Un enième " Dois je déposer un dossier de surendettement?" merci à tous!

Démarré par Adorée, 16 Juillet 2012 à 22:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Comailles


Adorée

Citation de: cricmuche le 17 Juillet 2012 à 21:14
Si revenus irréguliers, faire la moyenne des salaires (3 mois de salaires que tu additionnes et que tu divises ensuite par 3) pourtant, suis pas bonne en math moi  ;D :D :D :D :D

lol oui moi non plus. je sais que ça peut sembler bête mais vu que le mois prochain je redescendrai au salaire normal sans rien de 1139.5 ma question était de savoir si je faisais la moyenne où je notais mon salaire net en dehors d'èvènements fluctuants du types 13eme mois ou prime.

merci d'avance

Adorée

Citation de: Comailles le 17 Juillet 2012 à 21:15
Sur votre contrat de travail, vos revenus sont ils notés?

oui bien sûr. je voulais juste savoir si je notais mon salaire habituel de 1139.5 ou je faisais la moyenne des 3 derniers mois. sachant qu'en avril j'ai touché une semaine de salaire n'ayant commencé que le 23 avril et fin juin un prorata du 13 eme mois en plus .

merci à vous

lilinne


cricmuche

Citation de: Adorée le 17 Juillet 2012 à 21:50
Citation de: Comailles le 17 Juillet 2012 à 21:15
Sur votre contrat de travail, vos revenus sont ils notés?

oui bien sûr. je voulais juste savoir si je notais mon salaire habituel de 1139.5 ou je faisais la moyenne des 3 derniers mois. sachant qu'en avril j'ai touché une semaine de salaire n'ayant commencé que le 23 avril et fin juin un prorata du 13 eme mois en plus .

merci à vous

alors là, ça dépasse mes compétences................... mathématiques  ;D ;D
Com, à l'aide

Sur le forum, adorée, vous vous rendrez vite compte que certains et certaines sont matheux, d'autres littéraires  :D

et le pire, c'est que tout le monde s'entend super bien  ??? :D :D :D :D
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

lilinne

il faut mettre les primes ou treizième mois sur douze mois
les inclure dans le revenu mensuel en fait...
ce qui fait souvent augmenter ce qu'on touche chaque mois pour la bdf... ::)

Comailles


Adorée

à l'année je touche un 13eme mois et des primes sur objectif à partir du 5 eme mois donc septembre pour moi. et pour ces dernières, je ne peux pas savoir à l'avance car cela dépend de l'atteinte des objectifs. Pour le 13eme mois j'ai touché l'équivalent de 2 mois 3/4 fin juin sur mon salaire de 1139.5. en décembre j'aurais l'autre moitié donc 6 mois.

Selon l'avis de la majorité il faudrait lisser donc ça ferait 967.44€ en moyenne de salaire si je me base sur mes tois dernières fiches de paie.

merci de vos avis

bisane

Heu, non !
Votre salaire théorique + 13 ème mois lissé sur 12 mois.
Fin Juillet, vous allez avoir un nouveau bulletin normal, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles


Adorée

Citation de: Comailles le 17 Juillet 2012 à 22:46
Vous faites ( 13 X 1 139,50) / 12 soit 1 234,46 € ;)

ok donc je ne tiens pas compte de ma date de début de contrat et des salaires touchés à ce jour. je fais juste le calcul à l'année. effectivement c'est plus simple. donc en gros ils se baseront sur ce montant pour calculer mes charges c'est ça ? j'espère que j'aurai des primes à l'avenir alors lol

merci pour votre aide

Comailles

Citation de: Adorée le 17 Juillet 2012 à 23:03
donc en gros ils se baseront sur ce montant pour calculer mes charges c'est ça ?

Ils se baseront sur cela pour vos revenus, les charges c'est autre chose ;)

Adorée

Citation de: Comailles le 17 Juillet 2012 à 23:06
Citation de: Adorée le 17 Juillet 2012 à 23:03
donc en gros ils se baseront sur ce montant pour calculer mes charges c'est ça ?

Ils se baseront sur cela pour vos revenus, les charges c'est autre chose ;)


oui effectivement je voulais dire qu'ils se baseront sur ce salaire pour deduire mes charges et pas les calculer.
désolé.
merci !!!

Comailles

 ;)

Oui, ils s'en serviront pour calculer votre capacité de remboursement ;)

Adorée

Mesdames et messieurs ,


un grand merci pour vos conseils à tous. je tiens à vous informer que j'ai déposé mon dossier ce matin à la bdf rempli et avec tous les justificatifs demandés.
Le pas est franchi et peut être le plus dur. Reste à attendre la réponse maintenant. Cela m'a permis de savoir qu'au total je dois à mes différents créanciers exactement 22322,10€. C'est énorme, je ne pensais pas autant. je me dis qu'il ya pire mais cela correspond au poids du boulet que je traine. On verra si la bdf accepte mon dossier et combien de temps je mettrai à rembourser.

un grand merci encore
je reste dans le coin et vous tiendrai informé évidemment!

lilinne

 bbbo bbbo bbbo

je vous change de section dans ce cas
je déplace votre fil dans "le dossier est déposé" ;)

cricmuche

Merci Ado pour ce message,

Et oui, poser un dossier de surendet, c'est poser les choses et sortir de l'à peu près, genre ça va le faire  ;)

Connaitre le montant exact de son endettement fait peur, mais finalement, ça fait beaucoup de bien de savoir exactement où on en est  ;)

Tiens nous au courant

bbbo bbbo bbbo bbbo pour le dépôt
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Adorée

Citation de: lilinne le 18 Juillet 2012 à 22:02
bbbo bbbo bbbo

je vous change de section dans ce cas
je déplace votre fil dans "le dossier est déposé" ;)

merci lilinne. j'y ai pensé mais j'avoue ne pas avoir su comment faire ???... merci

Adorée

Citation de: cricmuche le 18 Juillet 2012 à 22:02
Merci Ado pour ce message,

Et oui, poser un dossier de surendet, c'est poser les choses et sortir de l'à peu près, genre ça va le faire  ;)

Connaitre le montant exact de son endettement fait peur, mais finalement, ça fait beaucoup de bien de savoir exactement où on en est  ;)

Tiens nous au courant

bbbo bbbo bbbo bbbo pour le dépôt

yes c'est exactement ça! ne plus se dire ça va le faire. j'ai finalisé le dossier à 2h ce matin et photocopies dans la matinée suivi de dépôt avant d'aller au travail. Au moins je sais au centime près ce que je dois et je me demande maintenant comment j'ai pu croire pouvoir gérer ça toute seule! orgueil quand tu nous tiens. On attend la réponse maintenant et on croise les doigts xxl!

Quelles les raisons pour lesquelles un dossier peut être refusé en dehors de fausses informations fournies par le débiteur?

merci à tous pour vos réponses!

victoire

Quelles les raisons pour lesquelles un dossier peut être refusé en dehors de fausses informations fournies par le débiteur?


La mauvaise foi...
En 2002, quand j'avais remis le dossier : j'en rêvais de cette notion : bonne foi mauvaise foi...
M'enfin : attendons sereinement. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

el0w

 bbbo bbbo bbbo pour le dépôt

et on attend avec vous pour la suite des évenements

Adorée

merci à tous pour vos encouragements. j'ai un appel de la bdf aujourd'hui quand j'étais au travail mais trop tard quand j'ai voulu rappeler ( je travaille de 13h45 à 21h).
je rappelle demain et vous tiens au courant mais je stresse un peu tout de même pour cet appel 24h après mon dépôt...

bonne soirée à tous

cricmuche

No stress, Adorée, sans doute une petite précision à apporter par rapport à ce dépôt  ;)



il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Adorée

Coucou,

je reviens vous des nouvelles. j'ai eu (je pense) ma gestionnaire ce matin qui me dit qu'elle compte me proposer un plan transitoire de 24 mois vu que j'espère que ma situation va s'améliorer.

Elle précise que vu que je n'ai pas le détail des chèques qui ont causé l'interdit bancaire elle ne peut pas les prendre en compte. Elle m'a demandé si j'étais relancé à ce propos je lui ai dit non juste fiché fcc. Néanmoins elle va voir auprès de mon ancienne banque s'il ya un solde sur le compte ce que je ne sais pas, car pour ce type de dette je peux etre embetée par la banque même plusieurs années après.

Elle ne prend pas aussi une dette de moins de 16€ que j'avais, je l'ai mise mais je comptais la solder à la fin de ce mois ci au cas où.

La pension de ma mère n'est pas prise en compte non plus. Mais ça quitte à me priver moi je continuerai de lui envoyer un minimum au moins.

Par ailleurs, elle m'a dit qu'elle ne prenait pas en compte les impôts à venir (988e d'IR et 564 l'an dernier en taxe d'habitation) vu que je suis à jour à ce jour.

Nouvelle importante aussi, je lui ai parlé d'une démarche que j'ai faite hier auprès de la CAF pour un complément RSA activités sur les conseils d'une assistante sociale. La CAF m'a calculé un droit de 107€ pour les trois prochains mois mais après je n'aurai plus droit à rien. C'est génial je ne m'y attendais pas et la dame de la BDF m'a dit qu'elle ne prendrai pas en compte ce complément, vu que c'est juste pour 3 mois.

Et enfin la cerise , elle m'a calculé une CR de 85€ à dispatcher entre mes différents créanciers.
Là je dit OUF! ce n'est pas encore la recevabilité officielle mais c'est déjà un grand pas.
Très franchement merci à tous! je vous  tiens au courant de la suite appliquée!

au plaisir de vous lire!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies