angeladispopasdispo et finantruc

Démarré par angela, 27 Août 2012 à 10:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

angela

pourquoi vous faut il le jugement ??
le juge a spécifié que nous avons volontairement créer notre endettement et donne raison au créancier, !! et j'ai bien peur que ce créancier m'embète encore très longtemps meme si je dépose un nouveau dossier!

et puis ce que j'avais oublié de vous dire, je ne me suis pas rendue au tribunal, j'ai envoyé une lettre ar expliquant au juge mon absence ,

la bdf va telle prendre en compte la décison du juge ??? pour donner sa décision ?? quoi qu'il en soit je déposerai un dossier en novembre, je tente encore un mois de rembourser ce que je peux mais cela va encore me sembler long a faire patienter les huissiers qui en veulent tjrs plus ,

merci bisane ;)

bisane

Si vous redéposez en novembre, il est à craindre que votre dossier ne soit déclaré irrecevable d'emblée !

Il ne nous faut rien de plus que ce vous voulez bien nous fournir...
Cependant, cela nous aiderait à vous aider... et à éviter une erreur telle que celle de ne pas vous être rendue au tribunal.
Mais c'est vous qui voyez...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angela

 :'( :'( alors que faire, laisse ma situation se dégrader plus .....

ce n'est pas que je ne veux pas vous donner le document, je dois le scanner et vous le transmettre, il a deux ou trois pages !!

angela

ah la c'est certain si convocation, là j'irai , tant pis si je met 4 parents employeurs dans l'embarras ! ;)

bisane

Citation de: angela le 24 Octobre 2012 à 23:07
:'( :'( alors que faire, laisse ma situation se dégrader plus .....
Non, pas se dégrader plus...
Il faudra établir une stratégie.


L'expérience du forum est quasiment unanime : tout redépôt après une irrecevabilité aboutit à une nouvelle irrecevabilité.
Or la décision vous concernant est très récente !


Mais , une nouvelle fois, pour vraiment prendre position, il nous faut tous les éléments, et donc le jugement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angela


bisane

Citation de: angela le 24 Octobre 2012 à 23:23
Petite question si je peux me permettre

a chaque IP vous avez fait oppositon ?? et passer au tribunal ?? demander des reports c'est ça ??
Je réponds à cette question sur votre propre fil...
Il faut faire opposition... quand c'est utile.
Il faut, oui, aller au tribunal.
Les reports ne sont pas forcément demandés par vous. Ils peuvent l'être par les créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angela

merci bisane

ça fait du bien d'etre soutenue !
oui car j'ai un gros credit qui lui je ne pourrai jamais la payer en une fois c'est certain, là si je reçois une IP, pourrais je demander un délai au juge a ce moment ??

Persévérance

Le juge pourra accorder des délai et si ce n'était pas le cas vous pourriez solliciter dans un second temps un délai de grâce (mais on en est pas encore là  ;))
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

angela


bisane

Citation de: Persévérance le 25 Octobre 2012 à 14:25
Le juge pourra accorder des délai et si ce n'était pas le cas vous pourriez solliciter dans un second temps un délai de grâce (mais on en est pas encore là  ;))
Heu... non !
Pas de délai de grâce s'il y a une condamnation !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angela

condamnation ??? ça veut dire ???????????? ???

bisane

S'il a un jugement sur l'une de vos créances, vous ne pourrez pas obtenir un délai de grâce... juste tenter de négocier un échéancier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angela

merci

oui voila c'est ce que je voulais dire,  ;)

quoi qu'il en soit  dois je attendre que les deux gros credits se manifestent ?? ou je laisse faire ??

pour l'instant je rembourse par mois environ 1200e de négociation, il me reste pour vivre environ 700e !

zorah0412

#64
Les 2 gros, c'est les lignes 57 et 72 ?

c'est quoi comme types de crédits ?

laissez les venir ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

angela

oui c'est ça! prets  perso !
merci zozo

zorah0412

de rien angela!
ce ne sont pas des prêts affectés?

Vu leur importance et votre reste à vivre, je ne vois pas trop ce que vous pourriez négocier..

Courage! :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

angela

mouai comme vous dites zozo , :-\
je suis votre conseil, je les laisse venir , et on avisera ..........

angela

petite question svp...

les documents joints au dossier sont ils tous vérifiés par la bdf ou autre ???
bulletin de salaire , relevé de compte , carte grise , les credits bref tout ???

bisane

Pourquoi posez-vous cette question ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angela

juste pour savoir, ya tellement de documents c'est dingue,  ???! je me suis posée la question en photocopiant tous mes documents, s'ils doivent tout verifier ben pas étonnée que la réponse mette autant de temps  :-\ ;D

angela

faut compter deux mois pour la réponse de la bdf ?, c'est bien cela <,,,?? et dois je continuer a payer ce que je paye en ce moment ??

figurez vous que j'ai lu sur un autre forum, plus tu arrives a payer , plus la bdf ne t'épaulera pas :( , ben là moi je suis perdue, car j'essaye tant bien que mal de prouver ma bonne foi en payant ce que je peux, et on me dit de faire le contraire  ??? bizar non ???

qu'en pensez vous ???

Smilysoul

Citation de: angela le 29 Octobre 2012 à 13:16
faut compter deux mois pour la réponse de la bdf ?, c'est bien cela
C'est une moyenne, la BDF a un délai maximum de 3 mois pour répondre  ;)


Citation de: angela le 29 Octobre 2012 à 13:16
figurez vous que j'ai lu sur un autre forum, plus tu arrives a payer , plus la bdf ne t'épaulera pas :( , ben là moi je suis perdue, car j'essaye tant bien que mal de prouver ma bonne foi en payant ce que je peux, et on me dit de faire le contraire  ??? bizar non ???
qu'en pensez vous ???
le fait de donner des mensualités de contact est pour prouver votre bonnefoi, que vous versiez 10 au 100 euros n'a aucune influence sur la recevabilité ou non de votre dossier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: angela le 29 Octobre 2012 à 13:16plus tu arrives a payer , plus la bdf ne t'épaulera pas :( ,
La BDF n'est pas là pour épauler, mais pour juger de la recevabilité d'un dossier, et établir un plan de remboursement...

Pardon, hein, mais il me semble que vous vous égarez...
Pour le moment, vous êtes IRRECEVABLE, et le meilleur moyen de renverser cette décision, et donc d'obtenir la recevabilité, est de régler ce que vous pouvez en fonction de vos moyens...
Et ce serait bien, à cette fin, d'établir une stratégie... ce qui nécessite que vous mettiez votre tableau à jour...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angela

merci , oui je pensais bien comme vous ... je voudrais juste un plan de remboursement sans contrainte mais là c'est une autre histoire !


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies