Ne sais pas quoi faire....

Démarré par romane, 13 Juin 2012 à 14:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alcyone

Bah si vous arrivez à vendre votre maison au prix estimé vous pourrez solder vos dettes  ;)

romane

Le chauffage de l'étage est électrique mais le bas est chauffé au fuel

romane

Oui, le but de vendre notre maison est bien-sur de solder toutes nos dettes...mais en attendant ???

catsen

Votre prêt immo va jusqu'à quand?

un loyer pour le même type de logement est de combien?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

romane

Pour le même type de logement, à mon avis, faudra compter environ 900€/mois mais le principal c'est que nous n'aurons plus tous ces crédits à payer mensuellement puisque nous aurons soldé les prêts. Mais c'est certain que nous ne retrouverons pas le même type de logement que celui actuel mais nous n'avons vraiment pas le choix. C'est une décision qui a été très dure a prendre.

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

C'est sur que c'est une décision difficile à prendre mais en même temps si elle vous permet de prendre un nouveau départ dans la vie sans dettes c'est quand même s'ouvrir un nouvel horizon  ;)

romane

Oui.... Est-ce que vous pensez que mon dossier a des chances d'être accepté par la bdf ?

alcyone

bah on ne peut pas être affirmatif à 100% mais en théorie oui  ;)

romane

Oh la la, ça m'inquiète tout ça...Et si par malheur, il était refusé...Qu'est ce que l'on va devenir ???

alcyone

romane pas d'inquiétude inutile hein  ;)

Chaque chose en son temps, pour l'instant vous préparez votre dossier et vous le déposez d'accord  ;)

romane

Ok Alcyone, je vais plutôt garder mes forces pour terminer de remplir le dossier afin de l'envoyer le plus vite possible. Merci pour tout.

romane

Bonjour,

J'ai passé pas mal de temps cette semaine à préparer mon dossier.... je suis allée à ma banque révoquer mes crédits, je suis allée à la banque jaune ouvrir un compte mais aujourd'hui, j'ai encore un problème...
En mai, voyant que nous étions dans la mouise, le meilleur ami de mon mari nous a prété une somme d'argent qui nous a servi à payer les échéances qui avaient été refusées...et les factures en retard. Il est prévu que nous lui rendions lorsque nous auront vendu la maison et je ne voudrai pas mentionner ce prêt à la bdf... parce-que je ne souhaite pas que cet ami soit au courant que nous avons déposé un dossier....Pensez-vous que cela soit possible? Ou dois-je attendre encore 2 mois pour déposer mon dossier?

chounette

Citation de: romane le 21 Juin 2012 à 10:04
Bonjour,

J'ai passé pas mal de temps cette semaine à préparer mon dossier.... je suis allée à ma banque révoquer mes crédits, je suis allée à la banque jaune ouvrir un compte mais aujourd'hui, j'ai encore un problème...
En mai, voyant que nous étions dans la mouise, le meilleur ami de mon mari nous a prété une somme d'argent qui nous a servi à payer les échéances qui avaient été refusées...et les factures en retard. Il est prévu que nous lui rendions lorsque nous auront vendu la maison et je ne voudrai pas mentionner ce prêt à la bdf... parce-que je ne souhaite pas que cet ami soit au courant que nous avons déposé un dossier....Pensez-vous que cela soit possible? Ou dois-je attendre encore 2 mois pour déposer mon dossier?


Bonjour Romane,

Mon père nous avais preté une somme d'argent, qu'on ne lui a toujours pas remboursé non plus , je ne l'es pas declaré a la BDF , même si mon pere est au courant de notre dossier .

Je ne sais pas si j'ai bien fait , mais bon ca a passer quand meme , le banque de france ne peut pas verifier si vous avez des dettes entre particulier

Surtout n'oublier pas d'inscrire tous vos credit, quand nous avons fait notre dossier, certains credit fait en 2007 n'avait pas ete mis sur notre dossier, notre gestionnaire nous a appeller car elle en n'avait eu connaissance .....

Bon courage
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

blanca

Bonjour Romane,

Pas d'inquiètude avant l'heure, faites les choses correctement et vous verrez une fois le dossier BDF déposé vous serez fière de vous, vous avez bien réagi. Bon courage, c'est un marathon mais cela en vaut la peine.
BLANCA

alcyone

Le problème est que l'on est tenu de déclarer toutes ses dettes à la BDF, mais à savoir que les dettes avec les particuliers sont en général réglées en fin de plan  :-\

Il s'agit d'une grosse somme ?

romane

10 000 €... ça veut dire quoi réglée en fin de plan? J'ai entendu dire aussi que nous pouvions demander au tribunal, une suspension de dettes pendant 24 mois ( un moratoire?). Ne serais-ce pas mieux dans notre situation plutôt qu'un dossier de surendettement ???

alcyone

Citationça veut dire quoi réglée en fin de plan?
ça veut dire que la BDF privilégie d'abord le remboursement des créanciers comme impôts, banque, société de crédit et en dernier lieu les particuliers  :-\

10000€ c'est quand même génant de pas les mettre dans le dossier  :-\
si vous vendez votre maison, il vous restera une somme d'argent après le remboursement de tous les autres créanciers ?

romane

Le soucis, c'est qu'il faut fournir à la bdf, les 3 derniers relevés de compte... et donc ils vont le voir puisqu'en mai, il y'a une remise de chèque de 10 000€..

romane

Oui, si on arrive à vendre notre maison le prix espéré, il nous restera de quoi solder tous les créanciers ainsi que notre ami.

alcyone

bon reste à espérer que vous vendiez au prix voulu  ;)

j'attire l'attention de l'équipe sur votre fil, car perso je trouve ça risqué de ne pas inclure cette dette dans votre dossier mais on va attendre l'avis des autres  ;)

romane

Ne vaut-il pas mieux que j'attende 2 mois pour le déposer afin que ça n'apparaisse plus sur les relevés ?

catsen

je suis complètement d'accord avec Alcyone

si vous n'arrivez pas à vendre la maison un prix qui couvrirait toutes vos dettes et que vous deviez redéposer

la banque de france risque de vous demander des comptes sur la différence de 10000 €  et décider l'irrecevabilité.....


je sais que c'est délicat mais il vaudrait mieux en parler à votre ami
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

romane

Risqué à quel niveau? Oh! la la... Quelle angoisse! ...

catsen

pour pouvoir rendre cette somme à votre ami

il faut que vous vendiez votre maison 177000 € (montant de votre dette) + 10000 €  soit 187000 €

en ce moment l'immobilier est vraiment difficile

s'il reste des dettes à payer vous pouvez :

soit sortir du surendettement et négocier avec les créanciers en fonction du montant restant c'est faisable

soit redéposer un dossier et la banque de france risque de vous demander ce que vous avez fait du delta (10000 € que vous aurez rendu à votre ami) entre prix de vente de la maison et remboursement des créanciers


j'alerte l'équipe pour avoir des avis sur mon raisonnement ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies