NOUS ALLONS BIENTOT DEPOSE NOTRE DOSSIER

Démarré par cricri77, 10 Mai 2012 à 15:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

newstart

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Rosy11


cricri77

Merci à tous pour tous vos  xxl!

Après une très mauvaise nuit et un très gros mal de ventre voilà comment c'est passé notre convocation on est passé assez rapidement mais on a eu le temps de se rendre compte que le juge ne laissait pas beaucoup les gens exposer leurs arguments et il leur coupait la parole lorsque cela était trop long (bref pas très aimable la pendule avait l'air de plus l'intéresser)

L'avocat de ceux qui ont fait recours n'était pas là, le juge nous a d'abord demandé si on avait reçu leur recours on a dit oui et il nous a demandé en quoi consisté ce recours (j'ai eu envie de lui dire qui n'avait qu'à lire leur courrier mais je me suis retenue). On lui a répondu pour mauvaise foi et pour les 15 crédits souscrits sur 1 an.

Puis on lui a dit que l'on avait vendu notre maison et que l'on pouvait rembourser nos créanciers mais qu'il resterai quand même une somme à devoir mais que cela se réglerait assez rapidemment.

Et là il a eu l'air de tomber des nus (pourtant il avait notre fax dans les mains) et m'a fait répéter 3 fois que l'on avait vendu et combien on avait vendu et là il me répond oui mais vous avez vendu 254000 et vous devez 257000 bref il ne savait plus quoi dire. On lui a dit que l'on avait déjà versé pour le prêt de la maison et on lui a fourni à nouveau les papiers de vente plus nos relevé de compte.

Ils nous a alors demandé si on accepté le recours et on a dit non que l'on avait retrouvé des dates d'octroi et que l'on était pas de mauvaise foi.


On a insisté sur le fait que l'on était un peu perdu et que la seule chose que l'on voulait c'était rembourser nos créanciers et que l'on ne comprennait pas ce recours qui repoussait les choses.

Et il nous a répondu que l'on aurait une réponse le 15 avril.

Voilà à bientôt
   




BRUYERE

Bon, çà s'est plutôt globalement bien passé ...

On commence à  xxl! xxl! xxl! xxl!  pour le 15 avril  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ca semble se présenter plutôt bien; cette affaire !  ;)
Il avait votre fax entre les mains, mais ne l'avait pas forcément lu "à tête repose",, ce qu'il sera obligé de faire pour le délibéré.

Essayez de souffler, ce WE !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricri77

J'ai oublié de remettre l'original de ma lettre au juge à la fin de la séance mais vu qu'il en a la copie par fax je pense que c'est suffisant  ???

bisane

Vous aviez aussi faxé les PJ ?


Si ce n'est pas le cas, il faut tout envoyez en RAR, en précisant bien de quel dossier il s'agit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri77

Oui j'avais tout faxé mais je pense que je vais quand même tout renvoyer en RAR. Je me sentirais plus rassuré.


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri77

Bonjour,

Je viens de recevoir un appel du notaire qui c'est chargé de la vente de notre maison elle me dit avoir reçu l'appel d'un huissier lui demandant notre nouvelle adresse elle ne leur a bien sur pas comuniqué ce serait GE M... je ne comprends pas pourquoi ils veulent nous joindre de plus nous avons fait un changement d'adresse à la poste ils auraient du nous envoyer un courrier et tous les créanciers ont eu notre nouvelle adresse que devons nous faire ? Elle m'a communiqué leur numero de téléphone dois je les appeler.

A bientôt 

BRUYERE

Citation de: cricri77 le 26 Mars 2013 à 15:35
ils auraient du nous envoyer un courrier et tous les créanciers ont eu notre nouvelle adresse que devons nous faire ? Elle m'a communiqué leur numero de téléphone dois je les appeler.

Perso, je ne vois pas trop l'utilité à ce stade de les appeler ....Il s risquent de chercher à vous mettre la pression pour que vous les payiez intégralement.. alors que vous ne devez favoriser aucun créancier ...

Attendez déjà le délibéré du juge... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricri77

Merci,

Par contre comment ont ils su pour le nom de notre notaire ?


BRUYERE

Citation de: cricri77 le 26 Mars 2013 à 15:56
Par contre comment ont ils su pour le nom de notre notaire ?

Bonne question ... ??? ??? ???   si vous êtes passés par une agence immo peut-être ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Les huissiers ont accès à tout un tas d'informations...

Il y a une décision de justice, pour ce crédit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri77

Bonjour,

Bisane je ne comprends pas la question.  :-\

Persévérance

Est-ce que l'huissier qui cherche a vous joindre peut avoir une décision de justice ? (avez vous eu un jugement pour une IP, une dette ...)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

cricri77

Non je n'en ai pas eu.
l'huissier a aussi essayé de demander à la mairie de notre ancien village notre nouvelle adresse la mairie à demander à notre notaire qu'on la rappelle je ne pense pas le faire non plus.


cricri77

Bonjour,

Pour la mairie cela n'a rien à voir, je viens de recevoir un appel de ma soeur sa mairie lui a fait parvenir un dossier d'aide alimentaire pour notre père, je pense que cela doit être pour la même chose.

On se doutait que cela allé nous tomber dessus un jour ou l'autre on va essayer de jouer sur le fait qu'il n'a jamais payé de pension alimentaire à la suite du divorce de mes parents et ça fait plus de 25 ans que je n'ai plus de nouvelle de lui mais est ce que le fait que l'on soit en dossier de surendettement peut aussi jouer en notre faveur.

je ne dormais déjà pas beaucoup de plus je passe mon temps à pleurer et à être agacé et là je pense que c'est la goutte d'eau  :-\

Persévérance

Je m'excuse mais j'ai du mal à suivre, quel est le souci avec votre père ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

cricri77

Il a été placé en psychiatrie il y a quelques années suite à une encéphalite qui lui a fait perdre la tête donc il a été placé avec notre accord sous tutelle pour gérer son argent puis lorsqu'il a été "guéri" il a demandé à être placé sous curatelle ce qui a été fait sans notre accord et aujourd'hui il n'a plus d'argent aucun revenu à part je pense le minimum de retraite (il a pratiquement jamais travaillé) et l'état nous demande de remplir un dossier pour une aide alimentaire qui pourra servir pour le nourrir et lui payer une partie de la maison de retraite. Cette aide est fixée selon nos revenus mais je ne vois pas pourquoi j'aiderai quelqu'un qui ne s'est jamais occupé de nous et qui n'a jamais versé une pension alimentaire donc je me demandai si la fait que nous sommes en dossier de surendettement peut jouer en notre faveur. 

catsen

le dossier de surendettement je ne pense pas mais le fait qu'il n'ai pas payé de pension alimentaire ça va faire pencher la balance


pouvez vous vous procurer des attestations de votre Maman, famille, allocations(s il y a la prise en charge)

des documents qui justifierait qu'il n a pas travaillé volontairement, qu'il a dilapidé son patrimoine?


avez vous une protection juridique ou droit à l'aide juridictionnelle?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cricri77

Oui on peut fournir des attestations de notre maman et je suppose de la famille aussi, mon père est alcoolique et je pense que qu'il dépense le peu d'argent qu'il a en alcool.

De plus une personne de notre famille a porté plainte contre lui pour une raison que je ne peux pas divulguer sur le forum et c'est à la suite de ça qu'il a été interné on s'est toujours demandé s'il avait pas simuler le fait d'être fou.

Et oui on a une protection juridique je dois appeler mon assurance pour leur demander c'est ça  ???   

Persévérance

Appelez votre assistance juridique oui pour voir s'ils prennent en charge ce type de dossier.

Et vous pourrez argumenter sur ces éléments (pas de pension ..)  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies