Ne sais pas quoi faire....

Démarré par romane, 13 Juin 2012 à 14:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chounette

C'est vrai que pour mon cas sa n'apparaisait pas sur les releves de comptes , c'etait en liquide, desoler pour cette induction a l'erreur
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

catsen

Chounette c'était peut être pas le même montant ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone


chounette

Citation de: catsen le 21 Juin 2012 à 12:02
Chounette c'était peut être pas le même montant ;)

exact c'etait 2000e
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

romane

Merci à tous pour vos réponses. La meilleure solution est effectivement que j'inclus cette somme à mon dossier et que j'en parle à mon ami. Chose, que je vais faire..

alcyone


bisane

J'arrive après la bataille, mais je me permets quelques réflexion !

Il n'est pas du tout certain que la BDF vous demande de vendre, dans la mesure où votre loyer n'est guère élevé, et où votre capacité de remboursement vous permettrait de solder vos dettes.
Par ailleurs, pardon de mettre mes gros sabots dans un petit plat, mais si votre ami vous a prêté 10 000 €, il doit bien se douter que vous rencontrez quelques difficultés, non ?
Ce qui m'inquiète davantage, c'est que malgré ce prêt vous ayez encore des retards de paiement... il me semble qu'il va y avoir quelques boulons à resserrer...  :-\

Par ailleurs, prendre le risque d'une irrecevabilité ma semble relativement kamikaze...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

romane

Bisane, si on serre encore plus les boulons, je crois que ça va foirer le pas de vis car on a du mal à s'acheter une paire de chaussures... enfin, pour parler plus sérieusement, cet argent nous a servi à régler les échéances en retard ainsi que les factures qui s'accumulaient. A ce jour, nous sommes à jours dans nos échéances et nos factures...mais en juillet ça va recommencer puisque j'ai fais opposition aux prélèvements sauf bien-sur, l'immobilier.

nounours

vous avez bien fait pour la somme

pour le retard ce ne sera pas le même vous avez bloqué et ce ne sont pas des rejets, si votre compte redevient à jour vous verrez le pas de vis ne va pas foirer
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

romane

Bonjour à tous,
J'aurai voulu savoir comment on classait les justificatifs dans le dossier?


romane

Bonjour,
je viens de faire ma lettre de saisine.Pouvez-vous me dire s'il y a des corrections à y apporter?


Madame, Monsieur,

Nous sollicitons au regard des articles L331-1 et suivants du code de la consommation, le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement.

Notre demande est fondée sur le fait que nous sommes actuellement dans l'impossibilité de faire face au paiement de nos dettes et charges.

Notre situation actuelle est la suivante:

Nous avons contracté au fils des ans plusieurs crédits afin de faire face  à nos dépenses d'équipements et imprévus.
Ces crédits correspondaient au départ à notre capacité de remboursement et restaient dans le poucentage raisonnable du taux d'endettement. Ainsi, nous avons de plus en plus de mal à régler les échéances de nos prêts car nos revenus ont considérablement diminués.

En effet, j'étais gérant d'un magasin de meubles et ma femme, employée comme secrétaire dans celui-ci.
En décembre 2010, le chiffre d'affaire ayant baissé, elle a été licenciée ce qui a provoqué une première baisse de salaire (950€ au lieu de 1300€). La situation ne s'est malheureusement pas améliorée car en juin 2011 la SARL a été placé en redressement judiciaire pendant 6 mois, prolongée jusqu'en mai 2012 date a laquelle la liquidation judiciaire a été prononcée.

Voyant la situation s'aggraver j'ai, en octobre 2011 retrouvé un poste de commercial en CDI mais bien-sûr mon salaire n'est plus le même (1800€ au lieu de 3500€). A cause de ces baisses successives nous ne parvenons plus à régler nos échéances.

Nous sommes propriétaire d'une maison estimée à 200 000€ donc  vu notre situation financière actuelle, nous l'avons mis en vente dans le but de de solder toutes nos dettes.
En attendant qu'elle se vende, vous constaterez que nous ne pouvons plus honorer le paiement de nos créances tout en assurant les besoins vitaux de notre foyer. Nous avons 2 enfants à charge de 18 et 14 ans, tous deux étudiants.

Nous ne pourrons pas nous sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre commission.

Nous nous en remettons donc à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous vous remercions de votre attention et nous vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

lilinne

je le trouve bien

juste une question
vous déposez a deux?

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

romane

oui liline nous déposons à deux. (mon mari et moi)

lilinne

donc il faut utiliser le "nous" dans la lettre et dire "monsieur" ou "madame" quand vous parlez de l'un ou l'autre ;)

romane


lilinne


romane

Bonjour à tous,
sayez! mon dossier a été posté ce matin en recommandé à la bdf...
Plus qu'à attendre...en espérant qu'il soit recevable.
Encore merci à tous pour votre aide.

alcyone

Voila une bonne chose de faite  bbbo bbbo bbbo

et du coup vous voila dans une toute nouvelle section  ;)

et on attend la suite sereinement  ;)

romane

Malheureusement, sereine, je ne le suis pas...j'angoisse pour tout..quand on sonne à ma porte, quand le facteur passe..J'ai un noeud à l'estomac qui ne veut pas partir même avec le dossier envoyé...J'ai peur qu'il soit irrecevable..etc...

alcyone

Ah non hein pas de pensées négatives  >:D

y a pas de raison alors on reste positive et on se détend  ;)

romane

Merci Alcyone, je vais essayer de suivre vos conseils.De toutes façons, maintenant, y'à plus qu'à attendre, alors autant le faire sereinement, c'est vrai.!

lilinne

la peur... c'est normal
mais on est la pour vous aider a passer ces moments!!

l'attente c'est pas facile mais on s'y fait...

courage ;)

victoire

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Une bonne chose de faite !!! bbbo bbbo bbbo
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies