Ne sais pas quoi faire....

Démarré par romane, 13 Juin 2012 à 14:34

« précédent - suivant »

romane

Quels sont les motifs le plus souvent évoqués?

Persévérance

C'est la "mauvaise foi", mais tout se défend et s'argumente  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

zorah0412

Oui souvent la mauvaise foi pour une rien.... ;) ça se défend! ;)
Vous pouvez déjà préparer pas mal de documents avant...
je le laisse les modos vous donner le lien! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

romane

Nous y avons des crédits immo ( habitation principale et appartements que nous louons) ainsi qu'une réserve d'argent.

Comailles

Vous louez des appartements?
Cela n'apparait pas dans votre tableau ??? ???

romane

J'aurai plutôt pensé qu'ils aient fait ce recours parce qu'ils veulent que nous vendions nos biens immo alors que la, malgré ma demande de les vendre, la BDF a proposée une mensualité .

zorah0412

Ils ne l'entendent peut être pas de cette oreille...à suivre... ;)

romane

Non, ils n'apparaissent pas sur le tableau car au départ je ne pensais pas qu'ils pouvaient rentrer dans la demande de surendettement car les loyers remboursaient juste le prêt. Mais ma conseillère m'a dit de les rajouter.

zorah0412

Citation de: romane le 15 Octobre 2012 à 21:23
Non, ils n'apparaissent pas sur le tableau car au départ je ne pensais pas qu'ils pouvaient rentrer dans la demande de surendettement car les loyers remboursaient juste le prêt. Mais ma conseillère m'a dit de les rajouter.

ça me parait logique, c'est du patrimoine ;)

Il faut tout déclarer! ;)

romane

Sur notre dossier de surendettement ils ont été déclarés des le départ par-contre j'ai oublié de les rajouter sur le tableau....

Comailles

bisane

Demandez à la BDF la date précise à laquelle a été fait le recours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

romane

J'ai reçu ce matin en recommandé le motif du recours. Il m'a été envoyé par le crédit A et d'après eux nous ne sommes pas surendettés car notre patrimoine couvre le passif. Nous en sommes complètement conscient et ne demandons pas mieux que de vendre nos biens mais c'est la BDF qui en a décidé autrement. Seulement, il nous faudrait juste un délai pour avoir le temps de vendre... Que devons-nous faire ?

Persévérance

En fonction de ce qui vous semble le mieux, vous argumenterez, face au Jex, soit pour obtenir un délai (moratoire de 1 à 2 ans pour avoir le temps de vendre dans de bonnes conditions) soit pour conserver votre logement tout en remboursant vos créanciers par un plan adapté.

Si vous êtes d'accord pour vendre, vous pourrez tout à fait bien argumenter sur un délai et on vous aidera  ;)

zorah0412

Effectivement!
et comme vous avez plusieurs possibilités, c'est d'autant plus défendable ;)

lilinne

je répète il faut la date exacte du recours ;)

sur le courrier il est noté le créancier a formé un recours le.....

BRUYERE

Vous avez de bons arguments pour répondre à ce recours ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

Si vous souahaitez que nous vous aidions, cela serait bien de repondre à nos questions et de remplir le tableau....

romane

Bisane, je me suis renseigné auprès de la BDF et la date du recours est le
26/09/2012 alors que notre dossier a été jugé recevable le 21/08/2012. Sont-ils dans les délais parce-que je pensais qu'ils avaient 15 jours pour réagir ??

alcyone

C'est 15 jours à compter de la date de réception de la notification de recevabilité  :-\

Persévérance

Bonjour,

En l'occurrence, là, on est bien hors délais si les dates sont exactes, vérifiez bien les dates des courriers et les dates de réception  ;)

bisane

Citation de: bisane le 16 Octobre 2012 à 12:03
Demandez à la BDF la date précise à laquelle a été fait le recours.
et non celui de sa réception par la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

romane

Dans les courriers que j'ai reçu, de la BDF ou du crédit a..... la date du recours n'apparait pas. C'est donc pour cela que j'ai appelé la banque de france cet après-midi et que ma gestionnaire m'a dit que le recours datait du 26/09. Lorsque j'ai été avertie par celle-ci qu'un recours avait été formé la lettre était bien daté du 26/09. Mais je n'ai aucune autre preuve.

Comailles

C'est très important.

Essayez d'aller à la BDf pour voir une copie de ce courrier et si possible la copie de l'avis de reception du courrier de recevabilité signé par le créancier ;)

Pouvez vous corriger et remplir le tableau comme demandé plus haut ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies