira à terme? Paul. Donc je laisse tomber. Les conflits, je préfère les éviter et garder mes forces pour mon dossier et ce qui arrivera.
Merci en tous cas pour vos messages

Oui, pas facile à cerner tout ça......
Tu as raison...garde tes forces...et veille sur ton petit! ;)

vpm15

Au fait, un truc qui m'a fait bondir samedi...
Je suis allée chez une copine pour une réunion "Préparation culinaire".
Vente de moules en silicone et...un robot pour la cuisine. Tip top, il fait tout, pesée, cuisson,pâtes, glaces, etc, etc... Il vaut la "modique" somme de 990€.... Et bien, vous me croirez ou pas, mais la conseillère nous a proposé de l'acheter en faisant un crédit avec Sof...co à 31€ pdt 3 ans !!!!!!!!!!!
Du délire !!! Deux personnes l'ont fait !!!

zorah0412

Citation de: vpm15 le 13 Mai 2012 à 21:54
Vente de moules en silicone et...un robot pour la cuisine. Tip top, il fait tout, pesée, cuisson,pâtes, glaces, etc, etc... Il vaut la "modique" somme de 990€.... Et bien, vous me croirez ou pas, mais la conseillère nous a proposé de l'acheter en faisant un crédit avec Sof...co à 31€ pdt 3 ans !!!!!!!!!!!

:D :D :D :D :D :D :D :D :D
ben oui!
c'est pas drôle mais je ne peux m'empêcher.........et le crédit c'est quoi? un revolving??????? >:D

vpm15

Je ne sais pas quel type de crédit c'était, je suis restée bien loin du formulaire du diable !
Mais je n'en croyais pas mes oreilles ! Ils sont vraiment partout !!!
Ca ne s'arrêtera jamais...encore combien de personnes tomberont dans cette spirale infernale!!!
J'ai une copine qui va probablement se laisser tenter... Je ne lui ai pas parlé de ma situation, mais il faut absolument que j'arrive à la convaincre de ne pas le faire !!!!

cricmuche

Citation de: vpm15 le 13 Mai 2012 à 21:54

Quand tu ne vas pas à la société de consommation, la société de consommation vient à toi  :P :P, et ça depuis des années et des années.....

La vente à domicile encore un des grands pièges de la conso, parce que même si tu n'achètes pas le robot à 900 euros, tu repars au moins avec un petit moule en silicone pour ne pas vexer la copine qui t'a invité à sa réunion  ;D, même si tu n'en as absolument pas besoin....

A fuir +++++

zorah0412

Oui, un moule en silicone à 40 euros!!!!!

perso, jamais été adepte de ces trucs.....

BRUYERE

et on parie quoi que le robot à 990€ au bout de 3 mois, il est dans le fond d'un placard parce que trop compliqué et avec trop d'accessoires  >:( >:(
La dernière fois que j'ai été invitée à ce genre de réunion, c'était pour des produits de beauté et d'entretien bio/naturels  ;D, j'ai regardé le catalogue.. et carrément dit que c'était trop cher pour moi..
C'est sûr que si tu y mets les pieds, tu es quasiment obligée de repartir avec un truc.. >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

engel70

hello c'est lamentable ça meme maintenant ils proposent des credits
dans les ventes à domicile ,moi perso j'y vais jamais meme pour un cops
ma patron a eu hier la visite d'une ancienne collègue de boulot pour le
fameux aspirateur Brainbow warrior...il faut ensuite donner le nom de personnes
que vous connaissez si vous voulez avoir le mini machin,je lui ai repondu simplement
"vous oubliez mon nom ...." ...

vpm15

Ben moi j'ai pas osé dire non, et j'ai acheté un moule à 19€...
Ces réunions fourmillent de + en +, entre les bougies, les sous vetements, etc, etc.... Moi je peux faire un plein d'essence avec le prix d'un objet acheté (sous vetement)!!!
Calcul vite fait, et gestion des priorités encore plus vite fait !!!
Ma collègue a acheté le robot...avec le credit... Misère... J'ai pas réussi à la convaincre de ne pas tomber dans ce "piège"...
Acheter une voiture à crédit : logique.
Acheter une maison à crédit : logique.
Mais un robot ménager ! Sur 3 ans !! Avec ce montant, on peut acheter, cuisinière + frigo + micro ondes !
Ca me dépasse

cricmuche

Coucou VP, le plus simple, c'est de les fuir ces réunions
A part ça, ça va ?
:-* :-* :-* :-*

engel70

Meme pour ce fameux aspirateur Branbow warrior il propose un
crédit à priori car ma patronne voulait au début payer en plusieurs fois
et elle voit la personne sortir un dossier qu'elle commence a remplir et ma
patronne lui dit c'est quoi ça ..ben un credit nous sommes obligés...
donc elle lui repond je vais montrer les papiers à mon comptable..
et la réponse oh non il faut le faire de suite ..etc Donc elle a payé en une seule
fois,ils ne te laissent meme pas le temps de lire... Lamentable >:( >:( >:(

vpm15

J'ai un peu de mal à dire non, surtout à des copines... C'est mon gros défaut.
Mais je limite bcp, et quand je n'ai pas le choix d'y aller, je prends juste une bricole..
Sinon, Cric, oui, ça va.
C'est très calme en ce moment, les coups de fils au bureau ont stoppé (sans avoir fait quoique ce soit, juste ne pas répondre), et pour les courriers, c'est pareil.
Reçu un de Cofigaga pour me dire qu'ils "regrettaient" la résiliation de l'assurance de mon crédit....
Pas de nouvelle de la BDF, mais le mois de mai n'est pas propice à des avancées de dossiers rapides...
Et toi? Tout va bien?

BRUYERE

Citation de: vpm15 le 15 Mai 2012 à 14:12
C'est très calme en ce moment, les coups de fils au bureau ont stoppé (sans avoir fait quoique ce soit, juste ne pas répondre), et pour les courriers, c'est pareil.

profite de ce répit et du joli (mais bien frais.. ) mois de mai !!

vpm15

Bien frais et très pluvieux !!!
La 10ème ondée de grêle vient de passer....

BRUYERE

tu as dû en envoyer un peu à notre nouveau président : j'ai regardé la télé et vu qu'il s'était copieusement fait arroser à plusieurs reprises
quinquennat pluvieux, quinquennat heureux ?? ;) ;)

cricmuche

On commence à en avoir ras le bol de ce temps
On va passer direct de l'automne à l'été  :P

bisane

Si tant est que l'été arrive !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

Citation de: vpm15 le 15 Mai 2012 à 14:12
J'ai un peu de mal à dire non, surtout à des copines... C'est mon gros défaut.
Mais je limite bcp, et quand je n'ai pas le choix d'y aller, je prends juste une bricole..
Sinon, Cric, oui, ça va.
C'est très calme en ce moment, les coups de fils au bureau ont stoppé (sans avoir fait quoique ce soit, juste ne pas répondre), et pour les courriers, c'est pareil. tant mieux, ça te permet de respirer un peu !
Reçu un de Cofigaga pour me dire qu'ils "regrettaient" la résiliation de l'assurance de mon crédit.... Ils ne sont pas au bout de leurs regrets.  >:D
Pas de nouvelle de la BDF, mais le mois de mai n'est pas propice à des avancées de dossiers rapides... Pareil pour moi ... je ne passerais probablement avant juin ... patience, encore patience !
Et toi? Tout va bien?

ça va ton fiston ? et toi ? ton sommeil ? Tu retrouves un peu de sérénité ?

Bravo pour ne pas avoir cédé aux sirènes du super robot qui prendra la poussière un jour ou l'autre.  bbbo

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies