Dossier déposé et saisie en cours

Démarré par melaujoswa, 17 Avril 2014 à 00:13

« précédent - suivant »

melaujoswa

Citation de: ombrelle69 le 22 Avril 2014 à 01:54
Je ne pense pas que votre tableau soit bien complété.

La saisie sur salaire n'apparaît pas.

Je ne sais pas où la mettre  ??? elle est de 1507,83 €

Dans les charges, vous ne devez pas indiquer les frais d'alimentation. Les frais d'essence (qui semblent très élevés) doivent être indiqués dans la rubrique transport.

Ok j'ai retiré les frais d'alimentation et effectivement rectifié mes frais de transport  :P

En ce qui concerne les crédits, vous indiquez le même montant en "montant initial" et en "retard" ? Il faudrait préciser pour chacun la mensualité, le taux et la date de souscription.

Il n'y a aucune mensualité actuelle pour ces 2 crédits, 3113€ c'est le solde retenu après tribunal pour le crédit révolving (avec frais d'huissier), et l'autre c'est le reliquat que l'on doit après la vente de la maison.

biquette59

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour la recevabilité !

Je vous mets un peu de lecture concernant la suite de la procédure :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Je vous change de section !  ;)

bisane

Citation de: melaujoswa le 24 Avril 2014 à 22:33
Merci ça fait vraiment chaud au coeur tout votre soutien et donc.........
Quel teasing !  ;D ;D ;D ;D

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: melaujoswa le 24 Avril 2014 à 23:20Sinon, je revois mon tableau mais je m'arrache les cheveux...
J'espère qu'il vous en reste quelques uns...  >:D

Citation de: melaujoswa le 24 Avril 2014 à 23:37
Citation de: ombrelle69 le 22 Avril 2014 à 01:54

La saisie sur salaire n'apparaît pas.

Je ne sais pas où la mettre  ??? elle est de 1507,83 €
Je pense qu'Omb parlait de celle des impôts...

Citation de: bisane le 22 Avril 2014 à 08:03
Citation de: melaujoswa le 22 Avril 2014 à 01:15
Citation de: bisane le 17 Avril 2014 à 07:32

1/ demander que soient laissées à votre disposition les sommes insaisissables : Lettre pour demander le déblocage de sommes insaisissables en cas de blocage de compte

La banque m'a informé qu'elle avait laissé le SBI conformément à la loi et qu'ils ne pouvaient rien faire d'autres.
Non, non !
Faites leur un RAR !
Et il ne faut plus traîner !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ombrelle69

melaujoswa

Coucou tout le monde !

Bon, un peu de news...dans ce gros bazar !

j'ai donc bien reçu le plan de remboursement proposé par la BDF le 03 mai dernier, il ont donc calculé une capacité de remboursement de 397,24€ mais ne propose que 276,60€ car ils prennent en compte mon véhicule de 2001, donc plutôt une bonne chose pour moi...

Ce qui me pose problème, c'est ma banque, pas de crédit chez eux, seul un découvert de 700€ déclaré dans le dossier de surendettement (pour une autorisation de 400€. Le mois dernier, malgré la saisie, ils m'ont passé tous mes prélèvements, j'étais contente, et mon découvert est monté à 950€ environ. J'ai décidé, à ce moment là, d'adresser un mail à ma conseillère pour lui donner les raisons de mon dépôt du dossier de surendettement et de jouer l'honnêteté afin que l'on puisse continuer à garder de bonnes relations, ce qui était à priori le cas.
A ce jour, pas de réponse, l'autorisation du découvert n'a pas bougé, rien a été crédité de leur part, il n'y a que mon salaire et la CAF qui sont venus créditer le compte, je suis donc de nouveau partie, avec un gros déficit.
Je pense que ma banque a également versé la saisie bloquée à l'huissier pour le crédit révolving (mais ça, à la rigueur, je m'en fiche, c'est toujours ça de moins à rembourser).
Par contre, ils viennent de me refuser 2 prélèvements (free mobile et l'internat de mon fils), alors qu'il y a de l'argent sur mon compte et en +, ils me retirent 20€ par rejet de prélèvement alors que je croyais que ça, à la date de recevabilité, ils ne pouvaient plus le faire ???

Suis un peu perdue là...

Donc récap du plan :

Dettes en montant impayé : 3489,01€
Dettes en montant exigible : 10928,44€

Plan proposé sur 56 mois :

276,60€ pendant 16 mois
274€ pendant 10 mois
269,50€ pendant 30 mois

En sachant qu'il va falloir que j'accélère mon divorce car le + gros de la dette est normalement de moitié avec mon ex ;)

Voilà où j'en suis aujourd'hui :)

Bon dimanche !

Smilysoul

Citation de: melaujoswa le 11 Mai 2014 à 16:56
Par contre, ils viennent de me refuser 2 prélèvements (free mobile et l'internat de mon fils), alors qu'il y a de l'argent sur mon compte et en +, ils me retirent 20€ par rejet de prélèvement alors que je croyais que ça, à la date de recevabilité, ils ne pouvaient plus le faire ???

et vous avez raison vous transmets une lettre type  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=7440.msg201666#msg201666
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies