2eme dossiers

Démarré par RATOLE, 09 Octobre 2012 à 13:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RATOLE

Bonjour,
me revoila sur le forum après mon premier plan de deux ans
donc il faut que je déposse un nouveau dossier
j'aurai besoin d 'aide pour la correction de ma lettre
merci

RATOLE

esce que je pourrai avoir des exemple de lettre pour un redepot
merci pour votre aide

catsen

#2
Bonjour Ratole,

Je vais chercher votre ancien fil pour connaître votre situation ;)


voilà le précédent fil

https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=1321.0
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

donc il vous restera environ 93000 € de dettes à la fin du plan en cours

il y avait une histoire de maison en indivision ça en est où?


A quelle date se finit le plan en cours?

Avez vous bien respecté les termes du plan?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Bonjour,

Avant que l'on puisse vous aider pour la lettre, il va y avoir quelques questions et il faudrait remplir le tableau que je vous ai mis en pièce jointe. (précisez bien les éléments avant le plan et après soit votre situation actuelle).

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

RATOLE

la maison n'est pas encore vendu, une des soeurs de mon mari si opposait (elle est d'accord maintenant)
c'est egalement une maison en mauvais état (il faut tout refaire a l'interieur)
le plan en cour se finit fin decembre
les mensualités ont toutes été respecter
pensez vous que c'est important si la maison n'a pas été vendu?
avez vous des modèles de lettres pour un redepot car j'ai pas du tout d'inspiration
j'ai retrouvé du travail en cdd

alcyone

Citationla maison n'est pas encore vendu, une des soeurs de mon mari si opposait (elle est d'accord maintenant)
vous avez des écrits le confirmant ? ce serait un plus dans votre dossier  ;)

catsen

déjà de bonnes nouvelles le travail ;D ;D ;D

une lettre toute simple


Messieurs,

comme suite au dossier de surendettement en cours réf. :   xxxxxxxxxxxxxx et qui doit prendre fin le xxxxxxxxx, je vous adresse un nouveau dossier de surendettement.

- Concernant le remboursement des créanciers, je vous précise que j'ai strictement respecté les demandes du plan de désendettement

- Concernant la vente de la maison en indivision, la soeur de mon mari était opposée à cette vente, elle vient de modifier sa décision (voir si vous pouvez avoir une attestation), nous allons donc contacter des agences immobilières afin de la mettre en vente

- je vous précise à toutes fins utiles que j'ai trouvé un emploi en CDD
jusqu'au xxxxxxxxxxxx  (donner un peu de précision sur cet emploi)


Je vous remercie donc de bien vouloir étudier cette nouvelle demande avec bienveillance



(c'est à améliorer....)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

RATOLE

Merci pour votre aide et pour ce modele de lettre
non je n'ai pas d'écrit ,personne ne connait notre situation
j'ai rempli le document, mais je ne sais pas si je les bien envoyé

Persévérance

Citation de: RATOLE le 09 Octobre 2012 à 15:36
j'ai rempli le document, mais je ne sais pas si je les bien envoyé

Quel document ?  ???
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

RATOLE

sur le calcul de remboursement

catsen

pour l'écrit ce serait une attestation de votre belle soeur indiquant qu'elle n'était pas d'accord pour vendre mais que maintenant elle est d'accord
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

RATOLE

non je n'ai pas d'ecrit

alcyone

oui vous n'avez pas d'écrit mais demandez à votre belle soeur de vous faire une attestation comme quoi jusqu'à présent elle s'opposait à la vente  ;)

Persévérance

Pour le tableau, je vous mets ici un lien pour avoir quelques explications.

Il faut enregistrer le tableau sur votre disque dur puis le remplir et le joindre à votre premier message "modifier, puis options supplémentaires puis parcourir et joindre)  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

RATOLE

Bonjour,
je vous soumet ma lettre pour mon second depot

Par la présente, nous sollicitons à nouveau le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement
mentionnée aux articles L-333.1 et suivants du code de la consommation.
Nous avons déposé en AOUT 2010, un dossier de surendettement n°... , le dossier à été accepter le 08/12/2012 et entré en application le 31/12/2010 , il prendra fin le 31/01/2012. Nous avons bien respecter l'échéancier prévu sur le plan définitif.
Nous sommes mariés et nous avons trois enfants agés aujourd' hui de 19, 15 et 11 ans.
Nos revenus sont de 1550 E variables selon les primes, actuellement mon épouse à un revenue de 958 E depuis qu'ellle occupe un travail en CDD  a temps partiel. Ce cdd est prévu jusqu'au 9 Novenbre 2012, il devrait etre renouvele et peut déboucher a terme sur un CDI ( agrandissement du magasin )
ainsi que de 582 E d'allocation familiales  révisable aux 20 ans de notre fils ainé.
Nos charges courantes restent inchangées depuis notre premier dossier.
concernant la vente de la maison en indivision, il a été necessaire de faire quelque travaux de mise au propre car la vente était difficile en l'état (maison ancienne,et inhabité depuis lomgtemp)
Elle est donc toujours a la vente.
Nous nous tenons à votre disposition pour toutes imformations complémentaires que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Nous vous remercions par avance de l'attention avec laquelle vous étudierez notre dossier et nous vous prions de croire, M? M en l'assurence de nos sinceres salutations.


merci de me dire ceux que vous en  pensez car l'écriture et moi c'est tres dur
merci

RATOLE

accepter le 08/12/2010

Persévérance

Bonjour,

La lettre me semble un peu "courte", il faudrait (ré)expliquer ce qui vous a conduit au surendettement et pourquoi vous êtes obligé de redéposer.

Sinon, c'est bien tourné  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Proposition de modifications :

Par la présente, nous sollicitons à nouveau le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L-333.1 et suivants du code de la consommation.
Nous avons déposé en Août 2010, un dossier de surendettement n°... Le dossier a été accepté le 08/12/2010 pour une durée de 2 ans à compter du 31/12/2010, et ce  afin de nous permettre de vendre un bien détenu en indivision.
Ce plan  prendra donc  fin le 31/01/2013.
Durant ces 2 années, nous avons scrupuleusement respecté l'échéancier prévu.

Nous sommes mariés et avons trois enfants agés aujourd' hui de 19, 15 et 11 ans.
Nos revenus sont de 1550 € (variables selon les primes) pour Monsieur et de 958 € pour Madame, actuellement  employée  en CDD  à temps partiel. Ce CDD, prévu à l'origine jusqu'au 9 Novembre 2012, devrait être renouvelé et peut-être  déboucher a terme sur un CDI, en raison de l' agrandissement prévu du magasin.
Nous bénéficions également de  582 € d'allocations familiales  révisables lorsque notre fils ainé aura 20ans.
Nos charges courantes restent inchangées depuis notre premier dossier, soit XXX € par mois.

La vente du bien en indivision prévue dans le plan établi en décembre 2010 a été difficile à concrétiser, l' état de cette maison (ancienne et longtemps inhabitée) ayant nécessité des travaux de rénovation.
Elle est actuellement toujours en vente.

Nous nous tenons à votre disposition pour toutes informations que vous jugerez utiles au bon déroulement de la procédure.
Nous vous remercions par avance de l'attention avec laquelle vous étudierez notre dossier et nous vous prions de croire, M? M en l'assurance de nos sincères salutations.



Merci de bien vérifier les dates, et de rajouter le montant forfaitaire de vos charges.
Il faudra prévoir de joindre les justificatifs de travaux ainsi que les preuves de la mise en vente de la maison..



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

RATOLE

sur le plan dans observation générales il y a marque
plan sur 24 mois avec mensualités de contact MMe est au chomage depuis juin2010 et devrait percevoir cette somme pendant deux ans, soit jusqu'en juin2012 , si elle ne retrouve pas de travail. Pour info mmepercevait environ 1400/mois lors de saderniere activite. Possibilité de vente également du bien immobilier en indivision sur cette periode, soit un produit de 42500 environ
voila

Smilysoul

Ratole

je recopie la proposition de Bruyère  ;)

Par la présente, nous sollicitons à nouveau le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L-333.1 et suivants du code de la consommation.
Nous avons déposé en Août 2010, un dossier de surendettement n°... Le dossier a été accepté le 08/12/2010 pour une durée de 2 ans à compter du 31/12/2010, et ce  afin de nous permettre de vendre un bien détenu en indivision.
Ce plan  prendra donc  fin le 31/01/2013.
Durant ces 2 années, nous avons scrupuleusement respecté l'échéancier prévu.

Nous sommes mariés et avons trois enfants agés aujourd' hui de 19, 15 et 11 ans.
Nos revenus sont de 1550 € (variables selon les primes) pour Monsieur et de 958 € pour Madame, actuellement  employée  en CDD  à temps partiel. Ce CDD, prévu à l'origine jusqu'au 9 Novembre 2012, devrait être renouvelé et peut-être  déboucher a terme sur un CDI, en raison de l' agrandissement prévu du magasin.
Nous bénéficions également de  582 € d'allocations familiales  révisables lorsque notre fils ainé aura 20ans.
Nos charges courantes restent inchangées depuis notre premier dossier, soit XXX € par mois.

La vente du bien en indivision prévue dans le plan établi en décembre 2010 a été difficile à concrétiser, l' état de cette maison (ancienne et longtemps inhabitée) ayant nécessité des travaux de rénovation.
Elle est actuellement toujours en vente.

Nous nous tenons à votre disposition pour toutes informations que vous jugerez utiles au bon déroulement de la procédure.
Nous vous remercions par avance de l'attention avec laquelle vous étudierez notre dossier et nous vous prions de croire, M? M en l'assurance de nos sincères salutations.



Merci de bien vérifier les dates, et de rajouter le montant forfaitaire de vos charges.
Il faudra prévoir de joindre les justificatifs de travaux ainsi que les preuves de la mise en vente de la maison..


L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

RATOLE

Bonjour,
pensez vous que mon dossier passera car je n'ai toujours pas de travail fixe
et la maison en indivision n'est toujours pas vendu
merci encore pour votre aide



BRUYERE

Citation de: RATOLE le 15 Octobre 2012 à 07:45
et la maison en indivision n'est toujours pas vendu

C'est surtout çà qu'il va falloir justifier avec comme je vous le disais tous les justificatifs expliquant pourquoi il a fallu des travaux (factures, photos si vous avez...) et prouvant qu'elle est bien mise en vente : mandats d'agence, compte rendus de visites, annonces ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

RATOLE

d'accord, mais comme indique dans mon premier message la vente n'était pas
une obligation mais une possibilité
sinon pour la lettre , vous en pensez quoi
merci

BRUYERE

 OK, mais il vaut mieux anticiper les questions si vous le pouvez ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies