On tient le bon bout !

Démarré par Sev, 26 Juin 2012 à 14:49

« précédent - suivant »

Sev

Oui c'est vrai qu'il faut se déplacer, étudier, rechercher, mais ça porte ses fruits...

Comme une galère n'allant pas seule  >:( mon téléphone portable est tombé à l'eau, il ne fonctionne plus... moi sans téléphone c'est l'horreurl lol

Je suis chez S.R et la garantie de n'applique pas bien sûr en cas d'oxydation et je n'ai plus d'assurance... si je veux partir chez un autre opérateur il faut que je paye 1/4 de ce qu'il reste jusqu'à la date anniversaire, ce qui fait 175 euros, autant vous dire que je n'ai pas les moyens de payer une somme pareille.
Si je veux un nouveau portable qui conviennent à l'utilisation que j'en fais c'est plus de 200 euros, comme ils ont arrêté le système de points clients, les malins  >:D

Du coup, je suis un peu bloquée, vous auriez des idées?

Bises  :-*

celtic

Sur le b.nc..n ou autre j'en ai acheté un pas cher pas du  dernier cri , mais fonctionne impécable et compatible avec  l'opérateur !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Commencez par le démonter et lui passer un coup de sèche-cheveux...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sev

C'est fait Bisane, il a même fait un petit séjour dans un sac de riz pendant 2 jours, rien à faire  :-\

lilinne

oui sur certains sites internet il y en a des pas chers...

Sev

Déjà 1 an 1/2 que je ne suis revenue sur ce forum...
Mais je vous lis de temps en temps, et si je reviens c'est pour de mauvaises nouvelles :(

J'avais donc déposé le 1er dossier, qui m'est revenu car il manquait un document et la date de 3 mois de validité était passée... ma situation allait mieux, j'ai réussi à payer quelques créancier, comme edf par exemple, mais ça a recommencé donc j'ai refais un 2ème dossier et rebelote, il manquait encore des documents... j'ai déprimé et lachée l'affaire, je me suis laissée vivre pour avoir un peu de répis, quelle mauvaise idée.

Aujourd'hui je suis dans une réelle impasse et je n'en dors plus.

j'ai reçu une injonction de payer du cr... ag... par huissier aujourd'hui (environ 5000 euros), et je dois me présenter au tribunal en octobre pour l'autre crédit de la ca.. d'é..., (environ 16 000 euros) je suis face à un énorme mur, je n'ai aucun soucis à la banque jaune depuis que j'y suis, pas de découverts, je fais attention.

je vois un avocat à la maison du droit et de la justice lundi contre 10 euros pour voir ce que je peux faire, et j'ai malheureusement l'impression que je n'ai pas d'autre choix que de payer, sauf que cet argent je ne l'ai pas du tout, j'ai peur de la saisie des meubles et je ne supporterais pas ça.

Avez vous des conseils? est t'il encore temps de refaire un dossier de surendettement?

Merci pour vos conseils et votre présence qui m'ont déjà bien aidés par le passé  :-*

BRUYERE

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Bien dommage effectivement d'avoir renoncé au dossier car vous étiez alors dans une démarche très positive. .C'était quel type de documents ? Pourquoi les 3 mois étaient-ils dépassés ?

A ma connaissance, rien ne vous empêche de refaire très vite un nouveau dossier ...Vous allez avoir d'autres avis..

Avez-vous réussi à régler des crédits durant cette période d'un an et demi ou bien votre endettement  s'est-il aggravé ?

Il faudrait à nouveau remplir le tableau et le remettre dans votre tout premier message..Cela nous permettrait d'y voir plus clair... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

Ok avec bruyère ;)

Que dit l'IP reçue aujourd'hui ? ( Requete et ordonnance ?)

Sev

Bonjour merci de vos réponses.

Pour le tableau il faut que je vois de mon téléphone ou de ma tablette, du pc je n'ai pas ce qu'il faut pour le compléter, merci windows 8  ::)

Pour l'IP c'est "signification de la requête et de l'ordonnance portant injonction de payer"

Et oui Bruyère c'est bien dommage, je le sais, j'ai eu des moments difficiles dans ma vie personnelle de fin 2012 à il y a quelques mois, qui explique en partie mon relâchement.

Je n'ai réussi à régler aucun crédit, j'en ai 2, ceux que je vous ai cité.

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Sev

ah merci. je vais essayer de faire ça demain :*

bisane

La question de Comailles est de savoir le montant demandé dans la requête et celui retenu dans l'ordonnance.

Avez-vous été retirer l'acte original ?
Y avez-vous fait opposition ?

Pouvez-vous nous dire les dates précises de l'assignation d'octobre et de la réception de cette IP ?

Sev

Bonjour,
Après bien des péripéties, je n'étais pas revenue sur le forum 😅
Mais tout va bien, mon plan est établi depuis 2017, les paiements se passent bien.
Sauf que là je me retrouve face à un créancier qui ne veut pas donner son RIB, réponse : "on ne fonctionne que par sepa".
Sauf que je n'ai aucune confiance et je préfère faire les versements moi-même. 
Y a t'il une possibilité de l'avoir quelque part ?
Pour ceux qui connaissent c'est N****** C**********
Merci de vos réponses 😘

BRUYERE

Bonjour  Sev,

Message fusionné avec votre fil précédent  ;)
Citation de: Sev le 29 Janvier 2021 à 10:12Y a t'il une possibilité de l'avoir quelque part ?
Pour ceux qui connaissent c'est N****** C**********

Je vous le transmets en MP ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sev

Ah super Bruyère, merci beaucoup  bbbo
Un bonjour  ;) et une très belle année (je suis encore dans les temps lol).

Sev

C'est une pratique régulière de ne vouloir fournir que le SEPA ?

bisane

C'est assez fréquent, oui. Ils ont l'impression, ainsi, de vraiment garder la main.

Sev

Bonjour,
J'ai reçu un courrier de Neuilly PasContent, ils n'ont apparemment pas reçu mon virement  :-\
Est ce possible avec le RIB que tu m'as fourni en mp Bisane ?

noirkate

vous leur fournissez une partie de votre extrait de compte où apparaît ce virement ..

Ils vous racontent peut être des salades pour vous obliger à signer un mandat sepa ..

Le rib a déjà eté donné à d'autres sans problème apparent ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Je ne sais pas si c'est possible dans toutes les banques, mais dans les 2 que j'utilise, il est possible d'envoyer 1 mail au bénéficiaire lors d'un virement.
Une question, cependant : avez-vous bien indiqué, dans ce dernier, le contrat concerné et les références de votre dossier de surendettement ?

Sev

Bonjour et merci de vos réponses.
En plus du virement, je leur ai envoyé un courrier mentionnant leur IBAN sur lequel j'ai fais le virement, avec explications.
Y a t'il eu un problème dans la matrice ? :o
Je les appelle demain pour savoir.
Merci beaucoup.

bisane

Sev

Bonjour,

Tout d'abord je voulais vous remercier pour votre aide quant à NeuillyPasContent... avec ma persévérance et quelques appels, tout à pu se mettre en place ! Je n'ai plus de souci de ce côté là, allez, encore 1 an 1/2 et cette partie de m vie sera derrière moi...

J'ai un autre "petit" souci... cette fois avec les impôts...
Les 2 dernières années ont été compliqué pour moi, dépression, hospitalisation et tout le tralala à cause du travail, je vais me retrouver retraitée de la fonction publique à 39 ans bientôt, et à partir de ce mois, je suis en demi-traitement jusqu'à la mise en place de la retraite.
Le souci qui se pose sont les impôts ! Ils me réclament plus de 2000 euros, que je n'ai pas bien  entendu et prélevés en 4 fois.
Donc lundi qui arrive, j'ai 565 euros qui se prélèvent sur 790 euros de salaire 😭 heureusement, mon homme va m'aider... mais j'en pleure encore.

J'ai bien contacté les impôts qui me disent ne rien pouvoir faire sur ce 1er prélèvement (évidemmentje les avais contacté le 15, ils ont répondu ce matin), mais que pour les suivants ils peuvent échelonner, en leur donnant les preuves nécessaires, papiers, etc... et une autre personne du SIP de ma ville m'a conseillé de faire rajouter cela comme une dette sur mon plan déjà en cours.

Est ce que cela est possible ? Si oui, quelles démarches dois je faire ?

Merci encore et toujours de vos réponses et de votre bienveillance 🙏
Belle soirée ❤

bisane

Comment se fait-il que vous ayez un tel "retard" avec le prélèvement à la source ?

Il n'est pas possible d'ajouter cette dette au plan en cours : il faudrait redéposer un dossier.
Mais auparavant, tentez tout ce qui est possible du côté des impôts, y compris une demande de remise gracieuse. De nombreuses démarches sont possibles à partir de votre espace personnel sur le portail dédié.

Sev

Merci Bisane, 
Je n'ai pas eu de prélèvement à la source apparemment  :-\ je ne m'en suis pas inquiétée puisque mon employeur ne m'a jamais rien dit à ce sujet 🤷‍♀️

J'ai eu un gros rattrapage de salaire début 2020 des années précédentes de congé maladie et donc versement d'une grosse somme, j'en ai profité pour régler des dettes autres (familiales, etc...) donc ça doit venir de là ? J'ai tellement la tête dans le brouillard depuis 2 ans, dur de réfléchir et ne rien oublier.

Merci pour les impôts, je vais regarder ça 🙂

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies