ASSURANCES CONCERNANT CRÉDIT RENOUVELABLE ET PRÊT PERSONNEL

Démarré par DAMJAN, 27 Septembre 2012 à 09:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DAMJAN

  Bonjour,

Retraité de la banque (hé oui) et mon épouse Femme de ménage (à l'époque à 36 ans ont lui à dit qu'elle était trop vielle pour reprendre un emploi dans sa branche : vendeuse), les aléas de la vie nous ont obligés d'avoir recours à la Banque de France.

      Bénéficiant de la décision de recevabilité qui vient de nous être notifiée par la Banque de France (commission de surendettement), décision du 19/09/2012, nous avons accepté un projet de plan conventionnel de redressement à taux 0%
pour l'ensemble des crédits sur 8 ans.

      La Banque de France nous demande de rejeter tous les prélèvements dans la limite d'un an qui inclus l'assurance, dans l'attente de l'adhésion de l'ensemble des parties jusqu'à la fin de la procédure.

      Comment faire pour rester assuré ? La prime d'assurance est inclue dans l'échéance  (crédits renouvelables et prêts personnels) !

      Est il possible d'annuler ces assurances et contracter une assurance globale ? Mais laquelle ?

      Depuis le temps, j'ai eu des ennuis de santé, et les premiers rejets s'effectuerons le mois prochain !

      J'ai prévenu, à la Banque, le gestionnaire de mon compte pour le mettre au courant de la situation et lui fournir ma lettre d'opposition aux prélèvements, il me fait remarquer qu'il y aura certainement des frais malgré que la Banque de France me signale qu'aucun frais ne peut m'être facturé pour un rejet de prélèvement.
      Peuvent ils le faire ?

      Je souhaiterai avoir votre sentiments à ces sujets.

Remerciements

DAMJAN

catsen

Bonjour Damjan,

En effet, la banque ne pourra pas vous prendre de frais de rejets de prélèvements, il faudra demander le remboursement s'ils le font

Pour les assurances vérifiez vos contrats de prêt en principe quand il y a non paiement  la prise en charge est arrêtée

je vous mets le message d'accueil ainsi nous pourrons vous aider au mieux ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de l'association cresus, ou autre association de défense de consommateurs, et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

oui vous pouvez trouver une assurance personnelle

chez n'importe quel assureur, les banques en font aussi

ça permet de garantir un capital décès

Avez vous des biens immobiliers?  si oui c'est intéressant de prendre une assurance

êtes vous tous les deux co-emprunteurs?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Pourquoi souhaitez-vous conserver des assurances ?

Si vous révoquez les prélèvements, il n'y aucune raison que vous ayez des frais de rejt...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies