Passage devant le JEX

Démarré par poussin83, 10 Mai 2012 à 16:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poussin83

merci à tous du fond du coeur, je vous envoie câlins et bisous à mon tour, il faut que je trouve une occupation d'ici demain sinon je vais exploser.

alcyone

Citationil faut que je trouve une occupation d'ici demain sinon je vais exploser.
tricot
macramé
sudoku
mots croisés
lecture

voici quelques idées poussin  ;)
c'est pour vous taquiner poussin hein  ;) :-* :-*

poussin83

 :D
je pensais à des trucs plus physique, c'est peut-être le moment de déplacer les meubles 

Evalye

Quand c'est comme ça, je prends mes gants de boxe et je vais me défouler sur un arbre ... ça calme rapidement.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

poussin83

j'avoue que pour le coup les chantiers entretien d'espace vert de ma formation me manquent...une tronçonneuse, un arbre et c'est parti pour le défouloir

alcyone

sinon poussin j'avais bien une activité physique à vous proposer chez moi vu le ménache qu'il y a à faire et rien de tel qu'un aspi pour se défouler  ;D
mais bon je pense qu'on est trop loin l'une de l'autre  :D :D

Evalye

Pour l'entretien des espaces verts, j'ai ma haie à tailler, ça aurait fait aussi un bon défouloir ... mais on est aussi trop loin ... même si les numéros de nos départements sont proches (80 - 83) ... c'est pas la porte à côté ...  :D :D :D :D :D :D
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

poussin83

ah oui je pourrais me lancer dans un tour de France du ménage et du débroussaillage mais je doute que ma titine tienne le coup et bonjour les notes de gazoil lol

Evalye

Tant pis, va falloir que tu fasses "local" ...  :D :D :D :D :D
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

poussin83

je vais passer une annonce sur facebook

Evalye

moi je préfère fesses de bouc, mais après, c'est une question de point de vue ...  >:D >:D >:D >:D >:D >:D
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

alcyone

bah moi c'est face de plouc  :D :D :D :D

poussin83

tronche de livre aussi selon l'humeur
avec obligation de se servir d'un pseudo pour pas être srcutée par un employeur potentiel lol

Evalye

En effet, c'est plus prudent.  >:D >:D >:D >:D >:D
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

poussin83

oué déjà que sans j'ai le chic pour tomber sur des drh complètement azymutées manquerait plus qu'elles accèdent à ma page mdr
au fait si un jour vous êtes conviés à un entretien de recrutement collectif n'y allez pas c'est la foire aux bestiaux mdr

victoire

Poussin :gardez le cap !!!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

poussin83

Alors résultatdes courses : la juge a rejeté la contestation du créancier pour le crédit immo et confirme les mesures prises par la BDF.
Donc moratoire de 2 ans avec recherche active d'emploi et conservation de mon appartement, mensualité du prêt immo ramené à 578 euros au lieu de 748 avec un taux à 0.38% et gel des autres créances.
Elle ne parle pas des arriérés donc ma question est: les remboursements du prêt commencent à partir du jugement ou dois-je payer les mensualités depuis la date de la proposition par la BDF?
De plus il est écrit que trois créanciers ont écrit pour actualiser les créances mais je n'ai pas eu copie de ces courriers, dois-je les réclamer aux créanciers?
Voilà, en tout cas je suis soulagée et je vous remercie encore tous pour votre patience et votre optimisme.

alcyone

Bah voilà Poussin  bbbo bbbo bbbo

et avant de vous dire une bêtise je vais aller regarder la réponse à vos questions  ::) ::)

alcyone

Donc ce jugement a force exécutoire et il rentre en application dans les 30 jours suite à la réception à moins qu'il soit noté une date précise sur le jugement ?

poussin83

le jugement a été rendu le 07 juin mais les notifications sont parties le 12 juillet

alcyone

Poussin voici ce qui est prévu :

L'issue la plus courante est donc que le juge établisse un plan qui ressemble beaucoup à celui proposé par la commission, et auquel il donne force exécutoire. Le plan doit être mis en application 30 jours après réception de celui-ci.

poussin83

donc je peux garder ce que j'ai mis de côté ouf....après on verra si je commence le remboursement au 05 aout ou au 05 septembre.
ça fait du bien en tout cas, vraiment beaucoup de bien

alcyone

Citationdonc je peux garder ce que j'ai mis de côté ouf....
Bah vi et ce sera bien utile en cas de coup dur  ;)

bisane

 bbbo bbbo bbbo
Comme quoi, le juge ne vous a pas tant maltraitée que ça !  ;)

Les créanciers devraient prendre contact avec vous pour la mise en place, qui normalement ne doit pas intervenir avant le 12 Août.

Les créances actualisées doivent figurer dans le jugement, non ?

Date ajoutée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies