dette après surendettement

Démarré par nelsada, 18 Septembre 2012 à 12:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nelsada

j'espère cette fois ci que j'ai fait correctement ce que vous m'avez dit. Quand je dis que je ne suis pas douée....

alcyone


nelsada

merci de me dire ce que vous pensez de ma situation suite à l'envoi du tableau.
En tout cas, grand merci à ce forum qui permet de ne pas se sentir jugée, et comme beaucoup personne n'est au courant de ma situation.....

Comailles

Que prévoit exactement la proposition de plan de la Bdf?

nelsada

#54
bonjour,
la proposition du plan est de 155e par mois sur 96 mois, en sachant que le C**B récupère le nantissement de 10 000e.(il ne me restera à leur devoir qu'un peu plus de 3 000e)

nounours

vous pouvez mettre le tableau sur le premier message pour avoir plus de facilité à le retrouver merci :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

nelsada

bonsoir,
je reviens une nouvelle fois vers vous pour avoir un conseil. Comme je l'expliquais, j'ai demandé un délai pour payer les taxes habitation et foncière de cette année (840 et 777 euros), en sachant que je n'avais pas réglé la totalité de l'année dernière (mis dans le plan) ce délai m'a été refusé, j'ai écrit au conciliateur qui me dit de m'adresser à mon centre d'impôt et que j'aurais dû réglé les 155 e retenue par la commission pour payer mes impôts. Je ne comprends pas puisque cette somme correspond au montant global retenu pour toutes mes dettes et je pensais qu'il ne fallait pas régler de créancier tant que le plan n'est pas signé, ce qui est le cas.
merci de m'éclairer

Persévérance

Attention car le plan prévoit une mensualité pour rembourser les dettes (y compris fiscales) mais il faut en plus faire face aux charges courantes donc, en théorie, vous ne devez pas avoir de nouveaux retards ...

Vous n'êtes pas mensualisé pour les impôts ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nelsada

non, je n'étais pas mensualisé, maintenant c'est fait mais pour ces impôts je dois les rajouter à mon dossier de surendettement ? J'avoue que la personne qui s'occupe de mon dossier ne me donne pas beaucoup d'explications....

Persévérance

Là vous devez donc un retard pour l'année précédente mais ce retard est noté dans le dossier BdF ?

Et vous devez aussi régler les impôts de cette année, quelle somme ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nelsada

le retard de l'année dernière est inclus dans le plan.
pour cette année je dois 840 e de taxe foncière et 777e de taxe habitation.
Si je demande à les mettre dans le plan, que se passera-t-il ?
je peux en régler une partie, pas la totalité.

Persévérance

Je ne crois pas que vous puissiez le rajouter dans le dossier  :-\
Je signale votre message pour avoir d'autres avis  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nelsada


bisane

Pas le temps de reprendre votre fil, mais une chose me chiffonne...
Vous auriez dû pouvoir payer vos impôts...
... à mettre en parallèle avec le titre de votre fil...

Il est où, le problème ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nelsada

Le problème est que je n'étais pas mensualisé, j'espérais avoir un job à mi temps, j'ai réglé mes problèmes de chaudière et j'ai zappé que je devrais donner 1617e en 2 mois. Je ne me cherche pas d'excuses, je me demande comment m'en sortir

alcyone

nelsada je n'ai pas remonté votre fil mais avez vous tenté de demander des délais aux impôts ?

nelsada

oui, le centre des impôts a refusé sous prétexte que la somme retenue par la commission aurait dû leur être versée, ils m'on renvoyé vers le conciliateur qui me répond que même si le dossier de surendettement n'est pas encore abouti, je devais commencer à payer.

nelsada

Bjr, je viens d'envoyer un courrier à la bdf pour savoir que faire pour les impôts de cette année, car pour couronner le tout, chaudière à nouveau en panne >:D

nelsada

suite à l'appel de la bdf, je dois me débrouiller avec le centre des impôts qui n'a pas l'air très arrangeant pour une solution, impossible de rajouter ces sommes au plan (ce que me disait de faire le conciliateur)
je dois recevoir le recommandé ^pour mon plan ce mois ci   bon au mauvais ? la gestionnaire n'a rien voulu me dire
wait and see mais franchement le moral  xxl!

alcyone


nelsada

merci, je vais réécrire au conciliateur c'est peut être avec lui que je trouverai la solution

nelsada

désolée de vous importuner une fois de plus, mais comme beaucoup ici le sommeil me fuit, au vu de mon tableau, peuvent-ils me demander de vendre ma maison ?

nelsada

encore moi, le cmb vient de m'envoyer une mise en demeure de régler mon découvert et mon prêt, je ne comprends plus rien et en ai MARRE. La gestionnaire m'a parlé de tribunal, est-ce que cela va dire que je dois passer devant le juge?? merci de m'éclairer et désolée de déranger mais seule pas facile..........

lilinne

qui vous a parlé de tribunal?
la gestionnaire bdf?

j'ai pas relu votre fil quelqu'un conteste les mesures recommandées?

si les dettes sont dans le dossier vous ne devez pas les rembourser ;)

nelsada

la gestionnaire m'a dit ce matin que les mesures recommandées seront décidées par le tribunal, je n'avais qu'un seul créancier qui avait contesté (dette de 5000e)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies