Dépôt de dossier et après ...

Démarré par thinduke, 19 Octobre 2012 à 12:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Persévérance

Oui, c'est très bien et effectivement il ne faut pas rester sans mutuelle !
Je suis juste surprise qu'une nouvelle mutuelle accepte sans certificat de radiation.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lilinne

si vous vous réinscrivez au chomage votre APL peut être réétudiée...

lorsqu'on est au chomage ils appliquent un abattement
si vous retravaillez l'abattement saute

a la fin du cdd vous signalez votre réinscription et votre apl peut augmenter ;)

el0w

bonjour,

il existe différentes aides financières pour vous aider dans plusieurs domaines je pense qu'un rendez vous avec une assitante sociale peut être une bonne chose. En effet certaines retraites complémentaires peuvent aider financièrement même si vous êtes pas à la retraite et les retards de mutuelle peuvent faire parties d'une aide financière de leur part par exemple

bisane

#28
Recontactez la CAF...

Le crédit voiture était-il affecté ?
Vous l'avez vendue combien ?
Il vous restait combien à devoir ?

Vous n'avez pas droit à la CMU ?
L'AS peut aussi vous aider sur ces points là  !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thinduke

Appel huissier pour crédit auto:

  Aujourd'hui appel de l'huissier pour les 1000e que demande la société de crédit sur les retards de paiement. Elle a été très désagréable et limite insultante en me traitant de menteur ... Elle me donne un dernier de paiement jusqu'au 31 octobre. Je possède bien encore une moto coté argus au bas à 6000€ vendable au delà facilement car elle est en excellente état. je ne sais pas quoi faire, la vendre ou pas. Dans quel cas je n'aurais plus de moyen de locomotion.

thinduke

j'allais oublier. La BdF me demande mon avis d'imposition 2012 or ayant fait une demande tardive je n'ai pas encore reçu mon avis par courrier du centre des impots. je suis non imposable pour 2012. J'ai appelé le centre des impots, je n'aurais pas ce papier avant 2013. J'ai donc appelé le service de surendettement de la BdF, et on m'a demandé de faire parvenir mes feuilles de salaire ou de chomage toutefois, j'ai de la part des impots une feuille des revenus de 2011 (déclarée) par internet et tamponnée des impots, ce qui fait que je peux prouver mes revenus pour 2011.

Selon vous cela va t'il être recevable ?

Persévérance

Bonsoir,

Pour le moment, surtout ne vendez rien du tout, attendez la décision de la BdF.

Qu'est ce qui doit être recevable ? Si c'est le dossier, difficile de vous dire car c'est la commission de la BdF qui décide et chaque situation est spécifique. Si c'est les documents pour les impôts, je pense qu'il ne devrait pas trop y avoir de soucis puisque la gestionnaire vous a indiqué la marche à suivre  ;)

Il faut patienter jusqu'à la décision et ne pas vous laisser intimider par les huissiers  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies