angeladispopasdispo et finantruc

Démarré par angela, 27 Août 2012 à 10:02

« précédent - suivant »

angela

merci bisane de ces infos
non pas de forclusion car j'avais un arrangement avec finantruc, que j'honorai tous les mois , et ils m'ont tout de meme envoyer l'injonction de payer , dont j'ai fait opposition illico et transmis a mon avocate, oui je pense que pour celui ci elle pense gagner car j'ai tjrs payer  ;)

par contre pour padispo , arfffffffffffffff sont coriaces  :-\

angela

un aperçu de padispo

En l'espèce le prêteur n'a versé à son bordereau de pièces aucune des correspondances rendues obligatoires 3 mois avant chaque échéance annuelle.

La déchéance aux intérêts est de facto acquise depuis le dernier avenant survenu en 2006.

Il sera en conséquence déduit des sommes dues par les concluants les montants prélevés au titre des intérêts conventionnels depuis le dernier avenant de 2006 qui s'est terminé un an plus tard, soit le 15/12/ 2007. Pour des raisons de prescription la déchéance sera acquise à compter du 15/05/2008

Le tribunal ordonnera en conséquence au prêteur de modifier en conséquence son décompte du fait de la survenance d'un nouveau solde après déduction des intérêts

bisane

Citation de: angela le 16 Mai 2013 à 15:33par contre pour padispo , arfffffffffffffff sont coriaces  :-\
Ben sont peut-être coriaces, mais ils devront s'en tenir au jugement...
Et si l'argu de votre avocate fonctionne, vous allez leur devoir beaucoup moins que prévu !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angela

merci bisane :-*

zorah0412

Citation de: angela le 16 Mai 2013 à 09:43
ok !

par contre pasdispo , ne veut rien négocier !! >:(

on attend le jugement hin  ;)

jamais rien pu négocier avec eux non plus, Angela!  ;)

Ce qui est très bête...car ils se sont pris une forclu en jugement!  ;D

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

angela

Citation de: zorah0412 le 16 Mai 2013 à 18:50
Citation de: angela le 16 Mai 2013 à 09:43
ok !

par contre pasdispo , ne veut rien négocier !! >:(

on attend le jugement hin  ;)

jamais rien pu négocier avec eux non plus, Angela!  ;)

Ce qui est très bête...car ils se sont pris une forclu en jugement!  ;D

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bien fait pour eux, mais pour moi non ce n'est pas forclos puisqu'ils ont fait l'injonction avant les deux ans ! pffffffffffffff

bisane

Ben si déjà vous pouvez diminuer la dette, c'est pas mal, non ?

angela

oui, bon je pense qu'elle me contactera demain

angela

bonjour

voici la réponse de mon avocate suite a l'audience, et je ne saisis pas bien le pourquoi ??

Pour ce qui est d'hier, les deux contradicteurs ont sollicité un renvoi, pour analyser mes écritures.

angela

reçu ce matin mise en demeur COFINono , punaise la dernière échéance payée etait le 5 juin 2011!!!

c'est plus forclos du coup ???

CLO75

Une mise en demeure, c'est une lettre de relance +, çà compte pas ;) alors le temps que vous receviez une IP, cela devrait être toujours bon pour la forclusion ;)

angela

que ce que vous dites soit exaucé  ;) j'en serai super contente car il est assez gros comme crédit !!!merci de votre réponse clos :-*

angela

Citation de: angela le 17 Mai 2013 à 10:50
bonjour

voici la réponse de mon avocate suite a l'audience, et je ne saisis pas bien le pourquoi ??

Pour ce qui est d'hier, les deux contradicteurs ont sollicité un renvoi, pour analyser mes écritures.

et pour l'analyse des ecritures , quelqu'un saurait m'éclairer, je n'arrive pas a avoir mme l'avoca ;) te

CLO75

Je pense qu'ils vont vérifier les dates et les calculs, déchéances des intérêts etc.... ;)

angela

c'est ce que je pensais aussi, car l'avocate apparemment aurait trouvé des failles, comme, ne pas m'avoir envoyé de reconduction de contrat de crédit depuis 2008 il me semble  ;) ; qu'ils verifient onverra bien

bisane

Votre avocate a donné des arguments, et la partie adverse demande un délai pour les examiner... et les contrer !
Et il est possible que ce petit jeu-là dure pendant quelques audiences !

Elle vous a donné la date du report ?

angela

Citation de: bisane le 17 Mai 2013 à 18:50
Votre avocate a donné des arguments, et la partie adverse demande un délai pour les examiner... et les contrer !
Et il est possible que ce petit jeu-là dure pendant quelques audiences !

Elle vous a donné la date du report ?

et non bisane elle ne m'a rien donné ,

zorah0412

...un oubli je suppose... ???
Faut lui demander! ;)

:-*

CLO75

Envoyez lui un mail, demandant la date de report ; je sais que vous avez déjà essayé de la contacter, mais en lui posant juste cette question, elle répondra peut-être plus vite ;)

angela

elle n'a pas la date, elle m'a dit qu'elle m'en informerai dès qu'elle saurait ! c'est louche d'après vous ,

zorah0412

Citation de: angela le 17 Mai 2013 à 20:52
elle n'a pas la date, elle m'a dit qu'elle m'en informerai dès qu'elle saurait ! c'est louche d'après vous ,

Non, rien de louche a priori mais elle a du zapper quelque chose.......
la date de report est toujours donnée par le juge en séance! ::)

tu y étais?

angela

NON je n'y etais pas ! elle m'a dit une fois qu'elle saura la date elle m'en informerai au plus vite ! moi aussi je trouve bizar car normalement le juge donne la date !

zorah0412

Citation de: angela le 17 Mai 2013 à 20:59
NON je n'y etais pas ! elle m'a dit une fois qu'elle saura la date elle m'en informerai au plus vite ! moi aussi je trouve bizar car normalement le juge donne la date !

te prends pas la tête...je ne vois pas pourquoi il y aurait anguille sous roche sur une histoire de date.....
Moi même quand je vais au tribunal avec de multiples dossiers, c'est pas toujours facile de noter touts les dates...et elle a plusieurs clients... :P :P :P :P :P

ça ne t'intéresse pas d'y aller quand tes IP sont jugées?

angela

:-\ euh nan:!!! du tout

zorah0412

Citation de: angela le 17 Mai 2013 à 21:08
:-\ euh nan:!!! du tout

Choix tout à fait respectable! ;)
Je conseillerais d'y aller tout de même juste une fois....pour ta culture perso!  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
ça vaut le coup d'oeil!  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies